Plateformes d'assistance
Discussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en location et je souhaite déménager rapidement.
il m'a semblé entendre que le délai du préavis était à présent de 2 mois contre 3 mois auparavant dans un cas normal de départ.
si oui, qu'en est il des anciens baux qui stipulent le délai de 3 mois, ce délai est il maintenu ou peut on y déroger?
à moins que mon information soit fausse...
Meilleures réponses pour « délai du désistement » dans :
Plus-values : délai de revente de la résidence principale Voir Les personnes qui vendent leur résidence principale ne paient pas l'impôt sur les plus-values immobilières.
Cette exonération d'impôt sur les plus-values exigent toutefois que les contribuables revendent leur résidence principale dans un délai rapide...
Location : congé pour vendre et délai VoirLorsque le bailleur souhaite reprendre un logement loué pour le vendre, le délai de préavis applicable est de six mois, étant précisé que la date d'expiration du préavis mentionnée dans le congé doit correspondre aux termes du bail.
Toutefois, selon...
Retrait de permis de construire VoirPermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition.
Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article...
Contrôle fiscal : allongement des délais de prescription VoirProlongation du délai
Le délai de reprise ne doit pas être confondu avec le droit de vérification de l'administration. Celle-ci peut parfaitement contrôler des années prescrites, quand les opérations réalisées pendant ces années ont eu une influence...
Succession et immobilier : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès ou la donation.
Toute somme due non payée dans ce délai supporte les...