Revente d'un viager libre

puisette - 13 juin 2008 à 17:58
jeje353 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 10 avril 2009 à 12:26
Bonjour,

Est-il possible de revendre un appartement en viager au locataire qui l'occupe ?
Pour un bien évalué à 100 000 euros et dont le crédirentier (une seule tête )est âgé de 84 ans,quel serait le montant du bouquet ?(la rente actuelle est égale au montant du loyer ...)

2 réponses

bonjour : le plus qualifié pour vous répondre serait votre notaire. Posez-lui la question par écrit, en donnant un maximum de renseignements, remettez-là au secrétariat qui la lui fera passer et demandez une petite entrevue.
Lorsqu'on connaît un notaire, généralement, c'est gratuit, surtout qu'avec cette façon de faire, il a le temps de réfléchir tranquillement et ne perd qu'un minimum de temps.
4
bonjour je serais peut etre interresser par votre viager ou se situe t il. combien de pieces il y a merci eric.
0
puisette > eric
22 nov. 2008 à 01:22
Il s'agit d'un 3 pièces , situé dans le centre d'une petite ville du Loiret . Il est actuellement loué , et le prix de la la location correspond au montant mensuel de la rente viagère .
0
doohan > puisette
24 nov. 2008 à 00:51
Dans ce cas qui perçoit le loyer ? le vendeur ou l'acheteur ? si c'est l'acheteur ça vaut le coup, opération blanche...
0
jeje353 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 1
10 avril 2009 à 12:26
bonjour,

J'attends une réponse car je suis dans le meme cas je souhaite acheté un viager avec un locataire déja en place dans le bien , comment cela se passe t'il ?

puis je dire au locataire de quitter les lieux car il paye beaucoup moins qu'une location correspondant au logement dans une meme situation geographique ?

si je souhaite y habiter comment cela se passe t'il car moi meme je suis en hlm ?

merci
0