|
|
|
|
Bonjour,
concernant la pergola ou autre que ta voisine a installé, si elle est supérieur à 9m² elle a besoin d'une autorisation type permis de construire. pour le grillage a voir si dans le secteur ou habite tes parents cela est autorisé. afin de faire vérifier la conformité des installations de la voisine, tu peux écrire à la dde de ton département en précisant le nom et adresse de ta voisine, et en leur expliquant qu'il te semble que sa construction n'est pas conforme au permis de construire qu'elle a déposé en mairie, meme si cela date de plusieurs années. pour moi, cela a fonctionné la dde a vérifié les murs de clotures de mon voisin et lui a demandé de deposer un permis de construire conforme. pour ce qui est des animaux cela est plus complexes surtout si ce ne sont que des chiens a+ |
bonjour miyako,
j'ai problème similaire aux tien. 1 voisine qui ce croit tout permi et qui pourri la vie des autres... ça fait 20 ans passé que mes parents habitent à coté. depuis 2ans ma mère souhaite installé un mur de briques à la place du vieu grillage mitoyen ( comme l'autre est divorcé, ma mère lui a même dit que si nécessaire on prendrai à la charge la total parte des frais...) elle si est opposé. et voici que dernièrement elle à décidée de changer le grillage(je rappel mitoyen) sans notre accord. cette fois c'est trop, surtout pour ma mère, elle en a des angoisses... cette fois j'ai encouragé mes parents à aller jusqu'au bout, de plus on est persuader qu'elle nous a vollé quelques centimètres sur notre terrain il y a longtemps. donc, cette fois si nous allons nous seulementnous défendre et lui rappeler ces droits et obligations de voisinages mais également ...puisque elle nous laisse pas le choix de l'attaquer... réclamer la récuperation de notre terrain. bref, je te conseil de faire comme nous. il y a un moment où il faut remettre les gens à leur place. nous avons RDV avec le consiliateur de justice ce vendredi, tu peux te renseigner en mairie. d'autre part, si tu as une assurance protection juridique profite en. vous avez été patient avec elle. elle va vraiment trop loin, par ex faire les valises de ta soeur??? n'importe quoi! pour ton chien , qu'en dit le club canin que tu fréquente? |
Bonjour,
merci pour vos réponses! @Carine85 : Je vais écrire une lettre à la DDE avec mes parents, on verra ce que ca pourra donner. @Gerberas : Le club canin a dit que y'avait rien a faire pour le chien. Qu'il fallait qu'on fasse attetion parce qu'à force de l'énerver, il risquait un jour de la modre. Vu que cette femme a des gamins, ca nous a un peu fait peur. Maintenant le chien est toujours attaché dans le jardin (pour eviter qu'il sorte seul). On s'est renseigner pour le placer mais ca nous fait trop de peine, on a pas réussi. On est rentré avec des conseils de la SPA et d'un comportementaliste. On va maintenant essayer de voir avec le vétérinaire si c'est possible d'avoir un comportement de non-agressivité. Bonne chance a tes parents et toi pour vos demarches! Petit up sur la situation : elle empire. Dès que nous avons de la visite, le voisin rote et pete sur sa terrasse pour nous faire rentrer, il regarde a travers la cloison qu'il nous a mis et guette tout ce qu'on dit, sans compter les menaces. Ils envoient leurs gamins dehors dire aux autres enfants de plus jouer avec mon frere de 8 ans et j'en passe. Ma mere est proche de la crise de nerfs! On a voulu poser une main courante mais les flics ont dit qu'ils pouvaient pas le faire.. J'ai du mal à y croire! |
Résultats pour Problèmes de voisinage, quel recours ?