|
|
|
|
salut,
Je crois que tu prends le probleme du mauvais coté... C'est à l'acheteur de se débrouiller; il doit prouver ce qu'il avance. Pour prétendre qu'il s'agit d'1 vice caché, il doit prouver que tu connaissais le vice avant la vente (sauf si tu es professionnel de l'auto) et qu'il n'était pas visible le jour de la vente pour l'acheteur. Il risque de te convoquer à une expertise amiable contradictoire avec RENAULT. Peut etre même de t'assigner avec RENAULT mais celà ne changera rien à l'issue du problème à partir du moment où il ne peut pas prouver que tu avais connaissance du problème. Après, si les experts estiment que la voiture devait déjà avoir des symptomes de probleme avant la vente... Une chose est sur, ce n'est pas a toi de prendre d'initiative. |
Bonjour,
Jai vendu un véhicule golf 3 a un particulier pour 2000€ à 189000kms avec contôler technique vierge. Il a roulé un week end avec; hélas après il est tombé en panne. Il m'a donc appelé, je lui ai conseillé d'aller chez un garagiste mais il est allé chez un réparateur de pneux, échappemements, plaquettes de freins mais aucunement qualifié pour des réparations autres. La voiture a passé une semaine chez ce réparateur, je lui ai conseillé de changer la tête de delco avec le rotor, chose faite,mais la voiture est toujours en panne. Il l'a ramené chez lui. Il m'a rappelé que soit disant cela viendrait du carburateur avec l'injection monopoint. Il anonce un prix de réparation excessif et veut mettre des pièces neuves...Pour limiter les couts, je lui ai conseilé de voir dans les casses auto pour trouver ce qu'il souhaite; bien que je ne sois pas persuadé que le problème vienne de là. Quel recours ai-je? N'est ce pas à l'acheteur de se débrouiller ? Effectivement je reconais qu'elle n'a pas fonctionné longtemps, mais je ne suis pas dans le moteur ....
|
bonjour
j'ai vendu une 2 cv de 1965 pour 1500€ au lieu de 1900 € ,l'acheteur est tombé en panne de moteur au bout de 200 km ,il s'agit d'une rupture de piston.de bonne fois je lui ai proposé de lui rembourser 500 € pour les réparations. il veut annuler la vente , ce que j'accepte à condition qu'il remorque le véhicule à environ 100 km de chez moi,nous sommes tombé d'accord et pour l'arranger j'ai trouvé un réparateur à 50 km du garage. le 1 er remorquage pris par l'assurance est de 150 €..... que l'assurance lui réclame à aujourd'hui car il à annulé son assurance. LE 2 éme remorquage est de 170 € que l'acheteur me réclame...... la voiture est toujours à lui car il à la carte grise et je voulais aller la récupérer pour l'annulation de la vente sachant que les papiers n'ont pas étaient envoyés en préfecture. merci de me répondre sur l'action que je dois faire? cordialement
|
|
bonjour j'ai vendu une golf 4 a un particulier.
je suis moi meme particulier. et il etait au courant des petits problemes de la voiture. c'est a dire que le carreau passager etait tombe dans la portiere et qu'il y avait juste une piece a changer mais que je n'avais pas eu le temp de commander. je lui ai proposé d'acheter la piece et de lui envoye en colissimo alors que je lui ai baissé le prix de 300 euros a cause du souci du carreau. le particulier etait d'accord il a pris la voiture dans l'etat. la il m'appelle pour me dire qu'il va faire une expertise sur la voiture et je dois la signer car il me l'a envoye par recommande. on me conseille de ne pas repondre a ces courriers et qu'il cherche tout simplement a etre rembourser de la voiture car la voiture ne lui interresse plus. merci de me repondre rapidement je ne lui ai tout dit sur les petits defaut de la golf jusqu'au rayure que je n'ai pas essayer de dissimulé. bonne soirée.
|
|
salut deja une pompe coute pas 3000 euro c le prix d'une voiture sa et c un probleme de pompe la seul chose que il peu faire c expertiser le vehicule et se retourner vers le garage renault pas a toi car c un probleme de fabricant pas du vendeur |
alors pour mon probleme de clio, c'est effectivement a moi de payer les reparations, l'expert est intervenu est a conclu que la panne commencer a arriver avant la vente du véhicule !! l'acheteur a 6 mois pour refuser la vente d'un véhicule de particulier entre particulier. donc au final renault n'a pas voulu prendre en charge les reparations du véhicule, ils font la sourde oreille, pour eux ils n'aurait jamais eu conaissance de cette defaillence de la pompe a injection pour les clio de ces années la mmddrrrr, c'est du foutage de gueule, de plus comme mon dernier filtre a gasoil je l'ai changer moi meme ils refusent tout ! donc en gros il faut garder toute vos factures de reparations et lors d'une vente entre particuliers il faut faire passer un expert avant la vente ce qui vous couvrera de tout (bien sur ca a un cout mais pour etre tranquille pourquoi pas) donc pour moi la facture c'est elevé a 4000 euros pour un véhicule vendu 6000 euros (tout le systeme injection a changer, pompe, reservoir etc) le garage renault m'a aimablement fait baisser la facture (grace a l'expert) a 3200 euros ! ca fait mal quand meme !!!! |
Résultats pour probleme vente voiture aparticulier à particu