Fiscalite location meublée

dom - 13 juin 2008 à 21:46
 marta - 15 oct. 2009 à 15:59
Bonjour,
je dois mettre très prochainement en location un 2 pièces à Paris. on m'a dit que la location meublée était intéressante fiscalement.
Qu'en est-il exactement?
Cet appartement est meublé à l'heure actuelle puisque occupé par mon fils.

Merci

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
13 juin 2008 à 22:38
La location meublée relève des bénéfices industriels et commerciaux.
A ce titre un abattement de 71 % est opéré.
ce qui fait une taxation sur seulement 29 % des recettes perçues.


la location en vide relève des revenus fonciers et bénéficie d'un abattement de 30 % soit une taxation sur 70 % des recettes.
7
Non mais NON ! La location d'un logement vide permet un abattement seulement de 20 € par mois pour le propriétaire bailleur et c'est tout ! depuis 2007,
(sauf pour des placements spécifiques) Les frais de gestion étaient antérieurement de 14 %, ils ont été supprimés.
A moins d'avoir de gros moyens, il n'y a aucun intérêt à louer actuellement un logement vide, puisque vous payez des impôts sur l'impôt, par exemple sur vos frais de déplacements que vous ne pouvez pas déduire comme frais réels de gestion, qui coûtent en carburant incluant d'importantes taxes, tout comme le reste d'ailleurs, sans compter la CSG qui n'est pas toujours déductible quand les revenus baissent du fait d'impayés de loyers de plus en plus nombreux, ou de travaux de plus en plus coûteux !
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
13 juin 2008 à 21:48
il donne droit a une éxonération mais je sais plus les détails
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 sept. 2008 à 01:10
A Sainte Eroge : si si si !.
le régime de droit pour la location vide est le micro-foncier et permet un abattement automatique de 30 % ( source le code général des Impôts : article 32 )

en réponse :
Un abattement seulement de 20 € par mois pour le propriétaire bailleur et c'est tout :
Réponse non : 20 € par local et par an mais seulement pour les courrier, tel .

Les frais de gestion étaient antérieurement de 14 %, ils ont été supprimés:
Non remplacé par le réel donc peut etre supérieur à 14 %. ( frais des gestion de l'agence gérant le bien : honoraires / huissier ... )

A moins d'avoir de gros moyens, il n'y a aucun intérêt à louer actuellement un logement vide, puisque vous payez des impôts sur l'impôt, par exemple sur vos frais de déplacements que vous ne pouvez pas déduire comme frais réels de gestion, qui coûtent en carburant incluant d'importantes taxes, tout comme le reste d'ailleurs,
Les frais de déplacements non jamais été déductibles

sans compter la CSG qui n'est pas toujours déductible quand les revenus baissent du fait d'impayés de loyers de plus en plus nombreux, ou de travaux de plus en plus coûteux !
la csg concerne également les locations meublées ( bas page 3 de la déclaration 2042 Complémentaire ).
0
Bonjour

La location vide doit se déclarer soit sous le regime du micro foncier au quel cas déclaration simplisime, un abatement de 30% depuis 2008 est à appliquer sur les recette brut et pas de délaration spécifique à faire simplement la même que les traitement et salaire. Mais attention parfois il plus intéressant fiscalement de déclarer au réel sur une 2042 surtout s'il reste des intérets d'emprunt ou des travaux. Mais si vous opter pour le régime du réel vous êtes bloque pour trois années. Donc linéariser vos revenus avec prévision sur trois ans pour savoir lequel est le plus intéressant.

Pour la location du meublé je cherche également. Mais à mon stade jusqu'en 2008 avec le régime du micro BIC (BIC obligatoire en meublé) il y a un abatement de 71% , à partir des revenus 2009 l'abatement passe à 50%. Mais il est possible d'opter pour le regime du reel simplifié si plus intéressant . Pas de bilan à fournir contrairement au regime du reel normal. Mais qui dit bilan dit comptabilité et centre d e gestion agréer qui peut permettre un abatement plus important que le cout finacier des honoraire donc peut encore plus interessant. C'est à vous d e faire vos calcul!

bon courrage!
cocorico
0
bonjour, lorsqu'il faut déduire aussi les intérets d emprunt, n'est il pas mieux de faire réel simplifié pour le meublé ,saisonnier,ou étudiant, et peut on ,ds ce cas, rajouter qqs frais de gestion agence ou dépenses locatives ,et lesquelles ? car,si l'abattement est désormais de 50% et non plus 71 ,cela augment les frais de déclarer en bic - merci !
0