RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trois fois le loyer

PattyD, le jeudi 12 juin 2008 à 20:05:50
Bonjour,

Voilà, ma soeur et moi voulons louer un appartement, on vient d'en trouver un qui nous plait, on pour louer même un garant sauf que voilà, si on veut louer cet appartement, nos salaires réunis doivent être égal à 3 fois le loyer c à dire environ 2300 euros, mais moi j'avais cru comprendre que ce n'était pas obligatoire si on avait un garant, qui lui a un salaire de 3 fois le loyer !!!

Alors j'aimerai que vous m'éclairiez simplement et si c'est légal de demander ça ??!!

Merci beaucoup
Répondre à PattyD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
patou, le jeudi 12 juin 2008 à 20:20:49
eh oui c'est la règle du 1/3
loyer mensuel : 400 € il faudrait percevoir 1.200 €
c'est du bon sens : si sur 1.200 € vous avez déjà 400 € ce n'est déjà pas énorme pour payer le reste des charges dans le mois ; il faut pouvoir vivre
Répondre à patou

2

Eloizk, le jeudi 12 juin 2008 à 20:30:44
Bonjour,

Oui, généralement pour louer un appartement, le salaire doit être égale à trois fois le loyer, même, le loueur peut demander que le garant lui doit gagner 6 fois le loyer (puisqu'il doit être capable de payer son propre loyer, plus celui du locataire dont il se porte garant).Surtout via une agence.

Si vous touchez l'allocation logement, essayez de négocier avec le bailleur. La CAF peut lui verser directement l'aide (ce qui rassure le proprio)

A savoir aussi, qu'il faut rajouter la caution qui est souvent estimée à deux mois de loyer (charges non comprises) restituer lors du départ du locataire si l'appartement est rendu en bon état.

Cordialement
Répondre à Eloizk

3

maré , le jeudi 12 juin 2008 à 20:34:05
le dépôt de garantie est de 1 mois de loyer hors charges (et non deux mois)
Répondre à maré

4

Laur., le jeudi 12 juin 2008 à 21:56:40
bonjour : dépôt de garantie : pour logement vide est égal à un mois de loyer
pour logement meublé : égal à deux mois de loyer.
Répondre à Laur.

Résultats pour Trois fois le loyer

Revision de loyer commercial Bonjour, j'ai achete un fonds en avril 2005.le bail arrivait a terme en septembre 2007.le propriétaire n'avait jamais fait subir l'augmentation du loyer au précédent preneur comme il le pouvait tout les trois ans. au renouvellement, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929719-revision-de-loyer-commercial
Maison en indivision et demande de loyer Bonjour, Nous sommes cinq à avoir hérité d'une maison en indivision, j'ai trois poules qui sont dans la cour et le soir dorment dans la cave, mes frères veulent me faire payer un loyer de 600 € par mois, en ont ils le droit, de plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912461-maison-en-indivision-et-demande-de-loyer
LOYERS IMPAYES PERISSOL Bonjour, Je ne suis pas du tout spécialite. Mais j'aurais voulu pouvoir conseiller à mes parents ce qu'ils pourraient faire contre un locataire (Périssol) qui paye ses loyers une fois sur deux parfois une fois sur trois. Lorsqu'on le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960017-loyers-impayes-perissol

Divorce du locataire : il faut prévenir son bailleurLes quittances de loyer étant délivrées par le propriétaire à "Monsieur et Madame", le mari co-preneur du bail devait notifier au bailleur dans les trois mois de son prononcé, le jugement de divorce, pour l’informer de ce que, à compter de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-576-divorce-du-locataire-il-faut-prevenir-son-bailleur
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008

3 fois loyerBonjour, je voudrais loyer un appart d'un loyer 600 euro plus 50 euro charge, esq c l'egale que l'agence elle me demande 3fois loyer avec les charge elle cumule le loyer avec charge car je touche 1910euro net, c plus que trois fois les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965874-3-fois-loyer
Révision de loyer 3 ans apres (Résolu)Bonjour, ma proprietaire ne m'a pas revisé le loyer depuis trois ans. aujourd'hui elle me refait un bail car ils se sont donné la maison (de fille a mére).. j'ai donc signé un nouveau bail avec la mère, avec biensur un nouveaux montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975020-revision-de-loyer-3-ans-apres
Augmentationde loyerBonjour, Nous louons un logement depuis trois ans .nous souhaitons augmenter le loyer de nos locataires de la valeur de l'indice INSEE . nous aimerions savoir si on doit remettre le contrat en main propre ou si il est obligatoire de le faire par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934213-augmentationde-loyer

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3