RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IMPOTS FONCIERS-TAXE PROF. SUITE VENTE MAISON

isis_9, le jeudi 12 juin 2008 à 11:57:53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une résidence secondaire que je loue durant l'été pendant 4 mois. Je suis assujettie à la taxe professionnelle (car bénéficiant du régime micro-entreprise) ainsi qu'à l'impôt foncier.
J'ai mis ce bien en vente il y a un mois.
Les impôts fonciers me réclament subitement un nouvel état récapitulatif de cette maison à l'aide d'un formulaire, afin de recalculer mon impôt.
Suis-je dans l'obligation de le faire, ou bien est-ce que je peux simplement leur signaler que rien à changé depuis le dernier état et que la maison est en vente? Devrais-je payer la totalité de l'impôt si ma maison est vendue dans l'année ?
Idem pour la taxe professionnelle que je paie en décembre. Je n'ai bien sûr pas mise la maison en location cette année. Devrai-je tout demême payer cet impôt ou dois-je signaler au centre des impôts que ma maison est en vente ?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
Répondre à isis_9  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour IMPOTS FONCIERS TAXE PROF. SUITE VENTE MAISON

Imposition au canada:ontario Bonjour, je voudrais connaître les differentes taxes existantes au Canada(, Ontario ) auxquelles sont soumises les acquisitions immobilieres. notre impot foncier, taxe d'habitation et autres! est ce judicieux d'acquerir un bien immobilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822531-imposition-au-canada-ontario
Lettre type taxe professionnelle urgent!!! Bonjour, je suis à la recherche d'un modele de lettre pour une demande de remise gracieuse de taxe professionnelle, sachant qu'il ne s'agit pas de ma situation financiere mais de ma santé qui m'a empeché d'exercer. merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809045-lettre-type-taxe-professionnelle-urgent
Déduction impot foncier pompe à chaleur Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur dans ma maison me donne elle droit à une réduction sur l'impot foncier ? Si oui, quelles sont les dmarches ? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857603-deduction-impot-foncier-pompe-a-chaleur

Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite

Impot foncier sur achat 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai acheté mon appartement en Avril 2007, Quand devrais je payer l'impot foncier ? en 2008 ? en 2009 ? sachant que j'ai payé devant le notaire un prorata de l'impot de Avril à Décembre 2007. J'ai simplement mentionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849495-impot-foncier-sur-achat-2007
Impot foncier plus cher que prevuBonjour, j'ai achete un studio et le jour de l'acte definitif devant le notaire ,l'agence immobiliere et les anciens proprio l'agence m'annonce le double d'impots fonciers de 380E à 650E alors que l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919326-impot-foncier-plus-cher-que-prevu
Vente maison entre particuliersBonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f230-taxe-d-habitation-modalites-d-imposition.php3