RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Comment quitter mon mari étant sans emploi

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma vie familiale est devenue un enfer(j'ai 40 ans) mon mari me traite comme une moins que rien.Il me reproche "tu ne fais rien de tes dix doigts"alors qu'il a toujours refusé que je recommence une activité professionnelle maintenant que mes 2 enfants ont grandi(6ans et 11ans).A la maison il hurle pour un oui ou un non ;me laisse tout gérer (banque ,école,courses,démarches administratives)et me traite d'incapable.Il me reproche d'être le seul a ramener un salaire "que je suis bien contente de trouver son fric pour faire les courses ou mettre de l'essence dans la voiture".Alors que les courses c'est pour nourrir tout le monde et l'essence c'est pour vehiculer nos enfants .Si je m'achéte quelquechose de perso(style vêtement )je ne dois pas oublier de dire merci si je ne veux pas avoir une remarque désobligeante.
Je finis par me dégouter moi même mais que faire n'aillant pas d'activité professionnelle;quels seront mes droits comment partir et vivre avec mes enfants qu'il rabaisse sans cesse aussi.
Merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre pour sortir de cette situation

1

seccus, le vendredi 13 juin 2008 à 22:17:32

Il n'est jamais trop tard pour se prendre en main, et vous n'avez pas l'air bête ni illettrée.
et si vous commenciez justement par faire une formation, prendre ou reprendre un travail ?
peut-être vos difficultés matrimoniales seraient-elles moins dures... ne perdez pas confiance en vous !
et si vos soucis ne s'amélioraient pas, une séparation est matériellement bien plus facile si vous êtes autonome.

Répondre à seccus

3

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:42:00

Répondre à locusta

2

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:29:25

Merci seccus pour ces quelques paroles réconfortantes,reprendre une formation à 40 croyez vous que cela puisse être possible.J'ai arrêté de travailler il y a 11 ans aprés la naissance de mon 1er enfant,je travaillais comme assistante géologue dans une société de TP mais je ne suis pas sûre d'être encore au top .De plus c'est un métier ou il y a énormément de déplacements ,et je ne veux pas perturber mes enfants qui le seront déjà par la séparation.
Mais merci du conseil il faut se prendre en main si l'on veux s'en sortir et oser bousculer ses habitudes

Répondre à locusta

4

jaklyne, le mercredi 28 janvier 2009 à 11:14:18

Bonjour
j'ai 61 ans je me trouve dans la même situation sauf que mes enfants sont grands 2 mariés et 2 vivants seuls à 50 ans j'ai fait jusqu'à 57 ans de l'intérim et à 57 ans j'ai trouvé un emploi de assistante de direction à 2 pas de chez moi à mi temps maintenant je suis à la retraite mais ma retraite n'est pas assez conséquente pour partir mais courage vous avez 40 ans et encore toute la vie devant cous alors chercher un emploi qui ne vous oblige pas à quitter vos enfants
et quand vous serez automnaume vous verrez que la vie change
bon courage ! ne désespéré pas ! réagissez pendant que vous êtes encore jeune et vous verrez vous trouverez !
amicalement
jaklyne

Répondre à jaklyne
Puis je quitter mon conjoint sans prévenir ? Bonjour, puis je quitter mon conjoint sans prévenir ? nous sommes mariés depuis 25 ans, nous avons une fille de 24 ans qui fait des études ma vie est un enfer au quotidien depuis plus d'un an, mon mari me fait peur; il me surveille en permanence, me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4176067-puis-je-quitter-mon-conjoint-sans-prevenir
Demende de logement sans emploi Bonjour,je suis agé de 19ans sans emploi et actuellement je vie chez mes parent qui ont accepter d'heberger mon petit ami pendant quelque temps mais malheureusement ya plus d'entente possible avec mes parent.je suis totalement perdu je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4277802-demende-de-logement-sans-emploi
Louer un appartement sans emploi Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans emploi? voila, j'ai 22ans et je vis chez mes parents. en aout 2010, il retournent vivre dans leur ville natale et je ne veux pas les suivre. je ne trouve pas d'emploi depuis juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4111560-louer-un-appartement-sans-emploi
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-ArrcoLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2306-cumul-emploi-retraite-regime-complementaire-agirc-arrco
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travailLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2640-contrat-d-accompagnement-dans-l-emploi-cae-et-duree-du-travail
Cumul emploi-retraite pour les artisans-commerçantsLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante cinq ans ou que,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2764-cumul-emploi-retraite-pour-les-artisans-commercants
Faire un pret sans revenu mais avec rentes !Bonjour, je suis proprietaire dun logement mis en location , donc rentes reguliere , et proprietaire de mon logement principal , je suis sans emploi et je souhaiterai faire un petit pret de 50 000$ avec un apport personnel de 50 000$ en sachant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4061191-faire-un-pret-sans-revenu-mais-avec-rentes
22 ans en fin de droits sans aucun revenuBonjour, J'AI 22 ANS ET SUIS ACTUELLEMENT SANS EMPLOI . JE SUIS EN FIN DE DROITS ASSEDICS . MA DEMANDE ASS A ETE REJETTE CAR J'AI TRAVAILLE SEULEMENT 4 ANS ET N'AI PAS L'AGE POUR LE RMI . EXISTE T'IL DES AIDES POUR MON CAS ? MERCI DE ME REPONDRE C'EST... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958342-22-ans-en-fin-de-droits-sans-aucun-revenu
Etudiant sans travail devant rembourser detteBonjour, Je suis étudiante boursière sur critètes sociaux, sans emploi. J'ai habité il y a 2 ans, dans une résidence du CROUS, à l'époque je travaillais à mi-temps, je pouvais donc me prendre en charge. Mais pour des raisons de santé, j'ai été mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4175231-etudiant-sans-travail-devant-rembourser-dette
Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite