Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation d'etre cadre/agent de maitrise ???

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:49:26 doudou76, le 13 jun 2008 à 20:10:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour je viens de décrocher un poste de responsable de boutique et on ne peut pas me faire un contrat de responsable car on me dit qu'il faut impérativement me mettre agent de maitrise ou cadre.
Et si on me met sur le statut agent de maitrise ou cadre je dois gagner au minimum un certain salaire.Ce qui ne peut pas etre possible pour le moment car ils manquent de budget etant donné que la boutique est tte récente.
Je me suis engagée de faire une lettre d'accord pour etre en responsable sans le salaire qui suit et la comptable me dit que ce n'est toujours pas possible alors que je suis seule en boutique à tout gérer.
Résultat sur mon contrat on va me marque vendeuse.Est ce possible car je connait bcp de responsables de boutique qui touche un salaire inférieur au mien et qui ont malgrès ca un statut de responsable.Merci de me repondre au plus vite c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!

1

esclave, le 1 jui 2008 à 08:46:17

QUEL PROBLEME !
JE SUIS DANS LE MEME CAS.
je suis seule dans ma boutique du matin au soir dimanche compris et je toute un salaire de 1050 euro net par mois.
L esclavage est de retour.
Si quelqu un a une solution a me soummetre j ecoute.
Je me dis qu a ce tarif la je vais aller travailler en usine pour un salaire supperieur avec moins d heure travaillées.
comment veut on que les jeunes soient motivés pour travailler

Répondre à esclave

2

reine, le 21 jan 2009 à 15:09:00

Tu as raison c'est de l'esclavage, je ne suporte pas ça. Tu devrait minimum gagner 1200, franchement c'est idnadmissible. Moi je te dis de ne pas baisser les bras et de demander plus d'argent. Si cette demande est refusé va chez la police car tu n'a pas droit de gagner plus bas que le minimum. J' ai été dans la même situation et maintenant je gagne 1500 € net par mois, pas beaucoup mais déjà bien. Pense à ce que je t'ais dis et à ton argent.BONNE CHANCE!!

Répondre à reine

4

la presse, le 30 sep 2009 à 14:14:37

Je te comprends je suis dans ce cas ET J AI DU PERSONNEL SOUS MES ORDRES

Répondre à la presse

3

kiwiih, le 26 jui 2009 à 12:06:24

Bonjour,
Je viens d'être embauché pour un poste de responsable de boutique pour la première fois ou j'exercerais seule du mardi au samedi à 40h de travail. Mon statut sera celui d'agent de maitrise.
Cependant je suis encore en négociation de salaire car il me propose uniquement 1600 brut avec un tout petit variable ;ce qui au final correspond à un SMIC....Sachant que les charges patronales seront plus importantes je veux demander plus. Selon vous combien puis je négocier comme salaire, sachant qu'un responsable gagne entre 1700 et 1900 brut ?
D'avance merci

Répondre à kiwiih

5

ambu77, le 11 nov 2009 à 21:49:26

Bonjours à tous,moi je comprend rien a vos requette,moi je touche 2350 net je vais passer cadre mon employeur me donnera toujours 2350 net et c'est lui qui va prendre la différence par rapport aux charges pour 151.67h.En accord avec lui sur 200h puis au-dela des 200 heures ,compte en heures sup à 50% tous les trimestres.

Répondre à ambu77