|
|
|
|
Salut Diablotin...
Alors pour ma part, j'ai quitté le milieu de l'immobilier depuis déjà plus d'un an. Mais aujourd'hui, avec l'activité que je suis en train de créer, je me suis rendu compte de plusieurs choses qui vont, je l'espère pouvoir t'éclairer. Alors pour commencer, - Il est interdit de percevoir un montant inférieur à 13mois de salaires (smic) par an. (cf Convention Collective Nationale de l'Immobilier) Donc fait un point à ce niveau là pour voir déjà si tu es en règle. - Ensuite, il est illégal pour un employeur assujetti à la CCNImmobilier (réf : 3090) de récupérer des avances sur commissions au delà du trimestre civil. Donc tous les 3mois, ton décompte en avances sur commissions doit se remettre à ZERO. Ne serait-ce que pour ces deux points, tu peux faire appel à la chambre des conciliations du conseil des prud-hommes de ta région. C'est également un levier qui va te permettre de négocier ton départ avec ton employeur. En espérant avoir répondu à ta question. Ricky
|
ok ok mais sur le sujet des 3 mois a priori il y a debat ...
ceci dit l'immobilier c'est payer pour travailler tu bosses comme un indépendant sauf que c'ets pas toi qui t'enrichi mais ton boss qui a la carte. Pour eux et bien comme ça pas de frais de personnel entre guillement pas de contrainte de contrat de travail facil comme metier et en plus tu n'es pas obligé de mettre des moyens a disposition de tes employés pour qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions. |
bonsoir,
nous sommes tous dans la même galère, je suis en avance sur com, rien vendu depuis un certain temps donc 6 000 € de retard. je sis entrain de chercher un autre boulot. si je démissionne ou si elle me licencie est ce que je lui doit cette somme ? sachant que j'ai un minimum garantie de 16 000 € par an (brut je crois). Merci
|
Résultats pour licenciement et avance sur commissions