RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

LOA ou crédit classique profession libérale

Lilou, le jeudi 12 juin 2008 à 16:10:46
Bonjour,
je suis infirmière libérale, je souhaiterais acquérir un véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle.
Je serais donc au titre de la déclaration de revenus de l'année 2009 imposable sous le régime des BNC.
Par rapport à ce régime d'imposition, est'il préférable d'opter pour une location avec option d'achat ou un crédit classique.
Est-ce qu'avec une LOA je peux déduire intégralement mes mensualités?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Répondre à Lilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edouard, le jeudi 12 juin 2008 à 17:13:51
Bonjour,

En qualité d'infirmière libérale, votre revenus d'activité (déclaration BNC n°2035) sera calculé par la différence entre les recettes encaissées et le dépenses réglées.
Concernant les dépense de transport, trois possibilités s'offrent à vous :
- financement en LOA, dans ce cas la mensualité sera déductible au moment de son échéance;
- financement par emprunt pro sur l'activité, dans ce cas seule les charges d'intérêts sont déductibles des recettes.
(L'amortissement du capital n'est pas une charge, mais un remboursement de capital emprunté)
- financement par un emprunt non professionnel, et ensuite application du barèem des indemnités kilométriques en fonction du kilométrage professionnel parcouru.

Edouard
Répondre à Edouard

Résultats pour LOA ou crédit classique profession libérale

Profession libérale et salarié Bonjour, Je pense que oui, mais je veux en être sur... Peut on être profession libérale et exercer une activité de salarié en même temps ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936674-profession-liberale-et-salarie
IE en profession libérale Bjr, Je souhaite me mettre à mon compte, développement et marketing internet. Je suis au stade final d’une création d’entreprise individuelle, en profession libérale. Je suis actuellement en train de me résumer les démarches à effectuer, et pour pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948491-ie-en-profession-liberale
Profession liberal peut ton embaucher Bonjour, je suis en profession liberale. je tiens une ecole de danse. je suis diplomee. Il y a quelques années j ai voulu embaucher un autre professeur de danse pour pouvoir m aider. mais l on m a informer que je ne pouvais pas. La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953180-profession-liberal-peut-ton-embaucher

Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Avantages et inconvénients des centres de gestion agréésQuels sont les avantages et inconvénients des centres de gestion agréés ? Les entrepreneurs individuels, les travailleurs indépendants et les professions libérales, ainsi que les sociétés soumises à l’impôt sur le revenu peuvent adhérer à un centre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2-avantages-et-inconvenients-des-centres-de-gestion-agrees
Profession libérale : cotisations vieillesseD'après l'article D. 642-4-1 du code de la sécurité sociale, "les cotisations sont calculées, à titre provisionnel, sur une base forfaitaire égale à dix-huit fois la valeur de la base mensuelle de calcul des prestations familiales en vigueur au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1592-profession-liberale-cotisations-vieillesse

Deduction des frais de vehicule en prof libBonjour, je suis en formation pour reprendre une activité d agent d assurance donc en profession liberale. a ce titre j ai besoin de changer de véhicule. je me pose plusieurs questions : - j hésite entre frais un prêt classique pro ( pas de LOA ) avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935962-deduction-des-frais-de-vehicule-en-prof-lib
REVENU PROFESSIONNEL NETBonjour, J'aimerai savoir la différence du "revenu professionnel net" et de "la totalité des revenus professionnel" Si quelqu'un peut m'aider merci. Ensuite j'aimerai savoir en s'installant en profession libéral ( enseignant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812756-revenu-professionnel-net
Hausse excessive des frais de tenue de compteBonjour, je suis installée en profession libérale et j'ai ouvert un compte professionnel assorti d'un prêt de 2000 euros à la BNP, passé 6 mois gratuits, je payais 19 euros HT de frais de tenue de compte, et là je viens de recevoir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812598-hausse-excessive-des-frais-de-tenue-de-compte

Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3