RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value sur part de société

newmen, le vendredi 13 juin 2008 à 10:42:18
Bonjour,
Je viens de vendre 10% des parts de ma société française,je réside en même temps a l' étranger car nous fonctionnons que deux mois de l' année en france.
Si je met cet argent sur mon compte français dois je payer la plue value?
Si je met cet argent sur mon compte etranger dois je payer la plue value?
merci de m'éclairer
Répondre à newmen  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour plus value sur part de société

Plus-values, partage et indivision Une licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Plus value part sarl Bonjour, je detiens 10% d une SARL est on me propose de me les racheter a 30000 euros soit 20000 de plus values , je souhaiterez savoir ce que je devrez au impot si je vend de plus etant cogerant non salarie es que je pourrez beneficier d un conge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827341-plus-value-part-sarl
Déclaration plus values parts sociales Bonjour, j'ai réalisé en 2007 une plus value sur la cession des parts sociales de ma société (soumise à l'IS) suite à mon départ en retraite. Je sais que ce montant est exonéré à hauteur de 20 000 €. Mais dois-je déclarer ce montant sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842790-declaration-plus-values-parts-sociales

Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Plus-value et partage de biens en indivisionLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1021-plus-value-et-partage-de-biens-en-indivision
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Impots ou non sur plus value ?Bonjour, Je dois cette année faire deux opérations financières : la première est la vente pour 15 000 euros de parts dans une société dans laquelle je ne suis plus salariée. (achat 1000 euros soit plus value de 14 000 euros) la deuxième est la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874571-impots-ou-non-sur-plus-value
Plus value de fonds de cceBonjour, je vends mon fonds de commerce (pas les parts de société (sarl soumise à l'is)) que j'ai acheté 50000€ il y a moins de 2 ans, je revends 77000€ quid de ma plus value, comment l'évaluer ? quels sont les investissement qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835811-plus-value-de-fonds-de-cce
Calcul plus-value sur bien foncierBonjour, Quelle date est prise en compte pour le calcul de la plus-value foncière en cas de vente d'un bien en dessous de 15 ans de propriété. Est-ce la date à partir de la signature du compromis de vente ou est-ce la date à partir de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816581-calcul-plus-value-sur-bien-foncier

L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3