RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dette envers un défunt

chamby, le vendredi 13 juin 2008 à 08:41:15
Bonjour,

J'ai une dette envers un défunt. Dois-je la payer au successeur OU est-elle éteinte ? Merci de votre réponse.
Répondre à chamby  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour dette envers un défunt

Effacement de dettes Bonjour,jai des dettes envers ma banque et je souhaiterais faire un dossier de demande de rétablissement personnelle ( pour si acceptation effacement complet de mes dettes ) car je narive plus à payer mes dettes pour cela dois je faire un dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894029-effacement-de-dettes
Dettes impots + capital deces Bonjour, Mon père vient de déceder, mais il a des dettes envers les impots. J'ai une soeur majeure et un demi-frère mineur, si nous demandons le capital décès de la sécurite sociale et le capitale décès de la caisse de retraite, les impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867614-dettes-impots-capital-deces
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductibles Vous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-950-impot-sur-la-fortune-2008-les-dettes-deductibles

Héritage : les dettes déductiblesPour la liquidation des droits de succession, selon l’article 768 du Code général des impôts, les dettes à la charge du défunt sont déduites de l’actif héréditaire lorsque leur existence au jour de l’ouverture de la succession est dûment justifiée par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1018-heritage-les-dettes-deductibles
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale

DETTE+NON GAGEJ'ai eu un sinistre avec mon auto. Laquelle est rachetée pour destruction par l'assurance. Or, après avoir envoyer à cette dernière les formulaires et carte grise comme demander, il s'avère que j'ai une dette envers le trésor, que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843744-dette-non-gage
Cloture juridique de mon compteBonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma banque me signalant une cloture juridique de mon compte. Je voudrai savoir ce que cela signifie et quelles conséquence cela puisse avoir par la suite. Après paiement de ma dette envers ma banque,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834953-cloture-juridique-de-mon-compte
Question sur refus de succesionpeut-on refuser une succession si celle-ci ne comprend que des meubles, dans le cas on l'on refuse la succession pour etre exempté des dettes du défunt ? si le défunt n'a pas fait de testament devant notaire, de son vivant, auprès de qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813001-question-sur-refus-de-succesion

Succession : accepter ou refuser un héritageUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession: la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1070-deduction-des-dettes.php3