RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisances : soleil caché par arbres voisins

coclo, le jeudi 12 juin 2008 à 17:06:46
Bonjour,
Les arbres du voisin, plantés à distance légale cachent le soleil et leurs feuilles bouchent nos gouttieres et recouvrent notre véranda en hiver.
Quels sont nos droits ?
Merci
Répondre à coclo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le vendredi 13 juin 2008 à 07:34:42
bonjour : Si les arbres ne sont pas des conifères, au moins cela ne doit pas vous cacher le soleil l'hiver, et avec le prix des énergies, ce n'est pas rien.

Cependant, je comprends tout à fait qu'il soit désagréable de ramasser les feuilles du voisin. Lui en avez-vous parlé ?
S'il ne se montre pas conciliant, vous pouvez prendre des photos et aller à la mairie pour expliquer et montrer les nuisances.

Ces arbres sont-il très hauts ? En cas de tempête, ne risqueraîent-ils pas de mettre en danger votre verranda ou votre maison ? Par là vous pourriez peut-être agir.

Mais en premier lieu, essayez le dialogue.
Répondre à Laur.

2

lorus, le vendredi 10 octobre 2008 à 10:13:06
mon voisin à un escpèce de sapin immense dont les branchages pendent au dessus de mon jardin, lautomne arrive est ces consekences: tout pleins dépines tombent sur ma terrasse, mes petites plantations et dans mon gazon c degueulasse!, je viens demménager je suis ecoeurée, cet été je n'ai pa eu du tout de soleil dan mon jardin à cause de ce sapin et de sa haie de 2 mètres parce que je n'ai qu'environ 40 m2 de jardin: tout est recouvert et résulat aucun ensoleillement dans mon jardin, dans mon salon et et dans ma chambre!!! mon voisin est agé et est là depuis longtemps je ne sais pas comment my prendre pour aller l'aborder c'est delicat jai peur kil me dise daller me faire foutre... en tous cas je voulai ke tu saches quil y a d gens ki en chient comme toi un jour viendra la foudre...lol et grillera ces maudits arbres en moins de 2secondes, nous serons vengés!!!!
Répondre à lorus

3

zz, le jeudi 23 octobre 2008 à 22:28:41
Depuis quand un arbre est MOINS IMPORTANT QUE VOTRE PELOUSE ???

Vous etes trop con !!!

(mais vous n'etes pas le seul!!!!rassurez vous:!!)
Répondre à zz

4

michbet, le samedi 29 novembre 2008 à 18:41:14
je pense que tu auras peu de chance d'avoir gain de cause. j'ai vu une jurisprudence sur le site http://www.arbre.org qui dit que le juge n'a pas demander de couper l'arbre, et qu'il considère que cela fait partie de la nature.
Enfin, pour le second cas de lorus, je crains que le juge ne lui dise qu'elle n'était pas obligé d'entrer dans une maison dont l'environnement ne lui plait pas
de tte facon, la justice se base sur le droit ( voir adresse donnée ci dessus ) et tranche toujours sur ce critere
Répondre à michbet

Résultats pour nuisances : soleil caché par arbres voisins

Hauteur des arbres du voisin Un if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Mon voisin veut me faire couper mes arbres Bonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 metre mes "cuprecius elandis" (famille des tuya) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbres on 20 ans et font entre 15 et 20 mètres de haut. Ils sont orientés plein nord, donc il n'y a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824091-mon-voisin-veut-me-faire-couper-mes-arbres
Arbre et voisinage Bonjour, Mon voisin est venu coupé les branches de mes arbres qui sont plantés a 50 cm de la cloture a ras du tronc sur une hauteur de 1,5 m du sol sans rien me demander. Quels sont mes droits ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847458-arbre-et-voisinage

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Plantations : distance et hauteurAux termes de l'article 671 du code civil, il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1591-plantations-distance-et-hauteur
Hauteur des plantationsSuivant l’article 671 du Code civil, il n’est permis d’avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la limite de la propriété voisine qu’à la distance prescrite par les règlements particuliers actuellement existant, ou par des usages constants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1610-hauteur-des-plantations

Arbre non entretenu de notre voisinBonjour, notre voisin a un arbre dt les branches depassent chez nous. quel recours avons nous pour lui faire couper et voir entretenir cet arbre? notre maison a ete construite l année dernière, l arbre existait deja.? certaines branches ont ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960897-arbre-non-entretenu-de-notre-voisin
Nuisances sonores cas très particulierBonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Responsabilité arbre tombéBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Sans que le locataire ne nous ait averti de quelque façon que ce soit, je viens d'apprendre qu'un arbre mort sur le terrain de cette maison est tombé sur le terrain du voisin,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962524-responsabilite-arbre-tombe

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3