RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prélevement sur caution

Magabe, le vendredi 13 juin 2008 à 14:49:10
Bonjour,

Je suis locataire dans le privé. En décembre 2007, il y a eu une suite au chauffe-eau que j'ai signalé. Un plombier est donc intervenu et à régler le problème.

Je quitte l'appartement fin juillet et quand ma propriétaire a reçu mon préavis elle m'a signalé qu'elle a eu une facture d'eau plus chère que d'habitude à cause de la fuite de décembre et que du coup elle ne me rendra pas ma caution intégralement, parce que je dois participer au paiement de la facture d'eau...

Sachant que je paye déjà des charges pour l'eau, a-t'elle le droit de déduire de ma caution le supplément de consommation d'eau (je le rappel, dû à un chauffe-eau défectueux)?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Magabe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 13 juin 2008 à 17:30:04
lorsquel'on est locataire on doit payer une visite de controle annuel pour le chauffe eau, cela a-t-il été fait?
depuis combien de temps 2tiez-vous dans cet appartement?
Répondre à annga

3

Magabe, le lundi 16 juin 2008 à 09:46:41
J'étais dans l'appartement depuis presque 2 ans, mais on ne m'a jamis parlé d'une visite de contrôle!!!

De plus j'ai prévenu dès que je m'en suis apperçue... Et la proprio a fait intervenir un plombier.
Mais ce que je comprernd pas c'est que ça soit déduit de DEPOT DE GARANTIE c'est pas fait pour ça à la base et elle ne m'en a seuleument parlé quand je lui ai donné mon préavis (donc 6 mois après) et je trouve ça étrange. C'est pas le fait de payer qui me dérange mais bon 7 mois après quand même je trouve ça un peu abusif, et je pense pas qu'elle est à le déduire de mon dépot de garantie!
Répondre à Magabe

2

Laur., le samedi 14 juin 2008 à 07:10:41
bonjour : lorsqu'il y a une fuite d'eau, il y a toujours un moyen de ne pas laisser le fuite continuellement, parfois, il y a un robinet d'arrêt avant le chauffe-eau qu'on peut fermer et n'ouvrir que lorsqu'on utilise l'eau chaude. A défaut, fermer au compteur, et presser le propriétaire pour qu'il fasse intervenir quelqu'un rapidement. Ne jamais faire venir un plombier vous-même directement, car celui qui commande un travail le paie.
Le propriétaire ne peut pas venir vérifier tous les jours si tout va bien, d'ailleurs il n'a même pas le droit d'entrer. Ce qui implique que le locataire a une certaine responsabilité. Il ne peut pas toujours dire : le propriétaire n'a qu'à payer. Il faut qu'il s'efforce de limiter les dégâts autant que faire se peut. De même avec les chasses qui fuient.
Donc c'est à votre charge. Cependant, vous pouvez essayer de négocier un peu pour lui dire qu'il en prennent une partie à sa charge, que cette panne c'est pas de chance ni pour l'un ni pour l'autre. Si vous savez le dire et que vous soyez en bon terme et que votre propriétaire soit quelqu'un de sympa (si si ça existe ! même les locataires sympa existent, j'en ai rencontré).
Répondre à Laur.

4

Magabe, le lundi 16 juin 2008 à 09:47:39
j'ai prévenu dès que je m'en suis apperçue... Et la proprio a fait intervenir un plombier.
Mais ce que je comprernd pas c'est que ça soit déduit de DEPOT DE GARANTIE c'est pas fait pour ça à la base et elle ne m'en a seuleument parlé quand je lui ai donné mon préavis (donc 6 mois après) et je trouve ça étrange. C'est pas le fait de payer qui me dérange mais bon 7 mois après quand même je trouve ça un peu abusif, et je pense pas qu'elle est à le déduire de mon dépot de garantie!
Répondre à Magabe

5

annga, le mardi 17 juin 2008 à 21:09:41
il faudrai verifier sur les sites immobilier certain donnent les info pour proprio ou locataire
http://www.net-iris.fr/...
Répondre à annga

Résultats pour Prélevement sur caution

Caution??? Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis, et savoir s'il est si courant qu'on le dit de bloquer le prélèvement du loyer 2 mois avant le départ officiel pour "régler" le problème de la restitution de la caution.??? je m'explique;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848463-caution
Prélèvement de loyer impayé sur la caution Bonjour, J'ai quitté mon appartement fin mai, la date d'échéance du préavis correspondait donc à fin août. Mon ancienne colocataire n'a pas payé sa part de loyer du mois de juillet. Lors de la remise du chèque de caution, je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913561-prelevement-de-loyer-impaye-sur-la-caution
Frais avis tiers detenteur Bonjour, j'ai eu un prelevement sur mon compte de 300 euro avec comme objet: "frais avis tiers detenteur" apres d'etre renseigner sur le net j'ai compris que c'etais les impots mais je ne sais pas pourquoi .... peut etre a cause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964616-frais-avis-tiers-detenteur

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie

Saisie sur salaireBonjour,peut on faire arrété une saisie sur salaire pour pouvoir recommencer a payer mensualité car je suis a la gorge a causes des prelevement qu'il m font (direct salaire) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879339-saisie-sur-salaire
Litige VPCBonjour, la redoute a retiré 687,54 euros sur mon compte !!! le hic c'est que j'ai pas fait de commande!!!donc ma banque m'appelle me dit que je suis a decouvert a cause du gros prelevement, que je ne comprends pas ,mes prelevements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871721-litige-vpc
Ma banque a fais opposition sur ma carte !!!Bonjour, ma banque a fais opposition sur ma carte sans me prevenir raison invoqué de ma banque (utilisation abusive) hors la vrai cause c'est dus au rejet de 1 cheque... à t'elle le droit de ma prelever des frais d'opposition de 25 euro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916241-ma-banque-a-fais-opposition-sur-ma-carte

CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3