RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente des murs du fond de commerce

nina, le jeudi 12 juin 2008 à 14:49:08
Bonjour,
je loue un fond de commerce depuis mars 2004, je l'ai mis en vente il y a 2 mois , j'ai prevenue le proprietaire des murs
de mon intention or j'ai recu la visite d'une agence immobiliere qui me dit que l'immeuble ou se situe mon fond est mis en vente . je n'ai pas ete prevenue par le proprietaire donc pour moi est ce que je dois laisser visiter les eventuels acheteurs et que se passe t-il pour moi maintenant si le proprietaire vend et si moi je vends aussi mon fond
merci de me donner des reponses car je suis ignorante envers la loi dans cette situation
Répondre à nina  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vente des murs du fond de commerce

Annulation de compromis de vente de fonds de Bonjour,il ya 2 mois concernant la vente d'un fonds de commerce l'acheteur et moi avons signé sur papier à lettre la pomesse de vente du fonds de commerce .courant octobre l'acheteur ,avec mon accord ,s'est désisté prétextant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972850-annulation-de-compromis-de-vente-de-fonds-de
% plus value s/vente murs fonds de commerce Bonjour, Je voudrais savoir le poucentage de la plus value sur la vente des murs d'un fonds de commerce, composé d'une partie magasin et d'une partie habitation, mon acquisition date de +5 ans et - de 10 ans. Je vends également mon FDC,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888863-plus-value-s-vente-murs-fonds-de-commerce
Vente bail commercial vente dÚN BAIL COMMERCIAL. J'ai mis en vente mon bail commercial. J'ai re;cu une offre, nous nous sommes mis d'accord sur le prix,j'ai fourni tous les documents demandés - bilan, feuilles de paie employés etc..- ensuite j 'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854406-vente-bail-commercial

Vente de fonds de commerceL’acte de cession d’un fonds de commerce doit comporter un certain nombre de mentions comptables obligatoires, notamment les chiffres d’affaires et bénéfices des trois dernières années. Si ces mentions sont erronées, l’acheteur peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1311-vente-de-fonds-de-commerce
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value

Vente de mon fond de commerceBonjour, Depuis 6 mois j'ai mis mon fond de commerce en vente, mon bail commercial arrive à son terme le 30 septembre 2008, j'ai donc par voie de huissier demander le renouvellement qui aprés un mois la réponse est positive si ce n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924589-vente-de-mon-fond-de-commerce
Cession murs commercial imposition plus valueBonjour, dans les prochains jours je dois céder mon entreprise avec les murs ( fonds de commerce+murs commercial) Mes 2 entités juridique ont plus de 5 ans, donc d'après ce que je lis un peu partout il y a une exonération d'une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926116-cession-murs-commercial-imposition-plus-value
Est ce que le fond de commerce est de a moiBonjour, j aimerai savoir quand est ke on peu dire ke la vente du fond de commerce est bien passer ? moi j acheté un fond de commerce j l ai enregisteré au impot et j voulai savoir est ce qu il fau attendre un duler minimale pour savoir s il yara une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891610-est-ce-que-le-fond-de-commerce-est-de-a-moi

Succession: évaluation des biensLes biens doivent être déclarés à leur valeur vénale réelle au jour du décès. Nue-propriété Les biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif. L'usufruit est égal à : 10% de la pleine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1019-evaluation-des-biens.php3