RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime bonus écologique pour véhicule import

isadelauricot, le jeudi 12 juin 2008 à 16:22:55
bonjour,
j'ai acheté en janvier une renault clio neuve par le biais d'un garage importateur.
ce véhicule provient d'allemagne. L'importateur a fait immatriculer le véhicule en ww pour son entrée en france. (le champs d'application de ce bonus n'était alors pas bien défini).
de ce fait, la cnasea me refuse l'octroi du bonus écologique . "il ne doit pas avoir fait l'objet précédemment d'un première immatriculation en france ou à l'étranger..." y-a-t-il un recours possible ? ce bonus peut-il concerner les achats de véhicule en import en passant par un mandataire ?
Je vous remercie.
Répondre à isadelauricot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Philippe, le mardi 1 juillet 2008 à 16:57:24
bonjour,
j'ai le même soucis pour un véhicule acheté en Belgique.

Mon concessionnaire Renault a immatriculé le véhicule au nom de garage (il suit cette procédure depuis toujours), mais depuis quelques semaines il y a des retours sur le non remboursement de cette prime (véhicule 2x immatriculé).

Mais pas de solutions??

Bonne réception
Répondre à Philippe

3

isadelauricot, le samedi 6 septembre 2008 à 23:51:52
bonjour philippe,

après avoir exercé un recours amiable auprès du cnasea, j'ai de nouveau essuyé un refus pour la prime. J'ai donc saisi le tribunal administratif à limoges qui a accepté mon dossier. j'attends des nouvelles. tenez mois au courant si votre dossier évolue. ou saisissez aussi le tribunal... ???
Répondre à isadelauricot

6

julien, le mardi 16 septembre 2008 à 18:37:40
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. Bonus refusé à cause d'une première immatriculation à l'étranger.
Avez-vous trouver un contournement ?

Merci.
Répondre à julien

2

voit31, le samedi 6 septembre 2008 à 16:11:31
Bonjour,
Etant dans le même cas que vous, j'aimerai savoir si lors de l'achat de votre véhicule le mandataire c'est servi comme argument de vente du bonus écologique?
Répondre à voit31

4

isadelauricot, le samedi 6 septembre 2008 à 23:54:32
bonjour,

non, il ne savait pas encore vraiment les conditions d'octroi de la prime. J'ai entamé une procédure devant le tribunal administratif de limoges, nous verrons bien. Peut être pourriez vous en faire de même, pas besoin d'avocat, tout ce qu'il faut faire est décrit sur le site du tribunal
tenez moi au courant...
Répondre à isadelauricot

5

Philippe, le lundi 8 septembre 2008 à 10:25:16
Bonjour,
Voit 31 > il ne s'agit pas d'un mandataire, j'habite à côté de la belgique, et j'ai acheté mon véhicule dans une concession Renault à Tournai et apparemment il n'a jamais eu de soucis pour cette prime écolo (reste à voir la véracité de ces propos....) mais il s'est servi de cette prime écolo comme argument, bien-sûr.

isadelauricot > j'ai essuyé aussi un retour négatif du cnasea, et je vais procéder à un recours au TA, quelle est la procédure exacte? Merci et bonne réception

Philippe
Répondre à Philippe

7

julien, le mardi 16 septembre 2008 à 18:46:56
Bonjour,

J'ai le meme problème.
Avez-vous la procédure à suivre au TA de Limoges, car je n'ai pas trouvé sur leur site.
Merci.
Répondre à julien

Résultats pour prime bonus écologique pour véhicule import

Bonus ecologique Bonjour, J'ai acheté un vehicule en belgique et j'ai donc fait moi-meme la demande pour le remboursement de la prime pour le bonus ecologique, quelqu'un pourrait il me dire combien de temps cela va prendre pour obtenir le remboursement?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869281-bonus-ecologique
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique - Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3
BONUS ECOLOGIQUE Bonjour, Je suis employée dans une Concession automobiles, et je suis surprise qu'un véhicule neuf destiné à l'AUTO ECOLE, ne puisse bénéficier du bonus écologique, son taux d'émission de CO2 étant poutant le même qu'une même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971864-bonus-ecologique

Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter
Achat d'un véhicule neufLe vendeur de voitures neuves est tenu à des obligations liées à l'information du consommateur (dénomination de vente, prix, consommation de carburant, émission de dioxyde de carbone, bonus-malus écologique). Différents documents doivent être remis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1418-achat-d-un-vehicule-neuf

Destruction de notre véhicule......prime?????hello, nous avons une voiture agée de 15 ans, et nous aimerions savoir si la prime donnée par l'état,nous sera versée, si nous la mettons en destruction? merci de vos réponses......sachant que nous avons pas acquis un autre véhicule neuf........ droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816215-destruction-de-notre-vehicule-prime
Crédit d'impots véhicule GPL ou hybrideBonjour à tous, Je rebondis sur une question posée au mauvais endroit, concernant le bonus de 2000 € accordé pour l'achat d'un véhicule GPL ou hybride. Mes recherches sur le net n'ont pas abouti pour l'instant, j'ai comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822130-credit-d-impots-vehicule-gpl-ou-hybride
Prime si destruction d'un véhiculeBonjour, J'ai regardé les différents topics traitant ce sujet et je n'ai pas trouvé grand chose... Je dois me débarrasser d'un véhicule de 1994. Je n'ai pas l'intention d'en reprendre un autre puisque je vais avoir un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861955-prime-si-destruction-d-un-vehicule

Le bonus de 5.000 euros étendu aux véhicules utilitaires- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi 9 octobre que le bonus écologique de 5.000 euros, d'ores et déjà disponible pour les voitures émettant moins de 60 grammes de CO2/km, sera étendu aux véhicules utilitaires légers. Ce bonus, instauré en décembre 2007... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-bonus-de-5-000-euros-etendu-aux-vehicules-utilitaires-100067-actualite.php3
Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Primes, rémunérations et avantages diversSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3