RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exigence de combien de fois le mois de loyer

louloute2706, le jeudi 12 juin 2008 à 15:12:44
Bonjour,

J'ai entendu parler que la loi serait modifiée concernant l'exigibilité à toucher 3 fois le montant du loyer. On m'a dit que maintenant il ne serait autorisé que deux fois le montant du loyer est ce vrai ? Comme je cherche un appartement actuellement j'aimerai bien savoir. Pourriez vous me répondre ?

Merci beaucoup
Répondre à louloute2706  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aubrypatou, le vendredi 13 juin 2008 à 22:24:34
En effet à présent le dépôt de garantie ne peut excéder le montant d'un mois de loyer.
Donc dépôt de garantie + mois en cours.
Répondre à aubrypatou

2

Laur., le samedi 14 juin 2008 à 06:04:00
bonjour : Une petite nuance toutefois : un mois en dépôt de garantie et le premier moi de loyer pour les locations vides. Si c'est du meublé, le dépôt de garantie est de deux mois (plus de risques avec les meubles). Donc, dans ce cas dépôt de garantie 2 mois + premier mois de loyer.
Répondre à Laur.

3

emilie, le jeudi 3 juillet 2008 à 23:46:36
Mon onjoint et moi, nous nous séparons ( nous ne sommes pas pacsés, ni mariés)et nous aimerions savoir combien de mois de préavis nous avons?
merci de bien vouloir me répondre
Répondre à emilie

Résultats pour Exigence de combien de fois le mois de loyer

Depot de garantie combien de mois de loyer ma Bonjour, COMBIEN DE MOIS DE LOYER MAXIMUM PUIS JE DEMANDER POUR LE DEPOT DE GARANTIE SACHANT QU'EN CAS DE DETERIORATION UN SEUL MOIS EST LOIN DE SUFFIRE ET DANS CE CAS COMMENT FAIRE ? ADRESSER LA FACTURE AU LOCATAIRE DIRECTEMENT M'EMBARRASSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857181-depot-de-garantie-combien-de-mois-de-loyer-ma
Je veux savoir combien de mois caution Bonjour,combien de mois de caution faut il donner pour un bail commercial est ce le méme que pour une habitation .merci de m'aidé au plus vite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920184-je-veux-savoir-combien-de-mois-caution
Combien de mois de préavis en fin de CDD Bonjour, j'aimerais savoir combien de mois de préavis je vais devoir payer a mon bayeur sachant que mon CDD se terminera en novembre et que je deménagerais en aout droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879253-combien-de-mois-de-preavis-en-fin-de-cdd

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit

Dépôt de garantie et augmentation de loyer (Résolu)Bonjour, Je voudrais avoir les réponses à plusieurs de mes questions, du aux nouvelles lois sur la location et le pouvoir d'achat. - Concernant le dépot de garantie, combien de mois maximum puis-je demander à mon futur locataire (si j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823493-depot-de-garantie-et-augmentation-de-loyer
Délai pour loyers impayésBonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864797-delai-pour-loyers-impayes
Renseignement sur les mois de préavisBonjour, je compte déménager le 1 juillet 2008 je voudrais savoir combien de mois de préavis vai-je avoir ? Merci en esperant une reponse rapide de votre part droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859716-renseignement-sur-les-mois-de-preavis