RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret de famille et couple mixte non marie

KYLIAN03, le vendredi 13 juin 2008 à 20:32:11
Bonjour,
Bonjour, mon ex conjoint, nous ne sommes pas mariés à donc quitter le domicile. Maintenant il veut que je lui donne mon livret de famille (il n'est pas français, il n'est pas inscrit dessus juste une annotation disant qu'il a reconnu les enfants) evidemment j'ai refusé et il m'a menacée de mort. J'ai porté plainte et la police m'appelle pour la confrontation et me demande d'apporter mon livret de famille... que dois je faire moi je ne veux pas ce n'est pas le sien il pouvait et peut s'en faire faire un auprès de son ambassade.
Répondre à KYLIAN03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le vendredi 13 juin 2008 à 20:44:47
amenez des photocopies..... dites à la police que vousavez peur qu'il vous agresse à la sortie et vous le prenne ce livret de famille, et que vous y tenez car il ne seras pas délivré de duplicata et que de toute manière ce livret n'est pas chez vous mais en lieux sur, parents, amis................... Courage
Répondre à tomance28

Résultats pour livret de famille et couple mixte non marie

Couple non marié, achat immo, apport et % Bonjour, Couple non marié, nous sommes en train d'acheter un appartement. Notre apport et différent, et notre pouvoir de remboursement également : Monsieur apporte 10, Mademoiselle apporte 50, et Monsieur reboursera plus que Mademoiselle, son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881454-couple-non-marie-achat-immo-apport-et
Garde enfants couple non marié Bonjour, En couple non marié avec deux enfants de 6 et 8 ans, la séparation me semble approcher à grand pas. Il me menace de changer les serrures ou de vider l'appartement quand je ne suis pas la ou de tout cassé. Il me dit que si je continue je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925617-garde-enfants-couple-non-marie
Frais résiliation crédit immo (séparation) Bonjour, Une question concernant la désolidarisation d'un prêt immobilier en cas de séparation : Lorsque l'un des deux ex-conjoints (cas d'un couple non marié, non pacsé) décide de garder l'immeuble pour lequel le prêt a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851783-frais-resiliation-credit-immo-separation

Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Contrat de mariage et couple : avantages matrimoniauxLes avantages matrimoniaux permettent à un époux de tirer un avantage de son contrat de mariage par rapport à ce qu’il pourrait obtenir par la seule application de la loi. Certaines clauses, prévues seulement en option par la loi, peuvent faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-828-contrat-de-mariage-et-couple-avantages-matrimoniaux

Séparation d'un couple en colocationBonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement à un couple non marié, non Pacsé. Un contrat de bail a été signé aux deux noms avec cautions des parents respectifs. Aujourd'hui, ils se séparent mais la jeune fille souhaite garder l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837539-separation-d-un-couple-en-colocation
Locataires au RMI (Résolu)Bonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840036-locataires-au-rmi
COMMENT FAIRE POUR VENDRE LA MAISONBonjour, Ma soeur est en couple depuis 10 ans , non marié et 2 enfants depuis 3 ans leur couple ne marche plus et ma soeur a decider de vendre la maison mais son concubin de veut pas, il bloque tout la maison est dans les agences immobilières mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863278-comment-faire-pour-vendre-la-maison

Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3