RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

1mois ou 2 mois de caution ?

LOU56, le jeudi 12 juin 2008 à 10:25:46
Bonjour,
Je repose la question que je posais hier, et que je ne vois pas figurer dans le forum.
Un salarié doit-il 1 ou 2 mois de caution lorsqu'il loue une chambre meublée dans une colocation avec un bail d'un an?
La nouvelle loi a ramené à 1 mois la caution des étudiants, mais qu'en est-il des salariés ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse
LOU56
Répondre à LOU56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kaki, le jeudi 12 juin 2008 à 10:49:30
Il s'agit d'un bail meublé. Donc, seul ton bail te dira combien y a-t-il de préavis de prévu en cas de congé des co-locataires.
Répondre à kaki

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kaki, le jeudi 12 juin 2008 à 10:51:17
Tu parles de quoi ? de dépôt de garantie = 1 mois. De préavis de départ = regarde ce que dis ton bail.
Répondre à kaki

Résultats pour 1mois ou 2 mois de caution ?

Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec mon amie, et je voudrais savoir quels sont mes recours. En effet, nous avons habité cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870006-retention-du-depot-de-garantie-plus-de-2-mois
Rompre un bail commercial de 23 mois Bonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961349-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois
Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ? Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de garantie, nous leur avons parlé de la nouvelle loi, ils nous ont dit qu'ils avaient demandé et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842138-depot-de-garantie-1-mois-ou-2-mois-de-loyer

Résultats pour 1mois ou 2 mois de caution ?

Comment rompre un bail de 23 mois??Bonjour je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961391-comment-rompre-un-bail-de-23-mois
Bail précaire de 23 mois entrepriseBonjour, nous avons été acheté par une autre entreprise le 1/012/2006 et sommes restés dans l'ancienne entreprise avec un bail précaire de 23 mois loyer environ 7500€ ce bail se termine le 30 octobre 2008 que peut il nous arriver est ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878331-bail-precaire-de-23-mois-entreprise
Trouvé un cdd mé ke de 2 mois!Bonjour, je suis actuellement au chômage, mais j'ai trouvé un cdd de 2 mois. Il me reste encor pas mal de temps d'allocations, ma question est la suivante : Pourrai-je retrouvé mon chômage à la fin du cdd donc dans 2 mois ou pas? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930102-trouve-un-cdd-me-ke-de-2-mois