RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paravent sur balcon

patrick, le vendredi 13 juin 2008 à 20:05:30
Bonjour,

J'eménage dans un nouveau studio, mais comme beaucoup d'entre nous, j'ai un vis a vis, que je vais avoir du mal a supporter.
Je désire installer un paraven tres sobre, de la couleu des stores de la résidence, ce paravent cacherait 4 metres de terrasse sur 5metres 50 existantes.
Je voudrais evidement le laisser en place la GRANDE majorité du temps et donc, avoir la possibilité de le replier de temps en temps.

Je ne connais pas encore le reglement interieur de la copropriete, mais je pense que si je demande l'autorisation, on risque de me dire non.

Ma question: malgres le reglement de la copropriété, ais je le droit de poser ce paravent, et si on me demande de l'enlever, n'est ce pas une clause abusive, si celle là existait.

En l'atte,te d'une réponse, je vous remercie d'avance :)

Patrick
Répondre à patrick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le vendredi 13 juin 2008 à 20:13:44
je pense qu'il n'y auras pas problème
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le samedi 14 juin 2008 à 07:14:48
bonjour : je pense que vous voulez installer quelque chose contre la rampe qui coupe la vue.

Essayez de mettre quelque chose d'assez discret qui ne saute pas trop aux yeux, autant que possible. Mais cela devrait passer. Regardez si vous en voyez dans votre quartier, ça vous donnera une idée sur ce qui pourrait le mieux convenir.
Répondre à Laur.

Résultats pour Paravent sur balcon

Balcon privatif Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon privatif, Mon syndic interdit tout sur les balcons, pose de canise alors que nous somme en vis a vis avec un autre immeuble. J'ai posé une lumière sur mon balcon et mon syndic ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830169-balcon-privatif
écoulement des eaux du balcon supérieur Bonjour, nous devons recevoir, le jeudi 22 novembre, les clefs d'un appartement que nous avons acheté sur plan. Cet appartement possède un grand balcon dont la profondeur dépasse très largement celle du balcon situé à l'étage supérieur. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808569-ecoulement-des-eaux-du-balcon-superieur
Pose de cannisse sur le balcon Bonjour, Je suis locataire depuis début Janvier d'un appartement avec balcon. Afin de pouvoir profiter pleinement de ce balcon et de bains de soleil, j'ai installé un canisse sur le côté pour me cacher de la vue des voisins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854307-pose-de-cannisse-sur-le-balcon

Locataire et antenne paraboliqueUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique
Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale
Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale

Nettoyage balcon.Bonjon, J'habite au REDZ et mon voisin du 3ème lors qu'il lave son balcon évacue son eau par le tuyau des pluies. J'aimerai savoir si il a le droit de faire celà. Sachant que lorqu'il fait évacuer son eau par ce tuyau l'eau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815488-nettoyage-balcon
Linge sur balconBonjour, je suis proprietaire d'un appart dans une copro récente est il normal d'interdire de mettre du linge étendu sur les balcons? Y a t il une hauteur maxi ou légale a ne pas dépasser? (1m20 hauteur garde corps?) Quelles sont les régles?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954623-linge-sur-balcon
Fleur balconBonjour, Je suis en copropriété d'un appartemenit au 3éme etage avec un grand balcon. au 4 émé étage l'appartement est plus petit avec petit balcon . Ce petit balcon donne directement sur le mien, la proprietaire de cet appartement accroche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843925-fleur-balcon