RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA 5.5%

mongny, le jeudi 12 juin 2008 à 10:21:52
Bonjour à tous
Une autre question toujours pour la déduction des charges des revenus immobiliers.
Je suis bailleur d'un appartement.
Mon syndic me dit que les travaux de réfection des parties communes dont la TVA a été de 5.5% ne sont pas à déduire.
Rien ne l'indique sur la notice de déclaration 2007.

Qu'en pensez vous?
merci par avance
Répondre à mongny  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TVA 5.5%

Acquisition appartement tva 5,5 Bonjour, connaissez-vous le détail des conditions accompagnant l'acquisition d'un logement neuf avec TVA 5,5 %, en ce qui concerne la possibilité de louer ce bien si on doit déménager pour raisons familiales ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848234-acquisition-appartement-tva-5-5
TVA 5,5 Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle dans les Alpes avec une fosse septique. Je viens de faire effectuer des travaux d'épandage. Puis-je bénéficier de la TVA à 5,5 ? D'autre part, j'ai fait installer une cuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976979-tva-5-5
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation La presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Résultats pour TVA 5.5%

Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Meuble et ISF : forfait de 5%Au titre des meubles meublants, un contribuable peut retenir un forfait de 5% de l’actif brut déclaré à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ce forfait portant sur la totalité des biens composant le patrimoine déclaré. Dans le cadre d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-805-meuble-et-isf-forfait-de-5

Résultats pour TVA 5.5%

TVA Immobilier RemboursementBonjour, j'ai acheté il ya un an un appartement neuf, toujours en construction. Après renseignement, j'observe quej'aurai pu à l'époque bénéficier de la TVA 5.5% au lieu de 19.6%. est ce que j'ai le droit de réclamé la TVA ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836659-tva-immobilier-remboursement
Cuisine et retenue de garantieBonjour, Je fais renover un appartement qui rempli les conditions pour la TVA 5.5%. Pour les travaux,pour chacun des artisans une retenue de garantie de 5% sur le montant des travux sera faite. Jusque la tout va bien. Je fais appel a un cuisiniste qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897388-cuisine-et-retenue-de-garantie
TRAVAUX GARAGEBonjour, je projette de faire des travaux dans mon garage non attenant à la maison d'habitation. Travaux de maconnerie (ouverture nouvelle porte et murer l'ancienne,porte coulissante etc;;) Ces travaux sont ils soumis à la TVA 5.5 ????;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916332-travaux-garage