RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compteur de chantier et achat maison

elodie, le jeudi 12 juin 2008 à 23:10:29
Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a un an environ par le biais d'une agence immobilière. Après passage d'un technicien EDF il s'avère que le compteur qui est installé est un compteur de chantier et non un compteur définitif. Le cout de l''installation du compteur définitif est donc à notre charge. L'agence avait elle le droit de nous vendre la maison dans l'état sans nous tenir informé? Peut on se retourner contre eux?

Merci pour vos réponses
Répondre à elodie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 doudoulove61, le mardi 15 juillet 2008 à 16:09:53
bonjour je suis dans un cas un peut different du votre car je vien d'acheter mais je doit poser moi meme ce fameux compteur de chantier

cependant l'agence ete dans l'obligation de vous en informer par le bié de l'ancien propriétaire sauf si la maison n'ete pas considéré comme habitable immédiatement
je ne saurrais vous dire si vous pouvais vous retourné contre l'agence mais je vous conseil tous de meme de voir cette question avec votre notaire ou le notaire defini pour la redaction de l'act de vente

vous souhaitant bonne reception veuillez agré mes salutations
Répondre à doudoulove61

Résultats pour compteur de chantier et achat maison

Achat maison compliqué Bonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Vente avec location obligée pedant 1 an Bonjour, Nous venons de visiter une maison aujourd'hui qui est à louer pendant 1 ans puis à acheter. La propriétaire compte louer sa maison au moins 1 an selon elle, puis la vendre au locataire. Elle assure qu'elle ne louera cette maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839077-vente-avec-location-obligee-pedant-1-an
Maison vendu achat d'une autre Bonjour, pourrais t on m'eclairer svp. voila je compte vendre ma maison alors que je n'ai pas rembourse mon pret. cependant je n'ai pas d'hypotheque. donc si je vend ma maison 100000 e et que j'en achete une de 40000 a qui ira... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939176-maison-vendu-achat-d-une-autre

Résultats pour compteur de chantier et achat maison

Expertise plomb pour une locationBonjour, nous comptons mettre la maison de mes parents en location, mais j'ai appris recemment qu'il faut faire les expertises DPE et plomb, plomb pour une maison d'avant 1949. seulement voilà, mes parent on acheté cette maison en ruine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963382-expertise-plomb-pour-une-location
Fuite d'eau suite changement de compteurBonjour, Je viens de découvrir une suite d'eau située à l'extrémité du raccord du compteur d'eau, mais bien sur après le compteur (côté maison). Or en mars dernier, Veolia est intervenu, à son initiave pour remplacer mon ancien compteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904090-fuite-d-eau-suite-changement-de-compteur
Plus value sur vente maisonBonjour, Propriétaire d'un appt j'ai demandé un crédiit relais pour acheter maisonnette. Après plusieurs inondations, j'ai décidé de la vendre (en fait je l'i occupée 8 mois) et déclaré comme residence principale. Le notaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828982-plus-value-sur-vente-maison