RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de restitution de caution

yogy, le vendredi 13 juin 2008 à 17:22:06
Bonjour,
je viens de quitter ma maison depuis deux mois et ma propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution qui s'eleve a 1000€, l'etat des lieux a etait chaud entre la propriétaire et moi car cette derniere etant de mauvaise fois, je ne me suis pas laissé faire, du coup dans la précipitation, j'ai oublié de signer l'etat des lieux. QUE DOIS JE FAIRE ?
Répondre à yogy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 13 juin 2008 à 17:23:52
le chèque de caution a-t-il été débité?
Répondre à annga

3

yogy, le samedi 14 juin 2008 à 09:07:05
oui le cheque a etait debité
Répondre à yogy

2

aubrypatou, le vendredi 13 juin 2008 à 23:35:27
1°) si vous n'avez pas signé l'état des lieux sortant la propriétaire doit le faire faire avec un expert et vous même etat des lieux entrant à l'appui.

2°) la propriétaire a le devoir de vous restituer le dépôt de garanti au plus tard 2 mois après la restitution des clefs à défaut de vous faire parvenir les factures des réparations effectuées par votre faute mais étant donné que vous n'avez pas signé l'état des lieux et que vous n'avez pas de nouvelles de sa part mettez la en demeure par lettre recommandée avec AR de vous restituer le dépôt de garantie + les intérêts dûs au taux en vigueur. Si toutefois 15 jours après qu'elle est accusé réception de votre lettre vous n'avez aucune réponse de sa part, contactez un avocat.

J'espère que vous avez le double de l'état des lieux non signé en votre possession.
Répondre à aubrypatou
Restitution caution et autres soucisBonjour, Voilà j'ai cherché si je trouvais quelquechose de correspondant à notre soucis, mais je n'ai rien vu. Voilà nous avons occupé un logement pendant presque deux ans Un logement neuf et pas d'état des lieux d'entrée de fait.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813041-restitution-caution-et-autres-soucis
Restitution cautionBonjour, Je lis partout sur les forums que le delai de réstitution de la caution pour la location d'un logement est de 2 mois. Cependant un ami me dit que la caution doit être rendue au locataire dés lors que le locataire suivant à donné la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897717-restitution-caution
Litige Restitution CautionBonjour, j'ai quitté un appartement à Boulogne (92), le 3 mai 2008, pour lequel le Recommandé AR de résiliation a été envoyé au propriétaire dans les temps. Celui-ci m'a rendu la moitié de ma caution lors de l'état des lieux. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875301-litige-restitution-caution
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Renouvellement de bail restitution caution??bonjour, je ne sai pas si ma question sera dans le bon forum. je sai que la loi sur la caution n'est pas rétroactive cependant lors d'un renouvellement de bail après la date de parution de la loi , peut on prétendre au remboursement du mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847042-renouvellement-de-bail-restitution-caution
Restitution cautionBonjour, Je suis locatiare d'un appartement depuis octobre 2007 et j'ai recu de mon propriétaire une lettre recommandée le 16 juin 2008 m'indiquant qu'il fallait que je libère les lieux pour le 17 aout 2008 suite à la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864069-restitution-caution
Litige désengagement et restitution cautionBonjour, un de mes amis s'est séparé de sa compagne en début d'année (non mariés, non pacsés...). Ils avaient loués depuis l'année dernière un appartement qu'elle conserve. Le bail étant à son nom a elle. Lui s'est porté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875647-litige-desengagement-et-restitution-caution
Toutes les réponses pour « probleme de restitution de caution »