Bonjour,
je fais une recherche sur le net pour avoir des infos sur mon soucis, mais je ne trouve pas tout
je vous explique : le 26 juillet 2007 mon mari a achete un vehicule d'occasion a un garage, sur le bon de commande on a un paragraphe qui mentionne "pieces et main d'oeuvre - moteur - boite - pot" garantis 12 mois, le vehicule avait a l'epoque 153 000 km
hors la semaine derniere la voiture a chauffee, une durite a pete... le garage qui l'a recupere pensait que le joint de culasse avait pris et finalement le moteur est mort
donc on a appele le garage vendeur, ils ont dit ok on vient recuperer le vehicule, une fois sur place ils nous disent (c'est aujourd'hui) que la garantie ne fonctionne qu'a 50% car le vehicule a plus de 150 000 km... ce n'est pas mentionne sur le bon de commande, ni nulle part
mon mari a propose qu'ils rachetent le vehicule pour moitie de sa valeur, ils ont accepte, fait un cheque, barre la carte grise et prete un vehicule pour 15j a mon mari
mais une comptable de concessionnaire me conseille d'appeler la repression des fraudes (lundi matin, car cet aprem il n'y avait personne)
mes questions : cette histoire de garantie des 50 % est elle reelle ?
si non, y a t il un delai de retractation pour annuler cette "vente" ?
merci de votre aide