RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccordement à EDF = permis de construire !!

nini, le vendredi 13 juin 2008 à 20:45:36
Bonjour,
nous avons des terres agricoles que nous exploitons et nous avons déposé un permis de construire sur cette exploitation. Notre commune nous l'a refuser. Mais nous souhaitons malgrè tout et surtout pour nous permettre l'arrosage de nos cultures le raccordement à EDF. Notre commune nous l'a également refuser en nous donnant ce qui suit comme argument : toute acceptation d'un raccordement à EDF vaut acceptation du permis de construire !!!!!
Nous voudrions savoir si c'est exact et quel est l'article de loi dans le code de l'urbanisme qui le stipule !!
Merci à tous
Répondre à nini  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour raccordement à EDF = permis de construire !!

Gaine raccordement edf et télécom bouchée Bonjour, Les gaines de raccordement EDF et télécom pour le logement que je viens de faire construire sont bouchées , l'entrepreneur ayant passé les gaines estime que ce n'est pas son problème , car le bouchage serait l'œuvre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945964-gaine-raccordement-edf-et-telecom-bouchee
RUPTURE AVEC UN CONSTRUCTEUR Bonjour, j ai signer un contrat avec le constructeur optimal le 7/07/2006 mais je ne lui avait pas donner l'accord de la banque.Mais je lui ai fait un chèque de 5 000euros pour le permis construire et les frais du géomètre, il a voulu encaisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934955-rupture-avec-un-constructeur
Racordement electrique Bonjour, Je loue un appartement neuf, et mon agence m'a demandé de m'occuper du raccordement EDF, je voudrait savoir si le raccordement est a la charge su propriétaire ou du locataire? et est ce a moi de faire cette demarche de raccordement?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849250-racordement-electrique

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

Raccordement EDFBonjour, J'envisage de raccorder un terrain au réseau d'électricité. Le poteau EDF se situe à une centaine de mètres de la future construction. Est-il possible, comme l'ont fait mes voisins il y a 25 ans, d'installer le compteur en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897810-raccordement-edf
Raccordement edfBonjour, Je dois raccordé mon habitation au compteur EDF qui se trouve en limite de propriété (à 5M de la maison). Je n'arrive pas à savoir quel type de cable il faut utiliser pour le raccordement à mon tableau électrique. J'ais contacté le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894966-raccordement-edf
PERMIS CONSTRUIRE norme handicapésBonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous deposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? Si oui, lesquelles? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856496-permis-construire-norme-handicapes

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3