RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOA ou crédit classique profession libérale

Lilou, le jeudi 12 juin 2008 à 16:10:46
Bonjour,
je suis infirmière libérale, je souhaiterais acquérir un véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle.
Je serais donc au titre de la déclaration de revenus de l'année 2009 imposable sous le régime des BNC.
Par rapport à ce régime d'imposition, est'il préférable d'opter pour une location avec option d'achat ou un crédit classique.
Est-ce qu'avec une LOA je peux déduire intégralement mes mensualités?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Répondre à Lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edouard, le jeudi 12 juin 2008 à 17:13:51
Bonjour,

En qualité d'infirmière libérale, votre revenus d'activité (déclaration BNC n°2035) sera calculé par la différence entre les recettes encaissées et le dépenses réglées.
Concernant les dépense de transport, trois possibilités s'offrent à vous :
- financement en LOA, dans ce cas la mensualité sera déductible au moment de son échéance;
- financement par emprunt pro sur l'activité, dans ce cas seule les charges d'intérêts sont déductibles des recettes.
(L'amortissement du capital n'est pas une charge, mais un remboursement de capital emprunté)
- financement par un emprunt non professionnel, et ensuite application du barèem des indemnités kilométriques en fonction du kilométrage professionnel parcouru.

Edouard
Répondre à Edouard

Résultats pour LOA ou crédit classique profession libérale