Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment quitter mon mari étant sans emploi

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 16:26:34 locusta, le 13 jun 2008 à 22:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma vie familiale est devenue un enfer(j'ai 40 ans) mon mari me traite comme une moins que rien.Il me reproche "tu ne fais rien de tes dix doigts"alors qu'il a toujours refusé que je recommence une activité professionnelle maintenant que mes 2 enfants ont grandi(6ans et 11ans).A la maison il hurle pour un oui ou un non ;me laisse tout gérer (banque ,école,courses,démarches administratives)et me traite d'incapable.Il me reproche d'être le seul a ramener un salaire "que je suis bien contente de trouver son fric pour faire les courses ou mettre de l'essence dans la voiture".Alors que les courses c'est pour nourrir tout le monde et l'essence c'est pour vehiculer nos enfants .Si je m'achéte quelquechose de perso(style vêtement )je ne dois pas oublier de dire merci si je ne veux pas avoir une remarque désobligeante.
Je finis par me dégouter moi même mais que faire n'aillant pas d'activité professionnelle;quels seront mes droits comment partir et vivre avec mes enfants qu'il rabaisse sans cesse aussi.
Merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre pour sortir de cette situation

1

seccus, le 13 jun 2008 à 22:17:32

Il n'est jamais trop tard pour se prendre en main, et vous n'avez pas l'air bête ni illettrée.
et si vous commenciez justement par faire une formation, prendre ou reprendre un travail ?
peut-être vos difficultés matrimoniales seraient-elles moins dures... ne perdez pas confiance en vous !
et si vos soucis ne s'amélioraient pas, une séparation est matériellement bien plus facile si vous êtes autonome.

Répondre à seccus

3

locusta, le 13 jun 2008 à 22:42:00

Répondre à locusta

2

locusta, le 13 jun 2008 à 22:29:25

Merci seccus pour ces quelques paroles réconfortantes,reprendre une formation à 40 croyez vous que cela puisse être possible.J'ai arrêté de travailler il y a 11 ans aprés la naissance de mon 1er enfant,je travaillais comme assistante géologue dans une société de TP mais je ne suis pas sûre d'être encore au top .De plus c'est un métier ou il y a énormément de déplacements ,et je ne veux pas perturber mes enfants qui le seront déjà par la séparation.
Mais merci du conseil il faut se prendre en main si l'on veux s'en sortir et oser bousculer ses habitudes

Répondre à locusta

4

jaklyne, le 28 jan 2009 à 11:14:18

Bonjour
j'ai 61 ans je me trouve dans la même situation sauf que mes enfants sont grands 2 mariés et 2 vivants seuls à 50 ans j'ai fait jusqu'à 57 ans de l'intérim et à 57 ans j'ai trouvé un emploi de assistante de direction à 2 pas de chez moi à mi temps maintenant je suis à la retraite mais ma retraite n'est pas assez conséquente pour partir mais courage vous avez 40 ans et encore toute la vie devant cous alors chercher un emploi qui ne vous oblige pas à quitter vos enfants
et quand vous serez automnaume vous verrez que la vie change
bon courage ! ne désespéré pas ! réagissez pendant que vous êtes encore jeune et vous verrez vous trouverez !
amicalement
jaklyne

Répondre à jaklyne