RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment quitter mon mari étant sans emploi

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:07:13
Bonjour,
Ma vie familiale est devenue un enfer(j'ai 40 ans) mon mari me traite comme une moins que rien.Il me reproche "tu ne fais rien de tes dix doigts"alors qu'il a toujours refusé que je recommence une activité professionnelle maintenant que mes 2 enfants ont grandi(6ans et 11ans).A la maison il hurle pour un oui ou un non ;me laisse tout gérer (banque ,école,courses,démarches administratives)et me traite d'incapable.Il me reproche d'être le seul a ramener un salaire "que je suis bien contente de trouver son fric pour faire les courses ou mettre de l'essence dans la voiture".Alors que les courses c'est pour nourrir tout le monde et l'essence c'est pour vehiculer nos enfants .Si je m'achéte quelquechose de perso(style vêtement )je ne dois pas oublier de dire merci si je ne veux pas avoir une remarque désobligeante.
Je finis par me dégouter moi même mais que faire n'aillant pas d'activité professionnelle;quels seront mes droits comment partir et vivre avec mes enfants qu'il rabaisse sans cesse aussi.
Merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre pour sortir de cette situation
Répondre à locusta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
seccus, le vendredi 13 juin 2008 à 22:17:32
il n'est jamais trop tard pour se prendre en main, et vous n'avez pas l'air bête ni illettrée.
et si vous commenciez justement par faire une formation, prendre ou reprendre un travail ?
peut-être vos difficultés matrimoniales seraient-elles moins dures... ne perdez pas confiance en vous !
et si vos soucis ne s'amélioraient pas, une séparation est matériellement bien plus facile si vous êtes autonome.
Répondre à seccus

3

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:42:00
Répondre à locusta

2

locusta, le vendredi 13 juin 2008 à 22:29:25
merci seccus pour ces quelques paroles réconfortantes,reprendre une formation à 40 croyez vous que cela puisse être possible.J'ai arrêté de travailler il y a 11 ans aprés la naissance de mon 1er enfant,je travaillais comme assistante géologue dans une société de TP mais je ne suis pas sûre d'être encore au top .De plus c'est un métier ou il y a énormément de déplacements ,et je ne veux pas perturber mes enfants qui le seront déjà par la séparation.
Mais merci du conseil il faut se prendre en main si l'on veux s'en sortir et oser bousculer ses habitudes
Répondre à locusta

Résultats pour comment quitter mon mari étant sans emploi

Prorata de mon loyer Bonjour, m on mari étant muté a Nantes nous avons donc envoyés notre préavis le 19/09/08 a l'agence qui s'occupe de la gestion de la maison et en demandant un état des lieux le 20/10/08,et la je viens de recevoir ma quittance de loyer en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944195-prorata-de-mon-loyer
Divorce et impots sur le revenu (Résolu) Bonjour, mon souci à ce jour est le suivant : j'ai divorcé l'année dernière ( milieu d'année ) et je ne sais pas comment faire pour les déclarations d'impots.Car je n'ai aucune nouvelle de mon ex-mari , étant donné que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810636-divorce-et-impots-sur-le-revenu
Vente d'un bien en indivis avec donation au d Bonjour mon mari étant décédé, avec une donation au dernier vivant, les biens que nous possédions sont en indivision. Je souhaite vendre un appartement qui est en location. Mes enfants : 4 sont d'acord. Comment se fera le partage de la somme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822715-vente-d-un-bien-en-indivis-avec-donation-au-d

Divorce du locataire : il faut prévenir son bailleurLes quittances de loyer étant délivrées par le propriétaire à "Monsieur et Madame", le mari co-preneur du bail devait notifier au bailleur dans les trois mois de son prononcé, le jugement de divorce, pour l’informer de ce que, à compter de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-576-divorce-du-locataire-il-faut-prevenir-son-bailleur

Crédit immobiler pour intérimaireBonjour, Mon mari étant intérimaire et moi en CDI, vous voudrions passer par le FASST pour faire une demande de crédit. Mon mari a fait 600h dans les 12 derniers mois, nous n'avons pas de crédit en cours. Sur le site, il parle "de conditions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843575-credit-immobiler-pour-interimaire
Avocat ou pas jaf ou pasBonjour, Je suis en train de me séparer de mon ex, la décision venant de lui Nous avons un petit garçon de 8 ans mais nous ne sommes pas mariés Etant donné que la maison est à lui, je dois prendre un appartement que j'ai du mal à trouver car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909781-avocat-ou-pas-jaf-ou-pas
Succession en cas de decesBonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon conjoint mais nous ne sommes pas mariés, étant actuellement enceinte je souhaite savoir si en cas de decés ma maison et tous mes biens mobiliers et immobiliers reviendront automatiquement à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890944-succession-en-cas-de-deces