| 36 RitchyS, le 21 mar 2009 à 01:05:11Désolé de ne pas pouvoir suivre tous les posts qui sont mis sur le forum.
Pour ceux et celles qui veulent plus d'infos, vous pouvez me contacter par tél au 06 19 62 59 93
Bon courage Répondre à RitchyS | 37 BRANDO, le 21 mar 2009 à 16:43:02Bonjour,
étant sans emploi on me propose (le numéro 1 de l'immobilier) un CDI statut VRP avec avances sur commissions (SMIC). le contrat stipule que les avances sont régularisables tous les mois (si vente).
si j'ai bien compris j'ai le SMIC, si je ne vends rien, au bout de 3 mois, le salaire est acquis et on ne peut pas me demander de le rembourser. j'ai des objectifs à respecter.
cela on ne m'a rien dit est-ce normal ? pouvez vous me le confirmer ?
est-ce la pratique habituelle ? existe-t-il un texte officiel ?
merci de me répondre, je me pose un tas de questions, je ne voudrais pas me tromper, je ne suis pas tout jeune
il n'y a rien d'écrit sur mon contrat. Répondre à BRANDO | 38 AI aie aie aie, le 22 mar 2009 à 02:06:31Bjr Brando
je 'ai jamais entendu parler du fait que le salaire soit aquis après 3 mois, mais si c'est le cas , tant mieux !
si tu es au chomage tu a le possibilité de rentrer dans un agence en "formation" , donc les assedics continue à te payer pendant 3 mois (j'ai fait ca il ya 4 ans) l'agence n'a rien à payer et t'embauche à la fin des trois mois. ca te permets de voir comment ca marche pour toi....c'est un métier difficile pour certains et plus facile pour d'autres, trois mois de formation au sein de l'agence permettra de voir si tu tu trompes ou pas... Répondre à AI aie aie aie | 39 BRANDO, le 23 mar 2009 à 17:18:42Je connais un peu l'immobilier...je suis d'accord pour tenter l'expérience,
est-ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe avec l'assédic
à partir du moment où j'ai un contrat en CDI avec avances sur commissions ? (période d'essai de 6 mois)
comment ils calculent ? (y a t il des astuces ? des pièges à éviter)
merci pour votre aide Répondre à BRANDO | 40 AI aie aie aie, le 24 mar 2009 à 00:08:38Ben je crois que du moment ou tu a trouvé un boulot en cdi à pleine temps les assedics s'arretent, point barre. tu es casé puis c'est tout !
par contre il me semble que l'on a le droit de travailler un max de 25 heures par semaine en cdd et toucher un complément de salaire des assedics (si tes indemnités depasse le salaire touché) mais j'en suis pas certain, il faut te renseigner aux assedics.
je marchais plutôt très bien dans l'immo, mais je vais être licencier car la boite ferme, j'hésite à chercher toute de suite une autre agence, car c'est quand même très dur en c moment, je me demande si je vais pas chercher ailleurs pour quelques temps, un an environ, le temps que les choses s'améliorent.
il faut quand même savoir que même si tu vends des la première semaine il faut avoir des commissions d'aux moins 4350e brut juste pour couvrir les trois mois d'avance (car tu touches en général la comm au mieux trois mois après le compromis) donc à la louche ,si tu vends pour par exemple 10 000 euros de commission (environ 50 000 euros HORS TAXE de commission pour la boite , donc on va dire 10 ventes / mandats vendus de 220 000 euros en aller simple ou 5 ventes en aller retour : ton mandat, ta vente) pendant les 2 premiers mois . Tu toucheras, environ 1450 brut (smic+ 13eme mois)pendant 2 mois, le 3eme mois et 4 eme mois 3500 bruts environ.
Ca c'est bien, mais il faut encore pouvoir te faire 10 000 euros dans les deux premiers mois, il faut toute de suite rentrer des mandats vendables (prix corrects par rapport à l'emplacement, l'état, la demande). c'est pas impossible, en 2005 j'ai fait 3 aller retours et 2 allers simples dans mes premiers 5 semaines, mais en 2009 c'est pas pareil ! si tu vends pour 5000 euros de comm en 2 mois(donc 5 allers simple de 220 000 euros environ), en 3 mois, tu toucheras 3 x 1450 euros, puis le quatrieme mois 650 euros de comm puis le reste en avance sur comm.....
p-etre tu sais dejà tout ca, je te le dit juste parce que il faut, avant d'abandonner tes assedics, savoir ou tu mets les pieds. L'immo est un métier passionnant mais pas tjrs facile, j'ai vu des gens très très biens passé à l'agence et ca ne marche pas tjrs pour eux, va savoir pourquoi.....
Je n'essaie pas de te dégouter, c'est chouette comme métier, surtout si tu gardes une conscience professionnelle et n'agit pas en 'requin', si tu écoutes et conseil tes clients, y compris, et surtout tes vendeurs et tu ne prends pas les gens pour des idiots (style "non la route national n'est aps bruyant la nuit madame") , si tu es prêt à te consacrer à la prospection (c'est physique surtout au début, puis faut savoir aborder les gens) et que l'agence est dynamique et fair play, ça peut marcher...... Répondre à AI aie aie aie | 41 fred, le 24 mar 2009 à 08:42:36Salut aie aie aie !! md
j'aime bien ta réponse, ta façon de voir la relation avc les gens etc...
c'est vrai que depuis 2005 tout a changé et que c'est la merde aujourd'hui, certaindisent que ça repart un peu, moi perso je vois pas, mais bon ! peut-être est-ce pour se donner de l'importance ! y'en a comme ça...tu dis que ta boite ferme ? t'es sur quel coin toi ? amitiés fred Répondre à fred |
| 42 BRANDO, le 24 mar 2009 à 17:20:45Merci pour ta réponse, effectivement je sais que cela est très dur en ce moment,
quant à moi ce serait pour vendre du loisir pas du principal.
je n'ai pas encore donné ma réponse, effectivement à partir du moment où j'ai un CDI les assedic
s'arrêtent. Je réfléchis encore quelques jours.
D'autant plus que je suis indemnisé encore pendant un an.
alors que faut-il faire ?
j'ai réussi à décrocher un emploi et je me pose des questions ? ce n'est quand même pas normal.
j'attends vos impressions vous qui êtes dedans. A vous lire, encore merci. Répondre à BRANDO | 43 fred, le 24 mar 2009 à 21:32:09Alrs voila ce que j'en pense :
tu te demandes si tu vas bosser parce que t'as encore 1 an d'assedic ?
dis toi que si tu vas au bout de tes indemnités (1 an donc), que tu retrouves un boulot dans 1 an et que ça ne marche pas, tu n'auras pratiquement plus de droits...puisque tu les auras épuisés ! et puis, un chomeur de longue date, c'est jamais sérieux sur un CV...
Tandis, que si tu prends cette place, saches que ton "crédit d'assedic" n'est pas perdu...en supposant que tu bosses 6 mois, ça te permets de voir si ce boulot te convient ou pas, et si tu fais pas "l'affaire", tu reprends tes droits assedics, qui seront prolongés en durée en fonction du temps que tu auras travailler...
voilà...et puis tu sais les assedics ils vont pas te laisser pèpère si longtemps...
bonne chance Répondre à fred |
| 50 fred, le 25 mar 2009 à 10:30:03Je reviens vers toi après la réponse de ricky... il a raison c'est sûr.
Je vais te dire : je me suis retrouvé sur le carreau à 42 ans après un licenciement. j'étais salarié avec un fixe, commissions etc...
j'ai touché mes assedics pendant quelques mois, pendant lesquels j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. Mais au final je n'ai pas eu le choix. Je me suis mis Agent Commercial (donc profession libérale = tu paies tes propres charges comme un patron, tes frais de déplacement etc). En gros, j'avais calculé que je devais sortir tous les mois 1000 € pour payer tout ça. J'ai 2 ados à la maison à "entretenir"...
J'ai fais le choix de faire un petit crédit pour démarrer, acheter un véhicule, et de vivre avec mes économies tous les mois (pas facile crois moi). Mais j'ai toujours eu l'habitude d'aller de l'avant, et si j'avais bosser un peu à l'école gamine, aujourd'hui je te jure que j'aurai ma boite, une vraie... je n'aime rien devoir à personne (qui paie ses factures, s'enrichit, dit le proverbe). Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... bref y'en a plein comme ça !!!
Quand on est jeune, il faut aller de l'avant, c'est ce que je dis toujours à mes gosses, ne pas avoir peur de son ombre, positiver, voir ailleurs ce qu'il se passe dans le monde...
Alors oublie tes Assedics, dis toi que c'est juste une aide sur le moment, mais que c'est à toi de prendre ta vie en main... poses toi les questions essentielles, ne deviens pas un assisté social, ne serait-ce que par fierté...
Aujourd'hui, après 3 ans avec ce statut, je m'en suis toujours sorti, sauf depuis 6 mois ou je ne gagne plus un sous du fait de la crise ambiante. Je me pose souvent la question de savoir si j'arrête pour reprendre un boulot salarié etc... mais j'ai fait le choix de me battre parce que je sais que ça ne peut pas durer comme ça. C'est ma nature de croire que "ça va le faire"... donc, je mange souvent des pâtes... mais je paie toujours mes factures... aléluia !!!!
biz Répondre à fred |
|
|
|
|
|
|