| 1 pat, le 12 jun 2008 à 20:23:00Je suis artisant plombier et je repond à votre mail la pompe à chaleur daikin produit de l'eau chaude à 45degrès maxi et à 0 degrès extèrieur son cop est de un pour un donc la chaudière fioul va tourner à 0 degrès ext Je vous propose une pac airwell MCH12 qui ellle produit de l'eau à 55 degrès 10 degrès c'est énorme et en consomation il faut compter environ 300€ PAR AN en électricitée
PS:IMPOSER A VOTRE INSTALLATEUR UN BALLON TAMPO QUI EST OBLIGATOIRE POUR LA SURVIE DE VOTRE PAC | 6 jmarco06, le 25 jun 2008 à 21:48:01Pat t'es un fou !
Fais gaffe à se que tu racontes ou alors retourne en stage de perfectionnement pour faire du buisness .
Salut , charlot |
| Bonjour Pat,
Votre réponse est invraisemblable pour un pro. Ne répondez pas si vous n'avez pas les compétences, car vous induisez vos lecteurs erreur.
Cordialement,
Econergie | 25 noos, le 29 oct 2008 à 15:35:55+1 pour les deux réponse.
En tant qu'installateur je vais donner mon avis.
Je suis de l'est donc il fait pas mal froid vers chez nous
J'ai installer a peu près une 50 ène de pompe a chaleur cela va de la wiessman,airwell,ciat et surtout daikin.
J'ai déjà installer en relève de chaudière fioul,gaz,coke(lorraine).En pompe avec appoint électrique aussi.
Il faut savoir déjà que la meilleur utilisation d'une pompe a chaleur ce fait sur un plancher chauffant bien proportionner,car il est moins gourmand (40°c)que des radiateurs niveau température d'eau.
Pour les radiateurs il est possible de faire quelque chose si vous êtes surdimentionner et que votre température de départ n'excède pas 55°c
Toutes les marques ont des avantages et des inconvénient,je m explique:
Wiessman:
Le contre:-C'est du très bon matériel en chaudière,il faut savoir qu'à part le sigle coller sur la carcasse il n y a pas grand chose fabriquer dans leurs usines.Mais cela ne veux pas dire que c'est du mauvais matériel.
-Ce sont des appareils qui sont énormes donc il faut avoir de la place dans le jardin