|
|
|
|
A quel titre puisqu'il ne s'est pas engagé vis-à-vis de vous . Le propriétaire du terrain a quand même le droit de vendre à plus offrant. |
En fait, le vendeur ne nous a pas répondu sur notre proposition.
Et nous ne savons pas à quel prix ce terrain a été vendu. Il me semble que si le prix de vente réel est inférieur à notre proposition, cela pose un problème... Mais comment savoir ce prix réalisé ???
|
Celà va peut-être vous froisser, mais effectivement, selon la loi, il doit y avoir des deux côtés (acheteur et vendeur) accord sur la chose et le prix. Conséquence : si le vendeur répond par écrit qu'il accepte le prix proposé, la vente est en théorie légalement conclue.
Ce qui n'est pas le cas pour vous puisque vous avez fait une offre d'achat par écrit qui n'a pas été acceptée par le vendeur. Rien selon la loi ne l'oblige à traiter en priorité avec vous car vous auriez soi-disant une antériorité. Comme le dit xarpage, il est libre de choisir son acheteur. |
Cela ne me froisse pas, le problème est que le vendeur ne nous a pas fait connaître son avis, en n'ayant pas répondu.
Notre offre ne peut donc pas être considérée ni comme acceptée ni comme refusée...
|
Pat, il me semble qu'un forum est un lieu de discussion courtoise et respectueuse. Si ce sujet vous indispose, vous n'êtes pas obligé de répondre.
Je maintiens que le vendeur n'a pas manifesté de volonté positive certes, mais pas négative. Or, c'est le vendeur qui nous a personnellement contacté par courrier pour nous proposer son bien. Nous ne lui avions rien demandé. Voilà pourquoi nous sommes surpris de ne pas avoir eu de réponse de sa part. Cela étant dit, je ferme ce sujet et mon inscription à ce site.
|
Résultats pour Proposition d'achat sans réponse