Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Louer un logement sans revenus [Fermé]

mumu - Dernière réponse le 28 juin 2009 à 15:59
Bonjour,
Mon mari et moi vendons notre boulangerie, nous étions à notre compte depuis 22 ans. La vente implique que nous n'ayons plus de logement (attenant à la boulangerie) suite à cette vente, nous n'aurons plus de revenus et l'argent de la vente sera bloqué 3 mois : donc pas de réserve pas de possibilités d'avoir une avance sur cette vente. nous nous retrouvons donc sans travail, sans logement.... c'est plutôt galère est-ce que quelqu'un qui serait passé par cette situation pourrait me dire comment il s'en ait sorti. comment doit-on procéder ? URGENT
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
comment peut on trouver un logement kan on est mis la rue sans revenu sans rien ? merci te me repond

angelot- 11 févr. 2009 à 15:02
cc moi jsui dan cette situation.jsui selibataire pas de logement et pa de revenu et je c pa commen faire pour men sortir
Réponse
+4
moins plus
bonjour : Le mieux serait de trouver un emploi : un boulanger ne doit pas avoir trop de mal à en trouver.
N'avez-vous pas quelques économies devant vous, n'avez-vous pas de la famille qui pourraît vous dépanner provisoirement ?

Quant à trouver un propriétaire qui vous loue, cela peut poser quelques problèmes, étant donné les difficultés qu'il y a pour récupérer un logement lorsqu'un locataire ne paie pas, cela ferme les portes c'est certain.

Vous pourriez proposer au propriétaire de prendre une location juste pour 4 ou 5 mois, en lui faisant une lettre de congé à une date fixe, ainsi il n'aurait pas peur de s'engager pour trop longtemps, d'avoir une caution bancaire.

On a tellement donné de droits aux locataires que cela se retourne contre eux.

mumu- 14 juin 2008 à 07:33
bonjour Laur,
Merci pour vos idées, c'est très gentil, j'espère trouver une solution à cette situation ambigüe. Mon mari ne souhaite pas "squatter" chez la famille, ça peut être du provisoire mais il ne doit pas durer trop longtemps....
pour ce qui est du travail, je pense que ça ne posera pas de problème ni à l'un, ni à l'autre, vu notre expérience....
et sur le dernier point, vous avez encore raison, trop de droit tue le droit, il n'y a plus de place pour le bon vieil amiable, plus personne ne se fait confiance, c'est la politique actuelle.
merci encore. à bientôt sur ce site.
Réponse
+1
moins plus
il y a des foyers pour les femmes un p)eu partout enFrance. Regardez sur internet....Ou alors trouver l'homme de votre vie..... Courage. Romane

nathalie - 12 oct. 2008 à 19:09
merci te me repond je l'ai deja lhomme de ma vie ? je c ke il a des foyers mé en couple je ne c pas si on peux aller a deux merci de repond
angelot- 11 févr. 2009 à 15:04
tu peu va a la mision local
Réponse
+0
moins plus
les nouveaux propriétaires ne vont rentrer dans les lieux que quand vous aurez la somme de la vente sur votre compte en banque, personne ne prend possession de quelque chose à fortiori un bien immobilier sans en avoir acquitté le prix........ donc à mon avis pas de problème

mumu- 13 juin 2008 à 21:23
c'est pas si simple, il s'agit d'un commerce, la cession à lieu le même jour nous on part, eux arrivent l'argent de la vente est bloquée pendant 3 mois c'est la loi,
Réponse
+0
moins plus
il existe des foyers ou l'on peut y vivre en couple pr environ 300 à 350euros par mois. si on a le droit aux assedic, caf, etc...il peuven vous rembourser jusqu'à 200euros.
Les missions locales peuvent vous aider a retrouver en emploi. Sinon aller vous renseigner dans les CCAS de votre ville qui vous alloueront gratuitement une assistante sociale qui vous aidera dans toute les démarches auxquelles vous pouvez avoir recours.
Bisous à tous.

Ce document intitulé « louer un logement sans revenus » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une