RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouvrir un compte en etant interdit banquaire

jadeetlolo, le jeudi 12 juin 2008 à 18:57:15
Bonjour,
Je suis interdit banquaire et n'ai aucun compte en banque. La banque de france me demande un"refus d'ouverture de compte" afin de designer un etablissement qui devra m'ouvrir un compte. Mais voila, je suis aller voire plusieur banques, et aucune ne veut me fournir de "refus d'ouverture de compte".....que puis je faire? Merci a tout ceux qui pourrons m'aider.
Répondre à jadeetlolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le jeudi 12 juin 2008 à 19:17:09
Insistez... c'est une obligation, au besoin demandez par écrit l'ouverture, ils seront obligés de vous notifier par écrit le refus conformément à l'article 5 du décret 84-708 du 24 Juillet 1984.
Si vous citez cet article, je pense qu'ils obtempéreront...
le fait de demander par écrit constitue une preuve de votre demande (donc de leur obligation de répondre) et peut servir si vous vouliez saisir un juge.
Répondre à knab

2

knab, le jeudi 12 juin 2008 à 19:18:27
précision : la banque de france ne peut faire le droit au compte sans cette lettre de refus
Répondre à knab

3

jadeetlolo, le jeudi 12 juin 2008 à 19:50:12
merci beaucoup pour ces renseignements qui je l'espere vont resoudre mon probleme. vraiment un grand merci
Répondre à jadeetlolo

4

sfanbre, le jeudi 12 juin 2008 à 21:37:03
oui, et un conseil, demander à une autre banque d'ouvrir le compte que celle à qui vous exigerer la lettre (voir avec la bdf) car si ils vous leur balancer un article de loi comme ça, ils vont pas apprecier et apres les rapport seront tendus.
Répondre à sfanbre

5

knab, le jeudi 12 juin 2008 à 21:47:20
exact, ce sera mieux, et la bdf accèdera à votre demande car elle n'est pas la pour envenimer les relations banque client
vous pouvez préciser toutefois dans quelle ville ou quartier il vous est plus pratique d'avoir un compte
Répondre à knab

6

Deïdo, le lundi 28 juillet 2008 à 10:28:00
Bonjour,

J'ai crée une société individuelle il y a 6 ans. Cela fait près de 5 ans qu'elle est en stand-by, sachant que je me suis resalarié. Or, je découvre avec stupeur que qu'un mandataire judiciaire a demandé la clôture de mes comptes personnels, CCP et CE, que j'ai ouvert bien avant la création de ma société. Moralité, je me retrouve sans compte, et je ne pourrai plus percevoir mes allocations chômage. N'y t-il pas eu un abus de la part du mandataire? La Poste a t-elle eu raison de suivre les injonctions judiciaires ? Quels sont es recours qui se présentent à moi ?

Salutations
Répondre à Deïdo

7

amandine, le jeudi 6 novembre 2008 à 15:10:37
tu peut aller a la poste et demander o conseiller kil t ouvre un compte carte bleue visa electron tu y a droit en etant meme interdit banquaire pas de souci il te l ouvrira san problem.c un compte ccp biensur sans chequier ni decouvert mes tu a une carte bleue auquel tu peut faire tes achats ainsi retirer dans n importe quel distributeurs.
Répondre à amandine

8

pititenouette, le jeudi 6 novembre 2008 à 15:23:43
En cas d'interdits bancaires
Il existe le Droit au compte: décret n°2001-45 du 17 janvier 2001 du code monétaire et financier et en application de l'article 312-1
Les démarches sont plus simple depuis avril 2006 pour faire valoir son droit au compte
Si une banque refuse d'ouvrir un compte aux clients interdits bancaires ou ficp ce sont à ces derniers de demander à la Banque de France d'ouvrir les comptes dans un délai d'un jour ouvré : service de base gratuit avec une carte bancaire à autorisation systématique. C'est une obligation légale même pour les interdits bancaires.

Une banque n'est pas obligée d'accepter l'ouverture d'un compte aux interdits bancaires dans un premier temps. Présentez alors, le courrier à nouveau à la Banque de France, qui vous enverra dans une banque qui vous acceptera. Si un nouveau refus est contasté après information auprès de la Banque de France, vous écrivez à ladite banque en lui précisant que conformément à la loi, vous provoquez un référé auprès du tribunal de commerce. Pour les particuliers présenter à la Banque de France :

* une pièce d'identité officielle
* un justificatif de domicile
* une lettre de refus d'ouverture de compte émanant d'un établissement bancaire ou postal de moins de 3 mois - obligatoire et différente de la banque qui a clôturé le compte -
* pas de photocopie ni de télécopie

pas le temps? pour les vrais amis on le prend!
Répondre à pititenouette

Résultats pour ouvrir un compte en etant interdit banquaire

Ovrit un compte en etant interdit bancaire Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais même étant interdit bancaire ouvrit un compte en bancaire dans une autre banque la mienne actuelle. Car depuis que je n'ai plus de chequier et de carte il me prelevement quand meme la cotisation de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861524-ovrit-un-compte-en-etant-interdit-bancaire
Interdit banquaire Bonjour, avec mon conjoint avec qui j ai 3 enfants on souhaiterai faire un credit maison je voudrai savoir si ca pose un probleme si l un de nous et interdit banquaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874177-interdit-banquaire

Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges

Interdit banquaireBonjour, je suis interdit banquaire en france et je voudrais ouvrir un compte en angleterre car je pars là-bas pour 6 mois mais ma banque refuse de me faire ce qu'on appelle un "bank statement" attestant que mon compte fonctionne bien. Croyez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919094-interdit-banquaire
Interdit banquaireBonjour, je suis actuellement interdit banquaire pouver vous me dire ou je peux me procurer des timbre de remboursement pour lever mon interdit banquaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845875-interdit-banquaire
Je voudrais regler un interdit banquaireBonjour, je suis interdit banquaire et je voudrait savoir comment le regler a l'aide des timbres mais je ne sais pas comment faire exactement pour trouver ses timbres de remboursement pouriez vous m'indiquer comment faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845868-je-voudrais-regler-un-interdit-banquaire