RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMPOTS FONCIERS-TAXE PROF. SUITE VENTE MAISON

isis_9, le jeudi 12 juin 2008 à 11:57:53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire que je loue durant l'été pendant 4 mois. Je suis assujettie à la taxe professionnelle (car bénéficiant du régime micro-entreprise) ainsi qu'à l'impôt foncier.
J'ai mis ce bien en vente il y a un mois.
Les impôts fonciers me réclament subitement un nouvel état récapitulatif de cette maison à l'aide d'un formulaire, afin de recalculer mon impôt.
Suis-je dans l'obligation de le faire, ou bien est-ce que je peux simplement leur signaler que rien à changé depuis le dernier état et que la maison est en vente? Devrais-je payer la totalité de l'impôt si ma maison est vendue dans l'année ?
Idem pour la taxe professionnelle que je paie en décembre. Je n'ai bien sûr pas mise la maison en location cette année. Devrai-je tout demême payer cet impôt ou dois-je signaler au centre des impôts que ma maison est en vente ?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
Répondre à isis_9  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour IMPOTS FONCIERS TAXE PROF. SUITE VENTE MAISON

Imposition au canada:ontario Bonjour, je voudrais connaître les differentes taxes existantes au Canada(, Ontario ) auxquelles sont soumises les acquisitions immobilieres. notre impot foncier, taxe d'habitation et autres! est ce judicieux d'acquerir un bien immobilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822531-imposition-au-canada-ontario