RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcule de surface habitable

gigicui, le vendredi 13 juin 2008 à 07:53:15
Bonjour,
Bonjour,

j'ai une maison pour laquelle j'avais calculé il plusieurs années une surface habitable d'environ 120 m2 en fait je me suis apperçu connaissant mal la réglementation à ce sujet que j'avais fait beaucoup d'erreurs et que je n'ai environ que moins de 90m2.
Hors j'ai essayé a plusieurs reprise de demander de corriger ces mesures auprés des impots mais ils ne veulent rien savoir et me disent en me découragnt que toutes les surfaces comptent dans une maison et qu'il n'y a rien a décompter.
Est ce que quelq'un pourrais me renseigner sur la réalité, qu'est qu'on doit réelement prendre en compte dans les mesures, est ce qu'il y ades règles particulière au impots et comment faire valoirs mes droits enfin à qui s'adresser pour faire authentifier les bonnes mesures???
Merci à tous ceux qui aurront la gentillesse de m'aider.
Répondre à gigicui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 13 juin 2008 à 08:19:43
en fin de compte il y a plusieurs mesure.... surface réel.....Surface corrigé....... et surface loi carré (pour les appartements)...... et je ne sait pas laquelle est prise en compte pour les impots..... réel ou corrigés, mais qui sont différente dans votre cas, c'est noramal entre 120 et 90 m2;

suface corrigé, elle se calcul en fonctions des éléments de confort..... ( eau chaude......)
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
gigicui, le samedi 14 juin 2008 à 09:39:42
En fait les différences de mesure sont dû des erreurs de ma part mais j'aimerais les corriger et les faire accepter par les impôts afin je pense, d'obtenir une baisse des impots car je crois que dans ce cas je paie plus que je ne devrais.
Répondre à gigicui

3

tomance28, le samedi 14 juin 2008 à 17:50:20
ca avec les imots c'est le pot de verre contre le pot de fer........ il doit y avoir des mesures au départ et pour en changer bof........
Répondre à tomance28

4

gigicui, le dimanche 15 juin 2008 à 10:27:20
oui j'ai la même opion mais j'aimerai bien tout de même pouvoir faire valoir mes droits et avant tout savoir quels sont il et comment.j'aimerai aussi trouver des renseignements juridiques mais c'est tout payant et je ne sais pas si ça vaut le coup.
Répondre à gigicui

5

tomance28, le mardi 17 juin 2008 à 07:57:28
prenez des renseignement auprès de géomètre expert, ce sont eux qui ont la réponse à votre question..... cherchez dans l'annuaire un géomètre près de votre domicile.
Répondre à tomance28

6

gigicui, le mercredi 18 juin 2008 à 16:22:06
ok je vais continuer mes recherches
Répondre à gigicui

7

cercle.c@neuf.fr, le samedi 20 septembre 2008 à 16:58:21
Il faut demander à une personne des services fiscaux de venir. J'ai fait une correction de surface et tout s'est bien passé.
Répondre à cercle.c@neuf.fr

8

magavax, le lundi 29 septembre 2008 à 14:36:16
Bonjour,

Je suis nveau sur ce forum et apparemment, j'ai le meme prblème, je voudrais demander une révision de ma surface...

quels sont les démarches précises que vous avez entrepris pour saisir un inspecteur.

cordialement
MAGAVAX
Répondre à magavax
Surface habitable ou loi Carrez ?Bonjour tout l'monde, J'ai signé il y a un mois un contrat pour la location d'un appartement. Sur le contrat, qui a été signé à l'agence immobilière, il est précisé que (je cite) « la surface habitable est de 43 m² ». Or, quelque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866422-surface-habitable-ou-loi-carrez
Prix de vente / Surface habitableBonjour, J'achète une maison dont la surface habitable déclarée par le vendeur égale 200m² (sur l'annonce). Il s'avère que le garage d'origine qui faisait 25m² a été transformé en pièce d'habitation mais n'a pas été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843419-prix-de-vente-surface-habitable
Calcul de la surface pour une maison neuveBonjour, Je suis actuellement en train de finir un pavillon pour mes parents. Il est maintenant temps que je déclare la surface habitable aux impôts et je voulais savoir si il n'y avait pas des astuces pour déduire quelques surfaces afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837546-calcul-de-la-surface-pour-une-maison-neuve
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Loi carrez et calcul de la surface : la vérandaLes contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda
Calcul de la surface et caveUne cour d'appel qui constate que l'acte notarié de vente énonce que le lot vendu est, par suite de travaux de transformation autorisés, constitué, pour le sous-sol, d'une grande pièce et d'une cave attenante et qui relève que la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-532-calcul-de-la-surface-et-cave
Aménagement des combles d'une habitationBonjour, J'envisage l'acquisition d'une maison et d'y aménager les combles. Cette habitation est située en zone agricole, le règlement du PLU limite la surface habitable des logements en zone agricole à 170 m2. L'aménagement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868792-amenagement-des-combles-d-une-habitation
Pompe à chaleurBonjour à tous, J'aimerais installer une pompe à chaleur (c'est très tendance !!) en relevage de ma chaudière neuve (Wiesman Vitorond) pour optimiser mon chauffage (surface habitable 130 m²) et surtout faire des économies de fioul ... Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838847-pompe-a-chaleur
PAC air/eau de marque AIRKYLBonjour, Comme beaucoup d'entre vous nous songeons sérieusement à faire des économies sur notre facture de fioul: 3500 litres / an. Notre maison est ancienne, située à 20 kms de la mer en Normandie. Surface habitable 120 m2, isolation moyenne et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884724-pac-air-eau-de-marque-airkyl
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Toutes les réponses pour « calcule de surface habitable »