RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Activité d'une SA belge en France

vincentdebolland, le jeudi 12 juin 2008 à 20:13:26
Bonjour,

je voudrais transferer mes activités en France , puis je garder ma société anonyme belge pour la gestion
ou bien dois je faire une nouvelle société française?
Répondre à vincentdebolland  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Edouard, le jeudi 12 juin 2008 à 21:58:22
Bonsoir,

Qu'entendez-vous par transfert d'acvivité, pouvez vous en dire un peu plus.

Edouard
Répondre à Edouard

2

vincentdebolland, le vendredi 13 juin 2008 à 08:54:36
En fait j'ai une SA qui gère un restaurant en Belgique , je voudrais exercer la même activité en France
Sachantqu'il y a de multiples avantages à rester Belge , je voudrais savoir si je peux exploiter un restaurant en France sous couvert d'une société de droit belge ?
Répondre à vincentdebolland

3

Edouard, le vendredi 13 juin 2008 à 13:34:11
Dans l'absolu, vous pouvez toujours avoir une société de droit belge qui possède une activité en France.
Dans ce cas là, vous devez savoir que l'activité exercée en france est soumise à la législation, notamment fiscale et sociale, qui s'applique pour les entreprises en France.
A vous d'analyser si il est opportun de créer une société française pour l'activité en France, où si vous voulez exercer sous couvert d'une succursale.
Il convient de procéder à une analyse des avantages et inconvénients avant d'opter pour une solution.
Par expérience , je peux vous dire l'ensemble des formalités courantes sont identiques.

Edouard
Répondre à Edouard

Résultats pour activité d'une SA belge en France

G désire créer une entreprise en france Bonjour, g sui ivoirien et vi en cote d'ivoire. Je désire installer une activité en france. kels sont les dispositions légales a prendre pour: - créer une entreprise a part entrière - installer une succursale merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929139-g-desire-creer-une-entreprise-en-france
Défiscalisation des rveus français pour non r Bonjour Chirurgien salarié en France avec retenue à la source sur salaire et de ce fait paiement de l'impôt sur cette activité en France mais paiement de l'impôt du foyer du reste des revenus au Luxembourg. Puis-je bénéficier des mesures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851180-defiscalisation-des-rveus-francais-pour-non-r
Jeune black senegalais Bonjour,je cherche femme belge ;france ou suisse pour mariage ;je suis senegalais de 34 ans n;hestez pas a me repondre j en ai mare aux femmes africaines droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951622-jeune-black-senegalais

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Paris-Banlieue-Ile-de-France : le marché immobilier ralentitLe bilan 2007 dressé par la Chambre des notaires de Paris est clair : “le marché immobilier francilien est entré dans une phase de ralentissement d'activité.” Avec une évolution différente selon les types de biens 2007 : progression des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-544-paris-banlieue-ile-de-france-le-marche-immobilier-ralentit

Succession Belgique / franceBonjour, Mon épouse et moi-même, tous deux de nationalité Belge, résidons en France (Guadeloupe). Mariés sous le régime de la communauté légale. Mon épouse vient de décéder en France. Nous avons des biens immobiliers en Belgique, des biens mobiliers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890702-succession-belgique-france
Succession Belgique / FranceBonjour, Ma belle-mère vient de décéder. Elle était résidente belge, de même que son conjoint survivant. Tout le patrimoine (mobilier et immobilier) est situé en Belgique. Ses enfants (mon épouse et mon beau-frère) sont tous deux de nationalité belge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812998-succession-belgique-france

En août, l'activité hôtelière continue de ralentir en France- Aussi bien à Paris qu'en province (hors Côte d'Azur), l'activité hôtelière poursuit son ralentissement en août. Par rapport au même mois de l'année 2007, toutes les catégories d'hôtels sont touchées et plus fortement les 4 étoiles et 3 étoiles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/en-aout-l-activite-hoteliere-continue-de-ralentir-en-france-100033-actualite.php3