RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de refus de prélèvement

Loliepaddington, le jeudi 12 juin 2008 à 19:02:27
Bonjour,

depuis 6 mois, nous bataillons avec l'agence immobilière et les experts pour faire régler un problème de défaut de pose de baignoire qui a provoqué des infiltrations et des moisissures dans les deux pièces jouxtant la salle de bains de l'appartement qui nous est loué.
Après avoir plusieurs fois demandé que cesse les palabres et que les réparations soint enfin effectuées, nous avons fait opposition au prélèvement automatique du loyer pour le régler par chèque. Ca ne change pas grand chose : le loyer est payé mais par principe, nous ne voulions plus que le loyer leur tombe tout cuit dans le bec!
Notre banque (nous avions pris la décision en connaissance de cause, doit nous facturer des "frais d'oppositions").
Nous venons de recevoir un courrier de l'agence immobilière nous informant que le prélèvement du loyer est revenu impayé et qu'ils nous demande de régler le loyer (qui a déjà été posté, les courriers se sont croisés) + des frais bancaires sur impayés.
L'agence a-t-elle le droit de nous demander cela? Pourquoi leur banque leur aurait (soit disant) imputé des frais? Les banques se servent-elles deux fois en cas d'opposition : celle qui devait débiter et celle qui devait créditer ?

J'espère que vous saurez apporter une réponse à notre problème...

Merci
Répondre à Loliepaddington  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le jeudi 12 juin 2008 à 23:03:36
Bonjour : Malgré tous vos soucis, il aurait été peut-être bon que vous avertissiez l'agence suffisamment à l'avance que vous aviez décidé de changer de mode de paiement, ce qui tout à fait votre droit.
N'étant pas prévenus, ils n'ont pu rien modifier, et ils ont eu un impayé, il est très possible que leur propre banque leur ait compté des frais.

De plus, auprès de votre banque, si vous faites une opposition au prélèvement, c'est à peu près la même chose que de faire opposition à un chèque lorsque par exemple il a été perdu. Et ce n'est pas gratuit.

On peut comprendre votre agacement, mais il fallait peut-être adresser une lettre recommandée à l'agence à la fois pour réclamer la réparation, et du fait de leur négligence de leur signaler que vous ne vouliez plus de prélèvement.

Je pense que vous avez agi maladroitement, et comme ils ne sont pas du genre à faire des cadeaux....

Essayez de leur demander une baisse de loyer pour cause d'insalubrité, en leur apportant des photos des dégâts, là peut-être vous pourriez agir.

Vous pouvez aussi contacter l'ADIL, il y en a dans chaque ville, déplacez-vous avec les photos.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Code civil, le mardi 5 août 2008 à 14:20:40
Bonjour,
Il y a l'article 2004 du code civil qui dit que si vous avez donné une autorisation de prélèvement automatique (style loyer, france télécom et consorts...); eh bien vous pouvez retirer cette autorisation. Sans frais.

Evidemment, votre banquier va vous dire "opposition", donc frais.
Mais si vous lui faites lire le code civil, il vous dira qu'il a des instructions, mais que exceptionnellement, ce sera gratuit.

Ayez un code civil !
ou utilisez google....

Votre banque vous a b...é
Répondre à Code civil

Résultats pour Frais de refus de prélèvement

Frais banquaire sur prelevement impayé Bonjour, Depuis plus de 9mois je suis à decouvert suite aux frais de prelevement impaye qui me sont facture 30 Euros à chaque fois pour un total de + 1690 euros sans les inquiete de + que mon decouvert autorise et de 700 euros . De ce fait je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852950-frais-banquaire-sur-prelevement-impaye
Frais d'impaye Bonjour, A l'aide ,je ne c comment me defendre suite a de nombreux frais sur rejet de prelevement en effet depuis le 30/07/07 je suis en debit et cela ne cesse d'augmenter pour atteindre un debit de 1873,26 uniquement de frais de prelevement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856412-frais-d-impaye
Se faire rembourser les frais d impaye Bonjour,j ai eu 2 fois le prelevement d une facture de gdf alors qu ily a eu 11 jours de decalage. du cout je vais avoir des frais de prelevement d impayer sur mon compte car la somme prelever 2 fois comblait a regler ce que je dois. je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828217-se-faire-rembourser-les-frais-d-impaye

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes

Frais sur rachat partiel sur contrat crédit mBonjour, j'espere etre clair, voila le 4 mai 2008 nous avons racheté 6000E sur un " plass horron" nous avons eu 7,34 E de frais de prélévements libératoire et 2,30E de prélévements sociaux le 9 septembre 2008 nous rachetons 5000E ET LA!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930287-frais-sur-rachat-partiel-sur-contrat-credit-m
Frais de prelevement impayéBonjour, et lorsque on vous facture 5 fois le même prelevement impayé dans la même semaine , n'est ce pas le début d'une grosse arnaque de ma banque , au total j'ai payé 79.60, entre le 03/07/08 et le 09/07/08 pour le même prélevement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916248-frais-de-prelevement-impaye
FRAIS POUR PRELEVEMENT IMPAYEBonjour, Je suis chez la banque postale,et j'ai décidé d'acheter un ordinateur portable chez cdiscount pour 500€ environ, hors mon compte n'était créditeur que de 100€. Donc je me dit pas de soucis, je fais un virement de mon livret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892407-frais-pour-prelevement-impaye