RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dividendes sarl

collbox, le vendredi 13 juin 2008 à 17:48:31
Bonjour,

peux-ton se verser des dividendes memes si les autres associes preferent injectés les bénéfices dans la boite.
est-ce possible donc que les uns les prennent et les autres les injectes.

merci d'avance.
Répondre à collbox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 14 juin 2008 à 16:17:45
tous les actionnaires sont en general egaux entre eux. rien ne vous empeche de distribuer à tous et que ceux qui le souhaitent reversent en compte courant. ce choix entraine bien entendu la declaration des dividendes au titre des revenus de capitaux mobiliers
Répondre à forma

2

collbox, le lundi 16 juin 2008 à 23:51:26
merci pour les informations.
Donc si j'ai bien compris meme s'ils se retrouvent majoritaire ils ne peuvent pas s'y opposer a ce que je me verse moi et pas eux les dividendes.

Merci encore.
Répondre à collbox

3

batelo, le mardi 17 juin 2008 à 09:40:09
s'ils sont majoritaires et qu'ils ne veulent pas que vous preniez des dividendes, vous allez avoir du mal en conseil d'administration à faire voter les dividendes.

de plus, même si vous le pouviez, pensez-vous qu'il soit bénéfique à l'entreprise que ses actionnaires dirigeants se prennent le bec car un d'entre eux a retiré des dividendes alors que les autres souhaitaient tous réinvestir?
je suis pas sûr que ce soit une solution intéressante...
Répondre à batelo

4

Avocat Paris, le mardi 17 juin 2008 à 11:03:57
D'accord avec Batelo:

Si les majoritaires entendent laisser les bénéfices dans la société, il y a peu de chance qu'ils vous donnent l'opportunité de toucher vos dividendes sans les mettre en compte courant: ils préféreront décider le repport à nouveau des bénéfices plutôt que leur distribution.
Répondre à Avocat Paris

5

phyrax, le mardi 26 août 2008 à 16:27:09
Bonjour,

je reprends ici la conversation concernant les dividendes.
Je possède 98% de part dans une SARL. Je suis gérant majoritaire non salarié. Je suis également salarié d'une autre société à coté. Je viens de clôturer mon exercice (première année). Comment puis je faire pour me verser des dividendes sur les bénéfices qu'à fait l'entreprise ? Je dois juste entériner la décision via une assemblée et dire, par exemple que sur les 10000 € de bénéfices je m'en verse 9800 € (98% de part) et 100 € pour chacun des 2 autres actionnaires ? Il suffit juste de faire des cheques sur nos comptes respectifs ?
Désolé si ces questions vous paraissent bêtes mais je suis un peu perdu... j'ai déjà payé 5% d'impots en plus car j'étais débordé par la multitude de papiers à remplir pour la déclaration (je ne suis pas passé par un comptable vu mes faibles bénéfices...) et je ne voudrais pas faire de bêtises sur ce versement de dividende.

Merci pour votre aide.
Répondre à phyrax

6

ERIC, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:28:35
Vous devriez passer par un comptable. Contrairement à ce que vous pensez il vous fera surement gagner de l'argent.

Pour info n'omettez pas de bénéficier des 25 % de réduction (à indiquer sur la 2042) sur les apports en numéraire que vous avez surement effectué lors de la création de votre SARL à l'IS.
Répondre à ERIC

Résultats pour dividendes sarl

Distribution de dividendes Bonjour, Je sais qu'il existe 2 types d'imposition des dividendes, le PFL et l'abattement de 40%. Ce que je ne comprends pas, c'est l'application. En effet je vois partout qu'il faut procéder à la déclaration 2777 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869652-distribution-de-dividendes
Impôt des non-résidents Bonjour, Je suis étudiante à la FUCAM en horaire décalé et j'ai un souci avec l'INR. Pouvez-vous m'aider à dépatouiller ce cas d'école. Un résident belge travaille pour une société anglaise dans le domaine des services. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837243-impot-des-non-residents
Dividendes Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et je dois distribuer des dividendes aux associés. Quel document dois-je remettre aux associées avec le chèque de dividende net( dividende moins prélévement sociaux de 11%) merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944418-dividendes

Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Dividendes et bouclier fiscalLes dividendes versés par une société à ses actionnaires ou associés sont théoriquement soumis au barème progressif après un abattement de 40% auquel s’ajoute un abattement fixe annuel d’un montant de 1 525 euros (le double pour un couple). Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-689-dividendes-et-bouclier-fiscal

Dividendes non distribuésBonjour, Si un actionnaire d'une Sarl décide de quitter la société, est ce que les dividendes non distribués sont rétroactifs et peuvent être distribués à son départ. Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863932-dividendes-non-distribues
Déclaration dividendes & ImpotsBonjour, Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour fournir aux Impots, la déclaration relative aux dividendes perçues entre associés d'une sarl ?Avons-nous la possibilité d'effectuer nous-même cette déclaration sans passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865367-declaration-dividendes-impots
Cotisations gérant majoritaireBonjour, Etant gérant majoritaire depuis peu d'une sarl dans laquelle je ne compte pas me verser de salaire ni toucher aux dividendes, je souhaiterais savoir sur quelle base seront caculées mes prochaines contributions sociales. Je précise que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927259-cotisations-gerant-majoritaire

L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3