| 1 pat, le 12 jun 2008 à 20:23:00Je suis artisant plombier et je repond à votre mail la pompe à chaleur daikin produit de l'eau chaude à 45degrès maxi et à 0 degrès extèrieur son cop est de un pour un donc la chaudière fioul va tourner à 0 degrès ext Je vous propose une pac airwell MCH12 qui ellle produit de l'eau à 55 degrès 10 degrès c'est énorme et en consomation il faut compter environ 300€ PAR AN en électricitée
PS:IMPOSER A VOTRE INSTALLATEUR UN BALLON TAMPO QUI EST OBLIGATOIRE POUR LA SURVIE DE VOTRE PAC | 6 jmarco06, le 25 jun 2008 à 21:48:01Pat t'es un fou !
Fais gaffe à se que tu racontes ou alors retourne en stage de perfectionnement pour faire du buisness .
Salut , charlot |
| Bonjour Pat,
Votre réponse est invraisemblable pour un pro. Ne répondez pas si vous n'avez pas les compétences, car vous induisez vos lecteurs erreur.
Cordialement,
Econergie | 25 noos, le 29 oct 2008 à 15:35:55+1 pour les deux réponse.
En tant qu'installateur je vais donner mon avis.
Je suis de l'est donc il fait pas mal froid vers chez nous
J'ai installer a peu près une 50 ène de pompe a chaleur cela va de la wiessman,airwell,ciat et surtout daikin.
J'ai déjà installer en relève de chaudière fioul,gaz,coke(lorraine).En pompe avec appoint électrique aussi.
Il faut savoir déjà que la meilleur utilisation d'une pompe a chaleur ce fait sur un plancher chauffant bien proportionner,car il est moins gourmand (40°c)que des radiateurs niveau température d'eau.
Pour les radiateurs il est possible de faire quelque chose si vous êtes surdimentionner et que votre température de départ n'excède pas 55°c
Toutes les marques ont des avantages et des inconvénient,je m explique:
Wiessman:
Le contre:-C'est du très bon matériel en chaudière,il faut savoir qu'à part le sigle coller sur la carcasse il n y a pas grand chose fabriquer dans leurs usines.Mais cela ne veux pas dire que c'est du mauvais matériel.
-Ce sont des appareils qui sont énormes donc il faut avoir de la place dans le jardin
-Je les trouvent très bruyante compresseur scroll mais un vrai turbine d'avion comme ventilo.
-Le ballon tampon est énorme de 400L a 900L selon l installation.
-Et surtout gros problème le prix ce qui vous allonge considérablement le taux d'amortissement.
Le pour:-La console (je dirais plus l'ordinateur) de bord est ultra complet vous pouvez régler absolument tout du vrai bonheur pour les pointilleux des réglages.
Airwell et ciat HT:
Le contre:
-Ce sont les appareils surtout le ciat qui nous posent énormément de problème a la mise en route (perso ca commence déjà pas mal je trouve)
-Des appareils bruyants les compresseurs ne sont pas inverter mais cela reste quand même plus raisonnable que wiessman.
-Des Régules très limités il ne faut pas lui en demander beaucoup.
Le pour:-Le prix reste convenable
-Le ballon tampon est généralement de 150L
-Les ciat ht montent jusqu'à 65°c (réinjections de gaz chaud.Le seul soucis c'est la durée de vie du compresseur est inconnue c'est une technique sur les pac qui n'a que 2 ans)
Daikin:
Le contre:
-Régule un peu simpliste
-Il n est pas prévue pour la relève de chaudière (daikin n'a pas prévu de contact) donc tous ce qu'ils l on en relève c'est du bidouillage qui marche.
-Des petits soucis de finitions (ventillo qui frote,tole qui vibre.)mais rien de méchant.
Le pour:-Le système de module intérieur avec groupe extérieur est pas mal
-Le groupe est de taille raisonnable (115+90+45) 110KG
-Le compresseur est inverter ce qui veut dire qu'il ne prendra que la puissance qu'il lui faut pour chauffer vos pièces
ce sera un grand gain de vie pour lui et un gain de sous.De plus il fera moins de bruit a bas régime.
-Il n y a pas de ballon tampon car ils est inverter (pour ou contre moi perso je ne pourrais pas vous répondre)
-Le matériel est quand même N1 mondial en clim de confort.j'ai déjà démonter des clims de plus de 20 qui fonctionnaient encore très bien tout ca pour passer en réversible.
-Le prix
Bon tout ca sont mes impressions si ca peu vous aider.
Pour ce qui est du ballon tampon je c pas ce qui est le mieux chauffer en permanence 500L et après les radiateurs ou chauffer la quantitée d'eau dans les radiateurs,je c pas cela dépend de l'installation et du matos je dirais.
Une chose qui est sur c'est la production d'eau chaude avec la pac:
-C'est de la perte d'énergie car si vous faites de l'eau chaude qui vous chauffe la maison???
-Si le compresseurs doit s allumer plus souvent pour l'eau chaude il sera user plus vite.
-A 2500 euro le ballon il sera aussi vite pris en calcaire que celui du brico a 200euro donc le taux d'amortissement devra ce faire très vite,mais ce n'est pas le cas.Les ballon électriques 300L sont 100euro plus chère a la production d'eau chaude que celui des PAC donc il vous faut déjà 25 ans juste pour rentabiliser votre ECS pac.
Voila tt... | 27 sschumii, le 31 oct 2008 à 10:27:17Bonjour Noos,
Je viens de lire votre post ainsi que vos pour et contre sur quelques marque de chaudière.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de SDEEC, en particulier la 65-13. Et si possible par rapport à la CIAT 60.
J'ai la sdeec et elle consomme et tourne comme une malade. 180kw en 48h, et 25 env en 7h alors que c'etait en mode antigel(vacances quoi) volontairement pour voir si ça changeait quelque chose.Et ça change peut car 35 en demandant 20 degré.
Y a t"il un problème sur la chaudière ou un réglage à faire en particulier?
Habitation de 110m2 sur deux niveaux en région parisienne.
Merci beaucoup | 30 noos, le 13 nov 2008 à 17:54:48Bonjour a vous.
Tout d'abord j'ai fait quelques comparaisons sur des pompes a chaleurs que je connaissais, mais je ne pourrais par vous dire ce que je pense SDEEC car je la ne connais absolument pas.
Mais ce que je peux vous dire c'est que votre consommation est un peu au dessus de la moyenne a moins que vous chauffer a 25° et que vous avez un ballon ecs de 900L.
Plus sérieusement les clients chez qui l'on retourne pour affiner les réglages tournent a environ 160KWH par semaine donc votre pompe a mon avis est peu être ou sous dimensionner ou mal paramétrer.
Cdlt | Bonjour Noos,
je reponds une ancienne conversation....
Vous dites que vous retournez paramétrer chez certains clients. C'est à dire que vous faites quoi par exemple?
Actuellement, il fait bienfroid et la PAC consomme jusqu'a 120 par jour.
Premier appel au tech, il dit que c'est normal que beaucoup de clients sont affolés et vont jusqu'a 140...
Deuxième appel deux trois semaines après pour la meme raison et ce bouffon dit que c'est le symptome de radiateurs emboués...et qu'il va faire ce qu'il faut peut ètre à nos frais...très drole.
il est interessant de savoir que un autre client avec le meme problème chez le meme installateur a eu la meme reponse.qu'ils sont donc aller faire ce qu'il faut sur les radiateur pour "déembouer".Mais ça n'a bien entendu rien changé.
Je vais arreter la discretion et dire le nom de la société. C'est ENOSYS, et c'est des incompétents qui se tapent des clients.PAr contre il faut reconnaitre une chose, il savent bien dire que quoi qu'il arrive c'est normal et que ça va ètre beaucoup mieux en été. Ca oui ils sont bons.
Que puis je faire noos? quel recours? solutions?
help
merci | 52 LE CASTOR, le 11 déc 2008 à 15:52:16Réponse à sschumii et Christianne
Bonjour,
Je suis l’un des responsables de la société que vous qualifiez d’incompétente (voire pire).
A ce titre, je tiens à vous donner quelques précisions par rapport à vos différentes remarques.
Tout d’abord, je comprends fort bien votre mécontentement, dés lors que votre PAC ne vous permet pas de réaliser les économies attendues sur vos consommations de chauffage, et je ne conteste pas qu’il puisse y avoir un problème de surconsommation. D’ailleurs, aucune des personnes qui sont intervenues chez vous ne l’on contesté et elles ont toujours fait de leur mieux pour apporter une solution à vos problèmes.
Par contre, je ne peux pas vous laisser nous traiter d’arnaqueur et de chacal sans réagir…
Je voudrais vous rappeler quelques points importants :
- Contrairement à bon nombre de nos concurrents, nous ne laissons jamais de devis au premier rendez-vous et nous ne cherchons jamais à forcer la vente. En effet, lors de notre première visite, nous expliquons à tous nos interlocuteurs que nous devons faire un relevé détaillé de toutes les informations (surface et volume habitable, isolation, température de confort, etc.…) afin de proposer la PAC qui répondra le mieux aux besoins en terme de confort et d’économies.
- Lors d’un second rendez-vous, nous exposons la solution qui le plus souvent consiste en une PAC « haute température », c'est-à-dire qu’en sortie de pompe, la température de l’eau peut monter jusqu’à 65°, si la température extérieure l’exige, ce qui bien évidemment n’est pas toujours le cas.
- Nous proposons systématiquement un ballon tampon d’une grande capacité (minimum 300L) dont le rôle est d’augmenter la quantité d’eau dans le circuit de chauffage (entre le ballon et les radiateurs). Il permet de limiter les déclenchements répétés de la PAC, ce qui améliore sa durée de vie et favorise les économies.
- Nous déconseillons le mode relève de chaudière, car il présente l’inconvénient de devoir fonctionner à deux énergies, continuer de payer la maintenance de la chaudière, risquer un jour de devoir remplacer sa chaudière par un modèle neuf, car une PAC prévue pour fonctionner en relève ne peut pas assumer à elle seule les besoins énergétiques en cas de températures négatives.
Sincèrement, je ne crois pas que cette façon d’aborder nos clients puisse être qualifiée de douteuse.
Pour ce qui relève du service après vente, nous avons toujours répondu à vos appels et nous nous sommes déplacés chez vous à plusieurs reprises afin de diagnostiquer le problème et tenter d’y remédier le plus rapidement possible. Cependant, il faut savoir qu’une anomalie telle que vous la décrivez peut avoir plusieurs causes et qu’il n’est pas forcement évident de trouver la solution immédiatement, même si je comprends que cela engendre un mécontentement de votre part. C’est la raison pour laquelle nous avons effectué plusieurs opérations techniques, la dernière en date étant le désembouage du circuit secondaire, car les boues qui stagnent dans les radiateurs peuvent être la cause d’une dérégulation de la PAC et déclencher son fonctionnement quasi permanent.
Malgré tout, il est possible que le problème persiste, ce qui nous oblige à demander l’intervention du fabricant, car il ne peut pas s’agir d’une erreur de dimensionnement dans la mesure où l’immense majorité de nos clients installés en SEEC « haute température » ne souffre d’aucun souci en matière de consommation de sa PAC.
En l’occurrence, s’agissant de vos deux maisons dont la surface habitable avoisine les 110-120 m² avec une isolation convenable, une PAC 65-13M est tout à fait appropriée en termes de puissance calorifique.
Pour finir, je peux vous assurer que nous allons remédier à vos problèmes dans les délais les plus brefs, s’il le faut avec l’appui du constructeur SDEEC.
En revanche, je ne pense pas mériter le déluge d’insultes que vous réservez à notre société, et c’est la raison pour laquelle je vous prie de bien vouloir stopper les propos diffamatoires que vous tenez à notre égard.
C’est votre droit de recourir à la justice, si vous estimez avoir été trompé ; mais la technique qui consiste à « descendre les entreprises » sur le web me parait tout à fait détestable, surtout lorsque les personnes visées revendiquent avant tout l’honnêteté et le professionnalisme.
PS : si un installateur bien inspiré ne partage pas la même analyse, j’attends avec impatience ses commentaires
LE CASTOR | 53 sschumii, le 11 déc 2008 à 16:19:44Bonjour le castor,
Merci pour votre réponse et la qualité de votre mail.
Cependant, je ne peux pas ètre d'accord avec vous (à tort ou à raison).
Propos diffamatoires il y a eu je le reconnais, mais après un sacré bout de temps et après s'ètre rendu compte qu'on ne pouvait pas compter sur votre société (à tort ou à raison, l'avenir le dira. Et si c'est à tort, je posterai evidemment sur le forum pour rétablir la vérité).
Concernant le devis, on ne peut qu'ètre interrogatif losque l'on constate après coup de preférence que le matériel livré ne correspond ni au devis ni à la commande. Vient ensuite la phase d'agacement lorsque le matériel installé consomme beaucoup plus que ce qui était prevu.
Pour ce qui est du ballon tampon, il doit effectivement faire 300l mais ne rempli pas son role consistant à limiter les démarrage de la pompe. Actuellement elle tourne presque tout le temps.
Pour ce qui est de la partie sav et déplacement alors là ça se gate.
Le commercial qui devait passer pendant les travaux n'est pas passé, n'a pas donné de nouvelle. On l'a appelé et il a dit qu'il passerai un peu après, on l'attend toujours et toujours pas de nouvelles. Bref, je ne dis pas du tout que sa venue soit utilse et comprends bien qu'il ne vienne pas d'ailleurs, car il n'a pas d'interet de le faire si l'on considère qu'il ne va pas aider à installer, qu'il a plusieurs "prospects" à visiter et surtout qu'il n'y a pas particulièrement de fidélisation à faire sur de la pompe à chaleur. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne dit pas à un client qu'on va passer le voir à plusieurs reprise si on ne le fait pas, et encore moins sans prevenir ni rien.
Pour ètre moi meme dans le commerce mais en B to B(c'est peut ètre toute la différence), je ne comprends absolument pas qu'un commercial agisse ainsi.
Pour le sav, j'y viens quand meme, le tech est venu je ne vais pas mentir, mais à quel prix. Injoingnable, ne repond pas aux messages laissé sur le repondeur, et ne rappel pas quand il dit qu'il le fera.A deux reprises aussi il devait voir quelque chose avec la direction, et ou nous rappeler ou la direction devait rappeler, on attend encore...
Après concernant la conso ou autre "anomalie", la reponse est une fois sur deux "c'est normal". Non mais serieusement, ya deux semaines faire 110 de conso c'est normal, tout les clients sont affolés et font jusqu'a 140, et ya deux jours c'est plus normal les radiateurs sont certainement emboués. Double discours...
Donc voila, on a des consommation stratosphérique depuis quelques jours mais vous trouvez ça normal ou eventuellement faire une intervention pour la boue à nos frais(une des choses que devait demandé le tech et qu'on attend encore). Je note que nous sommes deja 4 a avoir ce soucis sur cette PAC et toutes viennent de chez vous donc il y a des connexions qui se font d'elles memes non?
Je suis d'accord avec le fait que "descendre les entreprises sur le web" n'est pas d'un niveau très relevé, mais au moins ça vous a fait réagir, et si les choses ne s'arrangent pas ça aura été justifié(je rappel que votre commercial Mr F..... a prevu une moyenne de 65€ par mois je crois avec une CIAT certes et que sur decembre ça devrait depasser les 300. C'est vous qui prenez la différence jusqu'a ce que ça marche comme cela devrait?)
Je rappel aussi que si tout rentre dans l'ordre, cela sera fait aussi sur le forum.
Voila, j'ai rappelé certains fait sans ètre diffamatoire, je l'espère.
Certainement à bientot | 55 LE CASTOR, le 11 déc 2008 à 17:01:36Re,
Comme je vous l'ai écrit, vous n'êtes effectivement pas le seul dans ce cas, mais il s'agit d'une anomalie que lo'n constate sur trés peu de PAC installées.
A propos du désembouage, ce n'est pas une opération systématique dans la mesure où elle touche au circuit de radiateurs existants. Si je comparais avec une installation électrique, c'est comme si vous remplaciez le tableau électrique et le disjoncteur, en conservant des appareils électriques trés anciens. Vous contateriez que l'installation disjoncterait trés souvent, pour cause d'imcompatibilité avec les normes de sécurité actuelles. Bien entendu, c'est une image déstinée à vous faire comprendre que dans certains cas, le désembouage peut faire l'objet d'une intervention payante, mais, bien entendu, dans votre cas, il n'est pas question de vous reclamez quoi que ce soit.
Les problèmes de surconsommations de votre PAC sont trés certainement dus à un mauvais paramétrage d'usine. Du moins, c'est la conclusion que nous tirons des interventions que nous avons effectuées chez votre mère. Nous allons intervenir le plus vite possible, accompagné d'un technicien de SDEEC, et s'il le faut, nous remplacerons la PAC.
Si nous n'avons pas toujours répondus avec autant de réactivité que vous l'auriez souhaité, au nom de l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, je vous prie de nous en excuser. J'ai demandé au commercial d'appeler votre mère avant demain soir.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange par téléphone, je vous invite à m'appeler à mon bureau en demandant LE CASTOR.
Mon assistante connait mon pseudo.
Cordialement,
LE CASTOR | 56 sschumii, le 11 déc 2008 à 17:57:28Re le castor,
J'ai bien pris note de votre dernier message et attends bien entendu que ce soit suivi de faits.
En esperant que cette fois le commercial fasse son travail de suivi de clientèle et de gestion des problèmes.
Bonsoir |
| 57 lili77, le 11 déc 2008 à 18:50:07BONJOUR
Pour ma part je suis tres satisfaite de la prestation effectuée à mon domicile. En effet ma pompe à chaleur a été installée avec soin par la société ENOSYS, une équipe jeune et dynamique.
Ma consomation electrique n' à pas augmentée exageréement, avec des temperatures basses voulues par la saison je ne remarque aucun changement au niveau de la temperature dans ma maison en comparaison avec mon ancienne chaudiere au fioul. Voila maintenant quatre mois que ma pompe est installée et je ne quitte plus mon thermostat sans fil (vraiment tres pratique).
En bref les pac sont a conseiller pour tous si vous en avez assez de remplir votre cuve de fioul a un prix exhorbitant sans parler de l' inexorable augmentation du gaz...
A méditer..
A bon entendeur.... | 58 sschumii, le 11 déc 2008 à 19:22:32Bonjour,
Etrange cette intervention...
En tout cas elle me fait penser à un autre detail rigolo.
Le thermostat sans fil.
Vanté par le commercial comme permettant de choisir la température voulue en fonction de l'heure, fonction anti gel pour les vacances histoire de garder une température orrecte dans la maison. Le top en somme.
SAUF, que ça ne marche pas.Remarque faite au tech, qui a lui meme reconnu que ça ne servait à rien d'autre que de donner la température, et a sous entendu que ça servait comme outil marketing plutot qu'autre chose. Mais pour ce qui est des réglages, aucune utilité, confirmé par un tech.
Donc je suis surpris que vous en soyez si heureuse...ya un truc qui cloche d'un coté là.
Quel est le profil de votre maison? conso actuelle? etc.
question indiscrete: comment etant satisfaites de la pac vous avez atterit sur ce forum,sujet et surtout sur mes échanges avec le castor???faut le trouver le passage quand meme |
| 64 Christianne, le 12 déc 2008 à 15:08:35C'est formidaaaaable ça Lili !!! Puis-je vous demander si vous auriez la gentillesse de me recevoir et de me montrer votre installation ainsi que la preuve que votre consommation électrique n'est pas celle d'un Airbus A 320 ? Je suis toute disposée à faire le déplacement et à constater de visu la merveille (à prendre au sens "chose extraordinnaire"). Y 'a t-il quelqu'un de sérieux sur ce forum ? Quelqu'un est-il installé en SDEEC depuis plus de 2 Mois ? Y'a t-il un installateur (région parisienne) qui soit capable de nous expliquer -à schumii et à moi-même-, pourquoi nos PAC consomment entre 100 et 120 kwh/jours alors même que les paramétrages de la machine semblent idéaux ? Merci à tous.
Christiane |
| 65 sschumii, le 12 déc 2008 à 15:26:08Hello christiane,
J'y avais pas pensé mais très bonne idée ouai. Je suis d'accord aussi pour aller voir l'installation de lili. C'est pas que c'est un défilé mais bon, quelqu'un qui poste ici sur ce sujet doit ètre solidaire.
Quelque chose me dit que nous n'aurons plus de réponses de sa part.
Par contre Christiane, vous pouvez contacter SDEEC directement pour vous aider. Ils sont censé venir mercredi prochain pour "dépanner" les pac à problèmes.
Essayez de passer par ENOSYS pour qu'il y ait intervention chez vous mercredi meme si la probabilité qu'ils vous repondent ou rappelent est minime. C'est pourquoi il faut passer par SDEEC directement qui eux sont pros et font leur boulot.
On se tiens au courant |
| 66 sschumii, le 12 déc 2008 à 16:47:34Ah j'ai oublié une precision. Notre conso n'est pas de 100-110 mais de 140...je me demande si ENOSYS assume les plus de 400€ délirants d'élec suite à leur "prestation"
Pour ce qui est de lili, je trouve que comme message publicitaire c'est top. C'est le meme genre de discours que le télé shopping. |
| 70 sschumii, le 13 déc 2008 à 18:01:40Hello,
du nouveau, que j'espère provisoire.
La pac ne decolle plus des 40° donc elle tourne tout le temps.
Va falloir appeler sdeec lundi donc, encore, au moins avec eux la probabilité d'entendre que c'est normal est plus faible.
++ |
| Bonjour,
je viens de lire vos messages et en tant qu'installateur moi mème je m étonne de vos problèmes!
souvent les pompes à chaleur à chaleur sont sous dimensinnées ou mal installées.
Il y a des choses à respecter avant l installation!
bilan thermique à effectuer si le bilan thermique est conforme on doit retrouver votre consommation fuel
si ce n'est pas le cas il faut trouver le pourquoi de la chose.
Apres lors de l'installation il faut rincer le circuit de chauffage existant de plus il faut associer la PAC à un ballon tampon.
Beaucoup d inconvénients sont du à une mauvaise intallation :mauvais diametres de tuyauterie,mauvaise capacité du ballon tampon,et de plus en plus fréquent dans les ilots pavillonnaires une mauvaise tension électrique
ce qui empeche tout fonctionnement correcte de la PAC et une consommation excessive! |
| 73 camdidcat, le 14 déc 2008 à 09:24:26C'est marrant, il y a un "lili" qui est intervenu sur le même site (comment ça marche) mais sur un autre forum de discussion sur les pompes à chaleur. Il se présentait comme un commercial sérieux... Ici, comme un client satisfait!
Si c'est pas prendre les gens pour des imbéciles.... |
| 78 sschumii, le 14 déc 2008 à 19:38:18Ouai très probablement quelqu'un de chez ENOSYS, mais je ne crois pas que les gens se laissent berner avec un message comme ça au milieu d'autres |
| 80 sschumii, le 15 déc 2008 à 10:11:31Bah alors plus d'intervention de lili vantant les mérites des pac sdeec chez enosys ?
les gars, quand vous faites semblant de faire un message favorable, il faut qu'il y ait au moins un ptit truc qui va pas, ou un ton différent, mais là vraiment ça se voit que vous travailler chez eux ou en ètes proche... |
| 92 papy.com, le 30 jan 2009 à 19:37:10J'ai comme l'impression que vous avez eu une commision.
Pour les autres oui les pacs ont énormément de probléme rare sont ceux qui peuvent donné des chiffres correct.
En se qui me concerne je n'ai pas de PAC mais donné pas mal de détail sur mon chauffage électrique.Sur papy.com comme pseudo,pour OCTOBRE 31 PAR 24 h novembre 41 par 24 hdécembre 61kwh par 24H avec -10 la nuit et négative la journée. |
| 123 gregoir, le 3 mar 2009 à 19:28:47Bonjour Mr papy
effectivement on pourrais croire que plus on augmente de degré, plus la consommation électrique augmente .
le point fort de la pac et que pour 1kwh récupéré a l extérieur la pac envoie 4 kwh a l intérieur, de plus la pac
se stabilise reste au même niveaux jusqu a nouvelle ordre . en bref vous n avez pas tors !!!
juste que la pac s adapte en fonction de la demande ...
aussi il et vraie que beaucoup de gens non pas installer la même pac et la même marque de pac
merci a vous |
| 130 FAROUDJA, le 16 mar 2009 à 18:29:44Bonjour,
Je travaille pour un institut d’études marketing. Nous réalisons des réunions de consommateurs.
Pour une étude qui aura lieu la semaine du 23 mars 2009, nous recherchons des personnes possédant à leur domicile une pompe à chaleur air/eau.
Nous essayons de comprendre l’évolution des besoins et des attentes en ce qui concerne les énergies renouvelables
Cette étude se déroulera sous forme d’interview au domicile des personnes ou dans nos locaux à Paris.
Dédommagement :
à domicile 1H30 è 80 euros
dans nos locaux 2h00 è 35 euros
Ces interviews seront réalisées dans le but de connaître l’avis des consommateurs de pompe à chaleur.
Ce que nous recherchons :
- Homme ou femme : âgés de 20 ans à 69 ans
- Ayant acheté une pompe à chaleur (de type air/eau) entre 2006 et aujourd'hui
- Décisionnaire dans l'achat de la pompe à chaleur et principal utilisateur
- Utilisant les deux fonctions 'chauffage de l'eau (contrôle de la température de l'eau)' et 'chauffage intérieur du logement (contrôle de la température dans le logement)'
- Marque possédée en modèle SPLIT:
Daikin : modèle ALTHERMA
Mitsubishi /Melco, Ecodan
LG: modèle THERMA V
CIAT
STIEBEL ELTRON
Si vous-même ou vos connaissances êtes intéressé ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. faroudja@cyble.com OU 0143388918 |
|
|
| 59 noos, le 11 déc 2008 à 19:24:59Bonjour
Je comprend votre douleur lorsque l'on paye quelque chose qui ne marche pas comme l 'on n'attendais...
Il faut savoir que si le démarcheur a bien fait sont travail au niveau de son étude vous ne devriez pas avoir de problème.
Le seul problème dans ce cas ce sont les techniciens qui on merdé pendant l'installation ou la programmation.
Pour ce qui est de votre pac le soucis ce n'est pas quelle tourne tout le temps mais quelle fasse des courts cycle (c'est pour ca qu'il y a un ballon tampon,c'est un anti courts cycle).Maintenant ca ne joue presque en rien sur la consommation ,je dirais même peu être que cela l'augmente,car il y a un volume d'eau plus important a réchauffer.MOI je préfère opter pour de l'inverter mais c'est mon avis...
La pac est donné pendants les grands froids -15° à 0° a plus de 18H de fonctionnement par jour donc 9euro de grande moyenne par jour mais cette consommation excessive est compensé lorsque nous sommes au dessus de 7°
Il faut voir une consommation sur l'année.
Vous avez quoi comme température dans la maison ?
En ce qui concerne le désenbouage il faut le faire faire seulement si il est nécessaire sinon ca va seulement vous coûter des sous.
Ce que vous pouvez voir,c'est le faire faire par cette entreprise et payer seulement si vous êtes satisfait du changement au bout de quelques jours.En accord avec cette entreprise bien sur,si elle est sur que vos problèmes viennent de la boue.
C'est fort possible qu'ils vous on sortie cette excuse pour qu'ils soient tranquille pendant un petit moment.
Si vous faites un désembouage et que la température éxtérieur remonte vous ne serez pas si cela a fonctionner ou pas donc faite le maintenant n'attendez pas.
Cdlt | 60 sschumii, le 11 déc 2008 à 19:31:19Bonjour Noos,
Merci pour votre mail.
Qu'appeler vous un cycle court? Car quand elle demarre c'est minimum 2h, si je dis ça c'est parce que peut ètre qu'elle tourne pendant 5h, je suis pas tjs à coté.
Quand au rendement je suis à peut prèt au courant, meme si là elle doit faire 18h ou plus alors qu'il fait plus que 0.
Quand il faisait plus de 7 elle etait à 60 quand meme.
Et il va falloir combien de mois à 25 pour faire baisser la moyenne à ce qui m'a été indiqué?
Elle déconne c'est clair, le paramétrage ne doit pas ètre bon, si ce n'est pire (et l'histoire du thermostat qui sert à rien aussi....)
cordialement | 61 noos, le 11 déc 2008 à 19:40:25Re
Ben en faite un courts cycle se sont plusieurs allumage du compresseur a la suite (10 en 1H par exemple)
Donc si chez vous cela tourne 2h c'est bon.
Pour ce qui est du thermostat vous savez si votre PAC travail sur une loi d'eau ou une loi d'air?
Quelle est votre température intérieur?
Vous avez des robinets thermostatiques?si oui ils sont réglé a combien?
Ce sont des questions importantes... |
| 62 sschumii, le 11 déc 2008 à 19:48:01Re,
la pac travail sur une loi d'eau, apparemment c'est la raison pour laquelle il faut lui demander 65°
la température interieure est àentre 18.5 et 20 selon les pièces.
robinets thermostatique? c koi? ceux des radiateurs?
Alors les radiateurs c'est les gros en fonte. Je ne peux dire sur combien ils sont car vieux qu'ils sont on voit plus les chiffres dessus :)
Apparemment sdeec deplace deux tech la semaine prochaine pour intervenir sur des chantiers defaillant. Mauvais paramétrage pour la version officielle. On va attendre et esperer |
|
|
|
| 54 sschumii, le 11 déc 2008 à 16:39:40Oh et j'oubliais, ça me fait pensez comme vous dites que la grande majorité de vos clients n'ont pas de soucis de conso.
Lors de sa première intervention, le doute gagnait deja du terrain, et le tech sans qu'on lui demande à spontanément dit qu'il était tout à fait d'accord pour donner des coordonnées de clients. A la reponse oui j'aimerai bien, il n'y eu aucune reaction, pas meme un mot. On attend toujours...
C'est ça en fait qui est genant, que la machine soit mal réglée c'est une chose, qu'elle déconne aussi, mais toujours dire des choses et que ce ne soit jamais suivi de fait, ça permet de se forger une opinion sur l'honneteté de l'entreprise justement comme vous en parliez. | 63 sschumii, le 12 déc 2008 à 08:12:58Re,
Tout ce foutoir a l'air de servir à quelque chose. Nous avons été contacté hier par ENOSYS, 2 fois, soit autant de fois qu'on a reussi à les avoir en 1 mois...incroyable
Apparemment,ces modèles de pac ne sont pas bien paramétrés à la base donc deux tech de sdeec se deplaceraient la semaine prochaine pour résoudre ce problème sur les pac concernées(difficile de savoir si elles sont toutes concernées ou si c'est des cas isolés).
Bon reste à voir la conso après l'intervention. Apparemment, chez queslqu'un qui a fait reparamétrer sa machine par sdeec(par tel par contre) ça ne changerai pas grand chose. Mais au conditionnel, confirmation aujourd'hui.
Pour avoir échangé rapidement avec sdeec et avoir des infos d'autres users, ils sont pro, ça fait plaisir.
Voila, en attente des retours d'alain et christiane.
A bientot pour la suite des aventures | 67 camdidcat, le 12 déc 2008 à 17:53:57Bonsoir shumii!
J'ai lu vos péripéties et je voulais vous apporter mon soutien, non pas que je sois dans le même cas que vous car je viens de signer mon devis pour l'installation d'une pompe air/eau, mais pour dénoncer ceux qui vendent cette technologie comme ils pourraient vendre des tapis. Le marché est porteur et ils le savent d'autant plus que par le biais du crédit d'impôt et du fait des prix libres, ils se goinfrent sur la collectivité et sur la crédulité et l'ignorance des gens.
Il faut savoir qu'actuellement 6 pac sur 10 sont vendus grâce au télémarketing. Ces sociétés éclusent tous les villages de France et de Navarre par un matraquage systématique avant d'envoyer leur hordes de commerciaux, ces derniers, bien sur, n'ayant qu'un seul but, vendre, vendre, vendre...et peu importe les moyens employés et les besoins réels du client! Quant au SAV, il est le plus souvent incompétent. Pourquoi faire, leur seul objectif étant le chiffre!
Alors oui, n'en déplaise à votre installateur, les forums sont là pour dénoncer de tel pratique et même de nommer ces entreprises ne serait-ce que pour prévenir de futurs acheteurs. Si je prend mon cas, même si je pense être un consommateur averti, ces lieux d'échanges m'ont confortés sur quelques impressions voire même ouvert les yeux.
Dans votre cas, je suis sur que votre intervention ici va les faire réagir, ne serait-ce que pour redorer leur blason. C'est dommage, mais avec ces personnes, il n'y a que comme ça que ça marche.
Je serai curieux aussi de savoir combien vous a couté votre installation. D'ailleurs, je crois que vous êtes en haute température? Visiblement, ce n'était pas utile du tout! Mais bon...
Bon courage! | 69 sschumii, le 13 déc 2008 à 17:27:03Bonjour Camdidcat
et oui ya des "vendeurs" car je n'appel pas ça un commercial qui sont vraiment des crapules, et quand la totalité de l'effectif l'est ça donne des boites d'arnaqueurs. Après vont'ils exister longtemps c'est autre chose...
j'espère en tout cas que des personnes ayant affaire à eux ont pu constater en cherchant sur le net qu'il ne faut pas poursuivre.Deja ça ça serait cool.
J'attends deux tech sdeec la semaine prochaine(enfin c'est ce qu'a dit enosys...)on verra ce qu'ils peuvent faire.
A ce propos, hier on a appelé sdeec et on est certainement tombé sur quelqu'un qui est dans le coup lol.
140 par jours c'est normal, ya strictement pas à s'inquiéter etc.
Ca aurait été moi qui l'aurai eu je pense que je lui aurait demandé pourquoi deux tech se deplacent de tout la bas si ya pas à s'allerter mais bon. Ya des nazes meme chez eux c'est pas rassurant.
A bientot |
| 82 saraanne, le 17 déc 2008 à 08:42:30Totalement d'accord avec vous. ENOSYS n'est pas une société sérieuse.
Démache commerciale aggressive, on vous promet tout jusqu'au bon de commande..... et après silence radio. Disparition des interlocuteurs et pas d'installation en vue dans les délais promis. |
|
|
|
| 81 saraanne, le 17 déc 2008 à 08:34:36J'emets les plus fortes réserves également contre la société ENOSYS qui ne tient pas ses engagements. Une politique commerciale très aggressive qui promet beaucoup et est très disponible jusqu'à la signature du bon de commande...puis plus rien silence radio et finalement découverte de la réalité à savoir incapacité à tenir les délais et à effectuer les travaux. | 84 LE CASTOR, le 24 déc 2008 à 16:21:18Bonjour,
Je suis le directeur de la société ENOSYS.
J'aimerais savoir sur quels arguments vous appuyez votre critique à notre encontre, car hormis le fait de dire que nous ne sommes pas sérieux et que nous sommes agressifs commercialement (ce qui est faux, je vous invite à lire les réponses que j'ai adressé à sschumii à ce propos), je ne trouve pas trace d'arguments dans vos interventions.
S'ils existent, je suis tout à fait disposé à y répondre.
LE CASTOR | 86 camdidcat, le 24 déc 2008 à 18:06:41Bonsoir,
Personnellement, je ne vous connais pas. Par contre, j'ai moi-même démarché ces derniers mois pour l'obtention du pompe à chaleur. Je me suis aperçu au fil du temps que ce marché était lucratif, voire très, très lucratif pour certaines entreprises. Dans le témoignage de shumii, je me suis reconnu face a des commerçants (j'ai pas dit technicien!) peu scrupuleux, désireux avant tout d'écouler leur marchandise à grand coup de promos bidon à la limite de la légalité.
Le SAV a été un choix déterminant pour moi. Visiblement, pour vous, cela n'a guère d'importance. La bécane est vendue, c'est le principal, n'est-ce pas? et tant pis si les gens ont froid et consomme 10 fois plus qu'ils ne devraient...
Alors oui, je dénonce les sociétés qui jouent avec les deniers publics (crédit d'impôt) et la crédulité des clients.
Le marché des énergies renouvelables n'est pas qu'une affaire de gros sou, c'est aussi un enjeu écologique...
Joyeux Noël quand même! |
|
|
|
|
|
|
| 44 president18, le 3 déc 2008 à 23:35:40Bonjour
vous avez l'air de vous y connaitre en pac.si cela ne vous derange pas j'aimerais connaitre votre avis sur sur les pac suivantes(ma maison 93m2 volume 246m3 deperdition env 8000w coef G 1.2 dept du cher moy -7° ext 6 radiateurs dont 3 en fonte surdimentionnes.Chauffage seul sans releve et sans ecs(actuellement je suis au fioul avec une vieille chaudiere.
1)pac buderus ou geminox(il parait que ce sont les memes) 9.6kw BT 200L+res ap
2)hydrozubadan ajtech 10kw BT 200L+res elec apt 3kw
3)easytherm zubadan BZ8 8kw BT 100L+res elec apt 3kw
ce serait sympa si vous pouviez me donner votre avis et me conseiller |
| 85 olive, le 24 déc 2008 à 17:04:00Bonjour noos,
je pense uqe tu es la personne qui pourra me dire si mes parents se sont faits arnaqués ou pas. Voila ils ont acheté un ballon d'eau chaude de 300 l (pour 3 personnes excessif je trouve) chez huits clos. il marche avec une pompe à chaleur qui récupère les calories de la pièce. J'y connais rien alors si il te faut plus de renseignemens pour juger je te les fournirais. Ils ont payé avec l'installation comprise 5000 euros. Est ce cher? as tu un ordre de prix? Merci d'avance pour ton aide |
|
|
| 186 adams.77, le 2 aoû 2009 à 20:31:36Je veux installer une pompe a chaleur dans une maison neuve que je vais faire construire comprenant un sejour et une chambre au rdc et 3 chambres a l'étage j'ai fait des devis sur internet les fournisseur qui m'ont repondu sont très chers 23000€ pour mettre tout en plancher chauffant et 1500€ pour le ballon d'eau chaude raccordé au PAC
je voudrai avoir des avis qui dans le meme cas que en ile de france
Cordialement
a toute vos reponse |
|