Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FERMETURE D'UNE SARL

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 17:58:41 RICO, le 12 jun 2008 à 21:42:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite fermer mon entreprise SARL au plus vite. Faut il regler mes dettes fournissseurs, organismes et banques je pense que oui, mais s'il reste du stock materiel au sein de la sarl comment cela se passe t il, suis je oblige de solder le stock ou non, que devient il
la demarche est elle longue

Meilleures réponses pour « FERMETURE D'UNE SARL » dans :
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...

1

Edouard, le 12 jun 2008 à 22:00:11

Bonsoir,

Quelle est la motivation d'une fermeture aussi rapide? De cela dépend la réponse à vos questions.

Edouard

Répondre à Edouard

2

RICO, le 12 jun 2008 à 22:17:01

Problème de santé plus de motivation envie de changement - a ce jour 6 mois d'immobilisation et en plus une opération prévu dans les 2 mois à venir

Répondre à RICO

3

Edouard, le 12 jun 2008 à 22:25:31
  • +1

Plusieurs solutions :

Soit la cession de la société, ou une partie des parts sociales, et vous passé la main à un repreneur.

Soit liquidation amiable, après dissolution de la société (AG à tenir), et cessions des actifs (stocks, immo,...) et regleemnt des dettes .

Soit liquidation judiciaire, plus lours à gerer avec des conséquences personnelles à supporter peut être pendant longtemps.

Edouard

Répondre à Edouard

4

RICO, le 12 jun 2008 à 22:33:30
  • +3

Le delai est il long pour une liquidation amiable, après la cession des actifs et le réglement des dettes, que faire pour les charges sociales ....
merci

Répondre à RICO

5

Edouard, le 12 jun 2008 à 22:46:05

Cela depend de vous pour "faire le ménage dans la société", puis faire les formalités juridiques et comptables, et et les formalités auprès du greffe dont vous dépendez.

Répondre à Edouard

6

RICO, le 12 jun 2008 à 22:50:50

Merci pour les infos - bonsoir

Répondre à RICO

7

Edouard, le 12 jun 2008 à 23:00:13

Bonne santé à vous

Répondre à Edouard

8

FREDO, le 11 jun 2009 à 17:58:41

Le délai nécessaire à la radiation de votre SARL est long. Il convient tout d'abord de prononcer la dissolution amiable de votre société à la majorité des trois quarts des parts sociales). le PV de l'assemblée générale extraordinaiire ayant décidé cette dissolution renfermera le nom du liquidateur (généralement l'ancien gérant déchu de ses fonctions). Ce liquidateur entreprendra alors la réalisation des actifs et réglera le passif (social, fiscal et exploitation). C'est seulement après cette liquidation amiable que le liquidateur présentera les comptes liquidatifs à une seconde assemblée ce qui l'autorisera à faire radier la SARL.

Répondre à FREDO