RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attestation de propriété

jack, le vendredi 13 juin 2008 à 20:26:41
Bonjour,

récement acquéreur d'un obbjet lié aux domaines de l'art, à une fin professionnelle,je souhaite garantir le bien fondé de ma propriété par le biais d'un acte de propriété officiel,je suis à la recherche d'orientation sur les procédures administratives à suivre...
Répondre à jack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le vendredi 13 juin 2008 à 20:48:39
une facture et une expertise avec désignation de la chose et photos.... je ne vois que cela......
Répondre à tomance28

Résultats pour attestation de propriété

Attestation de conformite Bonjour, est- il obligatoire de fournir une attestation de conformité pour le gaz et l 'electricite dans le cadre de la vente d une maison individuelle datant de 1950 d avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820596-attestation-de-conformite
Quel papiers location appart Bonjour, je suis a la recherche d'un f3 a metz ( qui se trouve etre loin de ma ville natale "perigueux") afin de ne pas etre bloqué par la "paperasse" pouvez vous me dire l'ensemble complet de papiers a fourmir a mon futur propriétaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867367-quel-papiers-location-appart
Attestation de propriété Bonjour, Lors du décès de mon épouse le notaire a régularisé avec notre intervention: - un ACTE DE NOTORIETE en date du 14 novembre 1995 - une DECLARATION D'OPTION en date du 15 avril 1996 - une DECLARATION DE SUCCESSION en date du 15 avril1996... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870236-attestation-de-propriete

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Attestation verte de payment de loyerBonjour, mon propriétaire refuse de me remplir l'attestation que les HLM m'on envoyer ,à faire remplir et signer par le bailleur,alors que mes loyers depuis septembre 1999 jusqu'à aout 2008 ont toujours été règlés à la datte prévue (le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899135-attestation-verte-de-payment-de-loyer
FRAIS ATTESTATION IMMOBILIEREBonjour, le 10 octobre 2008, nous recevons de notre notaire une facture de 1150 euros afin de lui permettre de déposer un acte d'attestation immobillère de propriété . Pour info : ma mère décédée en 1999 était héritière avec ses deux frères et sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963655-frais-attestation-immobiliere
Location étudiante - attestation de scolaritéBonjour, Je vais signer un bail étudiant d'une durée de neuf mois avec une propriétaire. Or après lui avoir fait parvenir mon attestation de scolarité, qui est de 4 mois (je suis en prépa), elle m'annonce qu'il faut que je suive une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889744-location-etudiante-attestation-de-scolarite

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3