RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession signature des héritiers

louise, le vendredi 13 juin 2008 à 14:06:00
lors d'une succession tous les héritiers doivent-ils signer en même temps le partage chez le notaire en présence ou par procuration?
Répondre à louise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
louise, le samedi 14 juin 2008 à 16:44:57
la signature de l'acte final de succession chez le notaire doit -elle être faite le même jour par tous les héritiers ?
Répondre à louise

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ROCKINOU, le mardi 1 juillet 2008 à 15:45:45
Bonjour,
Mon père est décédé voilà 15 mois. Nous sommes 14 héritiers de deux mariages, + ma belle mère. Nous n'avons toujours pas été convoqué chez le notaire. Mais il a envoyé à une de mes soeurs une procuration à son nom (sans qu'elle soit au courant) pour que les héritiers du 1er mariage signe l'acte de vente de la maison. A ce jour nous ne connaissons ni l'actif, ni le passif. Je peux aller signer chez le notaire. Je refus de donner procuration à ma soeur. Quelles pourraient être les conséquences de ce refus de signer la procuration.
Répondre à ROCKINOU

Résultats pour succession signature des héritiers

Quelles donations réintégrer dans la succession Pour rédiger la déclaration de succession, les héritiers doivent tenir compte des donations antérieures consenties par le défunt. Mais les règles posées par le Code civil et l’administration fiscale sont extrêmement complexes. Lorsque le défunt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds200-reintegrer-donations-dans-la-succession.php3
Héritier récalsitrant Bonjour, Peut-on obliger ds une succession un héritier à vendre un bien afin qu'il restitue l'argent qu'il doit aux autres héritiers. Sachant que le bien est en vente depuis un an et que cet héritier refuse tte proposition en dessous de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940992-heritier-recalsitrant
Le rapport des donations Lors de la succession, un héritier doit rendre compte des biens qu’il a reçus du vivant du défunt (donation, don manuel) : il doit « rapporter » ces biens ou leur valeur dans la masse à partager entre tous les héritiers. Le rapport n’entraîne pas une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-652-le-rapport-des-donations

Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les héritiers. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces
Assurance-vie : rédaction de la clause bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie proposent le choix entre plusieurs mentions pour la désignation du bénéficiaire en cas de décès. « Mon conjoint » Ce vocable désigne la personne qui a cette qualité au jour du décès de l’assuré. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1368-assurance-vie-redaction-de-la-clause-beneficiaire
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

CONSEQUENCES FISCALES VENTE PAR LICITATIONBonjour, Dans le cadre du règlement d'une successionavec trois héritiers (ma soeur et mon frère qui ne se parlent plus et moi-même) j'ai trois questions : 1° ) Un litige subsiste entre mon frère et ma soeur sur la valeur d'une parcelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888016-consequences-fiscales-vente-par-licitation
Offre d'achat : quelle valeur?Bonjour, Je vais acheter le studio que je loue actuellement (règlement d'une succession) et mon interlocuteur est le notaire qui règle la succession des héritiers. N'ayant pu obtenir par téléphone le prix de vente du bien, j'ai fait une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879395-offre-d-achat-quelle-valeur
Protection du compagnonBonjour, Nous avons dans notre famille 2 personnes, veuves et âgées (de plus de 85 ans) qui vivent maritalement depuis plus de 25 ans dans le même appartement. Des papiers ont été faits chez le notaire pour la succession des héritiers directs des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828613-protection-du-compagnon

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3