RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non conformité

stecheloup, le vendredi 13 juin 2008 à 18:04:28
Bonjour,

En cours d'achat de maison, deux questions se posent à nous,

1/ peux t'on choisir un notaire pour nous représenter pour le jour de la vente APRES avoir signé le compromis de vente et que seul un notaire ( celui du vendeur ) est indiqué sur ce compromis ?

2/ une fois le compromis signé, et les 7 jours de rétractation passés, l'expert trouve une non conformité à la mise aux normes électriques, ce qui bloque l'obtention du prêt à taux 0%. Le vendeur est-il dans l'obligation de mettre aux normes avant la signature de la vente ou est-ce à l'acheteur d'effectuer les travaux ?

en vous remerciant de vos réponses

M chevillon stephane
31 le landreau
44140 le bignon
0609438260
Répondre à stecheloup  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le samedi 14 juin 2008 à 07:45:55
bonjour : Lors d'une vente, le vendeur et l'acheteur ont le droit d'avoir chacun leur notaire (l'un se déplace chez l'autre) et il faut savoir que cela ne coûte pas un sou de plus.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stecheloup, le samedi 14 juin 2008 à 09:53:09
merci beaucoup et bonne continuation
Répondre à stecheloup

Résultats pour non conformité

Non conformité sur un balcon Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré en janvier 2008. Suite aux nombreuses réserves et à cause d'une non conformité, j'ai consigné le solde du paiement en caisse des dépots. La non conformité concerne le balcon qui est une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847151-non-conformite-sur-un-balcon
Non conformité du tout à l'égout Bonjour, j'ai constaté la non conformité du tout à l'égout dans l'habitation et sur le compromis c'est marquer que l'habitation et bien racordé au tout à l'égout que puis je faire,? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850731-non-conformite-du-tout-a-l-egout
Délai pour conformité fosse septique Bonjour, La fosse septique de mon voisin déborde sur mon terrain (mon passage est toujours inondé). Le SPANC a constaté la non conformité depuis plus d'un an, mais pour l'instant mon voisin ne bouge pas. Quel délai a t-il pour une mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920499-delai-pour-conformite-fosse-septique

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise

15 ANS APRES...Bonjour, Mon beau père vient de trouver dans ses papiers un avis de non conformité de travaux d'agrandissement datant de juillet 1993! et il a complètement oublié de lever cette non conformité à l'époque.Il s'agissait de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959929-15-ans-apres
Incendie et assuranceBonjour, en octobre 2007, un incendie dans une location , les 2 experts en décembre constatent une non conformité électrique dans l'installation du proprio, lors de la visite. depuis cette date, je n'ai aucune info sur le traitement de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869000-incendie-et-assurance
Pret à 0% - non conformité réseau électriqueBonjour J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement ancien situé à Lyon. Bien décidée à poursuivre mon achat( appartement bien situé et bon rapport qualité/prix) , j'ai fait venir un expert pour la constitution du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862152-pret-a-0-non-conformite-reseau-electrique

Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3