RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance maison en construction

phil, le jeudi 12 juin 2008 à 10:09:27
Bonjour,

Lors d'un sisnistre (vol) sur une maison en cours de construction, l'assureur oppose sa garantie au fait que la reception finale n'est pas faite (bien qu'il y ait des appel de fonds au fur et à mesure de la construction) et que les biens en l'occurence baies vitrées, appartiennent toujours à l'artisan, par conséquence, c'est à ce derniér de prendre en charge le sinistre vol.

Y a t'il un article (code des assurance ou code civil) qui donne régle une situation similaire.

Merci
Répondre à phil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 KIK14, le jeudi 12 juin 2008 à 11:32:08
Bonjour Phil,

Je pense que c'est effectivement l'assureur du constructeur qui doit fonctionner pour le vol sur chantier.
Dans le code civil, l'article 1792 dit que "tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur (toi) de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination".

Les baies vitrées sont des éléments d'équipement qui, du fait de leur disparition, rendent l'ouvrage impropre à sa destination. Elles appartiennent bien toujours au constructeur tant qu'il ne t'a pas remis l'ouvrage.
Répondre à KIK14

Résultats pour assurance maison en construction

Maffaçon Bonjour, J'ai fait construire ma maison il y a 10 ans de cela. Toutefois, au bout de 3 ans des micro-fissures sont apparues, l'assurance du constructeur ne marche pas prétextant que l'ouvrage n'est pas en danger. Cependant , tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931442-maffacon
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
Assurance décés invalidité (Résolu) Bonjour, Me voilà en fin de négociation bancaire. J'ai pu contracter 2 taux intéressants sur 15 ans entre 5.55 et 5.59% sur 2 banques concurrentes. - Cependant, l'une d'elle me demande de prendre l'assurance maison chez elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860825-assurance-deces-invalidite

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Conflit avec assuraceBonjour, j'ete dans une assurance ( la suisse life ) suite a la perte de mon emploi en 2003 je n'et pas put payé mes cotisations ( 3 mois )passé par un courtier il résili mon assurance voiture et laisse corrire mon assurance maison !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895952-conflit-avec-assurace
Crédit d'impôt pompe à chaleur-hors délais (Résolu)Bonjour, j'ai acheté en 2005 une maison (construction 1976) j'ai fait changé les fenêtres et fait poser une pompe à chaleur (pour le chauffage en 2006, je viens de me rendre compte que j'aurais pu avoir droit au crédit d'impôt pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835755-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-hors-delais
Projet immobilierBonjour, j'ai un projet immobilier pour construire une maison (construction libre) a hauteur de 210 000 euros sur 35 ans Dois- je avoir peur avec la crise financiére ? ou dois -je tout laisser abandonner ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961012-projet-immobilier

Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3