|
|
|
|
Bonjour,
Je suis surpris que dans votre liste il n'y ai pas d'assurance vie. J'en ai une AFER (avec un droit d'entrée mais qui est souvent récompensé par les divers magasines financiers et l'autre à la MACIF Livret vie sans droit mais légèrement moins bonne que l'AFER). En théorie le retrait avant 8 ans entraine l'imposition mais les contrats permettent des avances et ou des rachats partiels. Pour les placements sans imposition, vous n'avez pas d'autre choix qui puisse rémunéré. J'ai des parts sociales (20 € pièces) et cela rapporte un petit intérêt (0.70 € par et par part soit 3,5%). Elles ne sont vendables qu'une fois l'an lors de l'AG. Il y a les comptes sur livret du style ING ou cortal consors. Il faut souscrire sur une offre promotionnelle pour avoir un bon taux. Bien sur il faut compter l'impôt sur le revenu et la CSG/CRDS sur les intérêts ou le prélèvement libératoire. En ce moment, les comptes à terme redeviennent intéressants un minimum de 3,10%.bien sur il faut compter l'impôt sur le revenu et la CSG/CRDS sur les intérêts ou le prélèvement libératoire. De manière générale, il n'est pas bon d'avoir tous ses oeufs dans le même panier car si celui ci disparaît c'est toute votre épargne qui disparaît. |
J'avais un dépot à terme au crédit agricole et je l'ai tranféré à la banque postale en compte à terme. Taux de 4.4% garanti .
Et oui la seule banque avec 0 risque c'est la banque postale. Toutes les autres sont risquées et on nous cache bien des vérités. Pourquoi la banque postale est sans risque? C'est la banque de l'état/ elle n'est pas impliquée dans les subprime car banque de dépot uniquement/ beaucoup plus de dépots que de crédit (pour les autres c'est l'inverse. Elle ne dépend pas de la bourse. Voilà pour ces infos précieuses Donc double raison pour partir de là où tu es. Et tu devrais te dépêcher. Le fond de garanti des banques ne peut garantir que pour qq milliers de déposants en réalité. Et l'état hyperendetté n'a pas de planche à billet mais des sueurs froides. |
bonjour je souhaiterais savoir si tu as trouvé une solution a ton probleme car je suis dans le meme cas que le tien peux tu me repondre dés que possible afin que je puisse également m'orienté de la sorte si possible merci pour ta reponse a bientot |
Pour ce qui est de la Banque Postal, il est clair que la garantie d'une banque d'état est un plus même si je ne pense pas que les banques françaises s'effondrent au point que la garantie des dépots au-delà des 70 000 euros ne soit plus assurée.
Pour ce qui est des placements, les dépots à terme sur deux ans par exemple ont l'avantage de garantir durant cette période à la fois les fonds et à la fois le taux brut de rendement. Pour les assurances vie, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les banques en ligne. En effet Fortuneo par exemple s'appuie sur Suravenir qui est le contrat du crédit Mutuel de Bretagne par exemple... mais avec le produit "symphonis vie" en multisupport (mais en plaçant les fonds en euros !!!) les droits d'entrée sont de 0% en versant pour l'ouverture 1000 euros puis au moins 500 euros pour des versements libres alors que par le biais du CMB pour des sommes de cet ordre, les frais prélevés seront au minimum de 2 à 3% voire plus ce qui grève considérablement le rendement des fonds placés! Boursorama (filiale société générale) offre le même type de produit en s'appuyant sur Eurossima un fonds en euros garantie et il doit y en avoir d'autres. (je précise que je ne suis ni employé ni intéressé en tant qu'actionnaire par ces banques... !!! c'est mon regard de consommateur que je donne! Par contre pour les années à venir, nous ne connaissons pas les taux de rendement à venir des assurances vie contrairement au dépot à terme.... Si vous avez une assurance de plus de huit ans sans droit d'entrée... vous pouvez placer en assurance vie et éventuellement ressortir à tout moment sans frais et sans impôts à concurrence de 4600 euros d'intérêts annuels + le capital qui les a produit soit tout de même près de 105 000 euros... à cheval sur deux années et donc entre décembre et janvier...vous pouvez sortir 210 000 euros sans payer d'impôts sur les 10000 euros d'intérêts sinon la csg-rds comme sur tout placement hors livret A et Livret de développement durable... Dans tous les cas je vous conseille d'ouvrir plusieurs assurances vie car cela facilitera dans le temps les arbitrages que vous souhaiteriez faire en fonction des rendements des unes et des autres... une d eplus de 8 ans servant de "superlivret" par exemple et celles à 0% de droit d'entrée permettant d'abonder avec des sommes variant de 500 à l'infini en fonction des taux garantis pour l'année à venir par les assureurs... Enfin, il faut penser que sur au moins deux ans, si les taux vont baisser... l'inflation va être également plus faible donc ne pas s'effrayer de baisse de rendement mais voir la marge réellement dégagée entre rendement et inflation!!! En tous cas bons courages à tous car l'époque est "anxiogène" mais en ne gardant pas tous ses fonds dan sle même panier et en étant "pragmatique" les petits épargnants pourront préserver leurs économies...
|
Résultats pour Cherche conseil pour placement bancaire.