Statut : Non résoluArcellement et mise à pied concervatoire
harlrock, le jeudi 12 juin 2008 à 12:17:09 Bonjour,
Je suis responsable du personnel pour une société de prestation de service en maison de retraite et hôpitaux.
Lors de l'arrivée de notre société chez le client, la personne (que je nomerais Madame X) qui dirigait auparavent le personnel c'est trouvée bléssée dans son amour propre, et depuis c'est la guerre ! Je suis le deuxiéme à en subir les frais, 7 mois de harcellement envers moi même et mon personnel, attaques de tous genres, entraves au l'organisation du travail, cris... Le summum vient d'arriver: des dégradations importantes ont été effectuées de nuit dans l'un des batiments de la maison de retraite alors que j'étais en congés et j'ai vu les gendarmes débarquer chez moi car j'avais été accusé de ces faits par Mme X, et ont donc effectué une perquisition à mon domicile afin de retrouver des chaussures conrrespondantes aux traces de semelles relevées sur les lieux du vandalisme. Bien évidemment, j'ai été immédiatement disculpé, mais imaginez le choc subit par mes enfants, ma femme et moi même. S'en est suivi l'arrivée d'une lettre en recommandé avec ar, cette fois ci de mon employeur, me notifiant une mise à pied a titre concervatoire et une convocation en vue d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement !!!
Je penssait que tout été possible lorsque l'on veut se s'éparrer de quelqu'un, mais la chapeau !
Mon employeur, afin de ne pas perdre le contrat, n'a pas cherché midi à quatorze heures, et à entammé cette procédure à mon égard. Je suis retourné à la gendarmerie afin d'expliquer la situation et eux même n'en reviennent pas.
L'adjudant qui avait pris ma déposition a téléphoné à mon employeur afin de lui sinifier que je n'était en aucun cas responsable des faits de dégradations mais rien n'y à fait, mon employeur lui a répondu que la mesure prise à mon égard n'était pas en relation avec cette histoire !
Que faire ? La madame X qui est cadre chez le client, naccepte pas de ne plus pouvoir diriger le personnel avec moi elle en ait au deuxiéme responsable en 15 mois, et je me souvient qu'a mon arrivée chez ce client, le personnel m'avait dit:
"On vous donne 6 mois et elle réussira a vous foutre dehors" Alors que faire ? D'avance merci.