RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret à 0% - non conformité réseau électrique

mona_lisa, le jeudi 12 juin 2008 à 21:15:41
Bonjour

J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement ancien situé à Lyon. Bien décidée à poursuivre mon achat( appartement bien situé et bon rapport qualité/prix) , j'ai fait venir un expert pour la constitution du certificat d'habilité demandé par la banque. L'expert m'a précisé que les mises au normes pour le gaz et l'électricité n'étaient pas respectées. J'ai donc demandé un avenant au compromis pour exiger que ces mises aux normes soient réalisées avant la vente du bien et figurent dans les clauses suspensives du contrat. Le propriétaire s'engageait à le faire mais il s'est avéré que l'immeuble entier n'est pas reliée à la terre (normes électriques) et que si des devis avaient en effet été demandés, ces travaux n'avaient pas été votés par le syndic de propriété. Légalement, la propriétaire n'a donc pas le droit de s'engager dans un avenant au compromis. Elle était prête à le faire mais son engagement ne pouvait qu'être oral et personnel...

Le notaire, pour me rassurer, m'a certifié que je pouvais de toute façon me rétracter de la vente sans aucun frais si mon pret à 0% était refusé par la banque. J'ai donc téléphoné à celle-ci et il s'avère en fait que le pret me sera réellement accordé (donc ne pourra plus constituer une clause suspensive de mon engagement) mais avec la promesse par l'acquéreur que ces travaux de remises aux normes seront faits ds les 5 ans, ce que ni moi, ni la propriétaire, ni le syndicat de copropriété ne pouvons certifier à ce jour puisque les travaux de reliage à la terre n'ont pas été votés par le syndic...

Peut-on me demander le remboursement du pret ou me bloquer mon emprunt si les travaux ne sont pas votés par le syndic de propriété dans les années à venir? Comment le propriétaire (qui est d'accord) peut-il s'engager officiellement et légalement à financer les travaux de remise aux normes de l'immeuble le jour où ils seront votés par le syndic?

Je fais cet achat seule avec un budget suffisant mais restreint. Je ne peux pas m'engager si je n'ai pas la certitude que le pret me sera accordé sans remboursement ou refus futur éventuel ou si je dois envisager la possibilité de devoir financer de lourds travaux. Sans information suffisante, je me suis rétractée hier en respectant le délai de 7 jours. Me conseillez-vous de poursuivre ou de laisser tomber l'achat?

En vous remerciant pour votre réponse (urgente)

Cordialement

E.M
Répondre à mona_lisa  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pret à 0% non conformité réseau électrique

Prêt immobilier non éligible Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un prêt immobilier non èligible? Merci de votre réponse. Bonjour, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860277-pret-immobilier-non-eligible
Obtenir pret 0 avec2prets bancaires separes Bonjour, Nous achetons terrain +maison à 2 avec mon compagnon mais nous prenons notre pret separement car jai de mon cote un taux bcp plus avantageux. Or, nous souhaitons prendre le pret 0% (nous rentrons dans les plafonds de revenus) en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872054-obtenir-pret-0-avec2prets-bancaires-separes
Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultésEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-617-remboursement-d-emprunt-comment-reagir-en-cas-de-difficultes

Réseau électrique est endommagéBonjour, j'ai un bail de résidence principale signé à partir de 01.09.2008 . Dans 3 semaines j'ai constaté que un réseau électrique est endommagé: lorsque j'allume mon fer à repasser ou mon sèche-cheveux le courant électrique diminue ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932133-reseau-electrique-est-endommage
Non conformité du tout à l'égoutBonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout
Conserver prêt immo avec bien venduBonjour, Je vends actuellement une maison qui a été achetée il y a 4 ans, bien entendu il reste un crédit à remboursé (c'est un prêt habitat non éligible à la BPO). Compte tenu de la vente, est ce que le crédit restant dû est pour autant annulé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827646-conserver-pret-immo-avec-bien-vendu