RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte liquidation en negatif

droopy, le jeudi 12 juin 2008 à 19:07:55
Bonjour,
je dissouds mon eurlJe vais avoir un compte de liquidation avec au passif capital 1000 compte courant d associe 186000 et perte 3700 euros.avec a l actif 183.000 en banque.Puis je me rembourser tout mon compte courant d associé ou dois je ramener la perte à 0 en ne me remboursant que 186000 moins 3700 de perte comptable.S il reste une perte à 3700 je dois me l affecter mais concretement ca veut dire quoi? je remets 3700 dans l entreprise ou je suis debiteur de 3700 eiros envers le creancier c est a dire le titulaire du compte courant d associé donc moii?
Répondre à droopy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Edouard, le jeudi 12 juin 2008 à 22:07:52
bonsoir,

La réponse est dans la question, mais il y a une anomalie dans la présentation du bilan:

Passif : Capital 1000 €
Compte courant 186 000€
Perte (3700€)

Actif : Banque 183 000€

Où est le difference d'environ 300 €.
Répondre à Edouard

2

droopy, le vendredi 13 juin 2008 à 10:38:31
OK il manque 300 euros mais supposons ce pb resolu ajusté (perte à 4000) dois je avant de cloturer me rembourser le compte courant avec la banque? il me erste alors 0 en actif et 1000 en capital et 4000 en perte et 3000 en Compte courant total passif 0 .Comme il y a une perte je ne peux pas me rembourser le capital...mais j ai perdu les 3000 euros non remboursé dans le compte courant estce correct? Comment s ecrivent les dernieres ecritures du compte de liquidation?
Répondre à droopy

3

droopy75, le vendredi 13 juin 2008 à 15:55:35
Bonjour,
Lors de la liquidation, on ne peut partager que ce qui est concret donc le compte en banque.
Donc mécaniquement on rembourse le capital moins la perte puis le solde vient appuré le compte courant.
Attention, il a droit de liquidation à régler aux impots sur le bonis de liquidation et les banques facturent des frais de clôture.
Répondre à droopy75

Résultats pour compte liquidation en negatif

Acceptation de la succession et liquidation-partage Selon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Compte de liquidation d'une sci Bonjour, associé d'une sci familiale j'ai été nommé liquidateur. je dois faire les "comptes de liquidation" et cela est un mystère pour moi. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me montrer un exemple? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830220-compte-de-liquidation-d-une-sci
Compte de liquidation Bonjour, Je suis en train d'établir le compte de cloture de liquidation de mon EURL ( je suis gérant et liquidateur). Il reste des immobilisations ( mobilier de bureau et materiel informatique, pour une valeur non amortie au 1/01/2008 de 942 €)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942147-compte-de-liquidation

Indivision : les opérations de liquidationLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indivision-les-operations-de-liquidation
Divorce : liquidation et le partageLa liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-832-divorce-liquidation-et-le-partage
Renonciation à successionIl est précisé que la liquidation des droits de succession dans les exemples ci-dessous est établie sans tenir compte de l'actualisation des tranches du barème et des abattements à compter du 1er janvier 2008. Liquidation des droits dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-297-renonciation-a-succession

Formalités liquidation SARL (Résolu)Bonjour, Je suis en cours de liquidation d'une SARL, suite à ma nomination de liquidatrice. J'ai déjà effectué les formalités de dissolution et il ne me reste plus que la liquidation. Cependant, je n'étais pas gérante de la société et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871842-formalites-liquidation-sarl
écriture comptable liée à compte séquestreBonjour, Un emprunt a été contracté auprès d'une banque. L'emprunt est débloqué au fur et à mesure des besoins Le solde de l'emprunt (non débloqué) est placé sur un compte séquestre à la demande d'un fournisseur comme garantie. Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861222-ecriture-comptable-liee-a-compte-sequestre
Problème de liquidation de communautéBonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et mon époux fait tout pour ne pas faire face à la liquidation de la communauté, le notaire a baissé les bras, et j'ai demandé à mon avocat de faire appel au juge pour résoudre ce problème. Malheureusement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830305-probleme-de-liquidation-de-communaute

La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2224-verification-de-comptabilite.php3