RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tentative d'escroquerie après expulsion

romi, le vendredi 13 juin 2008 à 18:45:19
Bonjour,

Gérant d'une TPE, j'ai signé un bail commercial 3/6/9 ou je suis caution personnelle. Ce bail contenait une clause spécifique de "rénovation des peintures" au bénéfice d'un trimestre de loyer gratuit (soit 1800€ ).
Après 2 ans, soit 1 an avant la fin de ma pérdiode triénnale, ma société a été expulsée pour défaut de paiement ( nous avions simplement 1 trimestre de retard !!! Mais la loie est la loie ).

Aucun état des lieux n'a été fait au moment de la remise des clefs.

6 mois plus tard, le bailleur m'adresse un recommandé AR ou il me demande, au titre de ma caution personnelle, le versement de 23 000 euros pour la remise en etat des peintures (devis en sa possession) !

A savoir:
- j'avais déjà rénové 50% dfe la surface commerciale
- des travaux étaient en cours au moment de l'expulsion pour achever le travail de rénovation

Questions:
- 6 mois après avoir quitté les lieux, peut il exiger cette somme ?
- le fait d'avoir été expulsé avant le terme des 3 ans ne rend t'il pas caduque cette clause (je n'ai pas pu finir les travaux entrepris) ?
- Enfin, 23 000 euros au regard de 1800 € (3 mois gratuits ) n'est t'il pas clairement une tentative d'escroquerie ?

Dans ce cas, je devrais porter plainte pour tentative d'escroquerie.

Merci de vos conseils, le cas est compliqué !
Répondre à romi  Signaler ce message aux modérateurs
Escroquerie Bonjour, VIctime de tentative de meurtre à cause je pense de l'affaire d'escroquerie suivante Une énorme escroquerie commise par la Société FIAT CREDIT FRANCE et la Société OPR novembre 23, 2008 by fangeley CREDITELEC : Portefeuille de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007613-escroquerie
Escroquerie (Résolu) Bonjour, l'assurance vie nuance 3d a la caisse d'épargne et une vraie escroquerie dans le genre on fait pas mieux droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910127-escroquerie
Expulsion de une hlmBonjour, j'aimerais savoir si existe un moyen de pas etrre expulsé suite a une demande expulsion ils mont donné deux mois pour quité le lieux qui doit je faire merci de votrs reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835987-expulsion-de-une-hlm
Escroquerie, detournement de fondBonjour, je souhaiterai savoir le delai de prescription pour detournemenet de fond, escroquerie, usage de faux, merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937750-escroquerie-detournement-de-fond
EXPULSION l11/07/08 AIDE INDEMNITE D EVICTIONBonjour, Je suis commerçant primeur sur les marchés avec 5 employés. A Aytre 17440, Un groupe immobilier m' expulse abusivement de mon bail commercial sans payer d' indemnité d'eviction. L'expulsion aura lieu le 11 JUILLET 2008. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873381-expulsion-l11-07-08-aide-indemnite-d-eviction