- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai vendu mon vehicule (clio phase 2) à un particulier, ct OK, mon véhicule fonctionner trés bien. 3 semaines plus tard l'acheteur me dit qu'il y a un souci sur le véhicule (pompe a injection morte) bilan 3500 euros de réparation, il me demande soit de le rembourser soit de payer les réparations. Suite a cela je me suis renseigner sur le net et
m'appercois que les problemes de pompes a injection sur les clio de cette année la sont reconnu en tant que vice de fabrication. J'ai donc fait moi meme les demarches auprés de renault (de bonne foi pour aider l'acheteur qui me menace de porter n justice l'affaire et d'annuler la vente) afin qu'il prennent en charge les reparations. j'attend donc une réponse de leur part. J'ai aussi fait intervenir un expert qui dans un premier temps veut voir avec renault s'ils prennent bien en charge les reparations. ma question est la suivante : l'acheteur a t il le droit de m'attaquer pour vice caché sachant que c'est un probleme de fabrication venant de chez renault ????? as t il le droit de me demander de lui rembourser le véhicule ?
merci pour vos réponses c'est trés urgent.
Salut,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour j'ai vendu une golf 4 a un particulier.
|
Alors pour mon probleme de clio, c'est effectivement a moi de payer les reparations, l'expert est intervenu est a conclu que la panne commencer a arriver avant la vente du véhicule !! l'acheteur a 6 mois pour refuser la vente d'un véhicule de particulier entre particulier. donc au final renault n'a pas voulu prendre en charge les reparations du véhicule, ils font la sourde oreille, pour eux ils n'aurait jamais eu conaissance de cette defaillence de la pompe a injection pour les clio de ces années la mmddrrrr, c'est du foutage de gueule, de plus comme mon dernier filtre a gasoil je l'ai changer moi meme ils refusent tout ! donc en gros il faut garder toute vos factures de reparations et lors d'une vente entre particuliers il faut faire passer un expert avant la vente ce qui vous couvrera de tout (bien sur ca a un cout mais pour etre tranquille pourquoi pas) donc pour moi la facture c'est elevé a 4000 euros pour un véhicule vendu 6000 euros (tout le systeme injection a changer, pompe, reservoir etc) le garage renault m'a aimablement fait baisser la facture (grace a l'expert) a 3200 euros ! ca fait mal quand meme !!!!
|
J'ais vend mon vehicule la semaine derniere avec un control technique ok.Depuis, l'acquereur m'apelle presque ts les jours m'anonçant,dans l'ordre:la courroie de transmission,une fuite d'huile non detecte a ct,la ompe hydraulique defectueuse ell aussi et avant hier, la cli et le compensateur.Il s'agit d'une 206 année 2002,hdi 2.0 avec 70394kms au compteur.Il me reclae bie sur la motie des repartions et me dis que j suis respnsable desparations pedant 3 mois............
|