Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt à taux zéro et logement loué

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 16:26:44 Kris11, le 14 jun 2008 à 00:04:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement occupé par des locataires qui ne partiront pas avant la fin de leur bail, soit au plus tard en octobre 2009.Il s'agit d'une acquisition principale et non d'un investissement locatif.
Avant de signer le SSP, j'ai demandé à plusieurs banques des simulations, toutes m'ont dit que j'aurai droit au prêt à taux zéro.
Aujourd'hui, ces dernières me disent que vu que le logement est occupé, je n'ai finalement pas droit au prêt à taux zéro.
Merci de bien vouloir me répondre car il est évident que si je l'avais su avant j'aurai acheté un appartement vide.

Meilleures réponses pour « Prêt à taux zéro et logement loué » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, ...

1

ericRg, le 14 jun 2008 à 19:34:34

Le prêt ne peut concerner que la résidence principale, qui doit être occupée au moins huit mois par an. Le demandeur doit s'engager à occuper le logement dans l'année qui suit la déclaration d'achèvement des travaux ou l'acquisition.
. Cette période de huit mois n'est pas exigée quand le propriétaire peut invoquer des cas d'obligation professionnelle, de problèmes de santé ou un cas de force majeure.
. Ce délai est porté à six ans pour les personnes qui souhaitent occuper le logement après leur départ en retraite. Pendant cette période, le logement peut être loué sous deux conditions : les ressources du locataire ne doivent pas dépasser les plafonds ci-dessus et le loyer ne peut dépasser 5% du coût d'acquisition.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier emprunter/e40 le pret a taux zero.php3

Répondre à ericRg

2

Kris11, le 16 jun 2008 à 20:42:25

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour la rapidité à laquelle vous avez répondu à mes questions.
Votre réponse était claire et précise
Grâce à vous, je poursuis mon acquisition et j'ai également appelé ma conseillère pour lui dire ce que vous m'avez répondu.
Merci

Répondre à Kris11

3

flo, le 13 sep 2008 à 23:22:04

Le fait d'avoir un locataire sur l'appart, est il un cas de force majeur ?
je suis sur le point d'acheter aussi un appartement loué et je me pose la meme question.

Répondre à flo

4

fanny, le 19 sep 2008 à 22:38:57

Flo, je suis dans le même cas que toi : j'envisage l'achat d'un appartement déjà loué. Le bail s'achève dans 11 mois. Donc je pourrai remplir la condition d'occupation du logement dans l'année :

"Le demandeur doit s'engager à occuper le logement dans l'année qui suit la déclaration d'achèvement des travaux ou l'acquisition. "

Mais le logement sera occupé par un locataire en attendant, et je me demande si le prêt à taux zéro me sera refusé. Le texte ne prévoit pas explicitement ce cas.

Répondre à fanny

5

lbigaret, le 20 sep 2008 à 17:07:48

Prenez la précaution de demander une copie du bail en question au vendeur pour vérifiez si cela "cadre" avec votre question. N'oubliez pas non plus que le congé donné ensuite aux locataires doit respecter un formalisme très "lourd", n'hésitez pas à faire appel à un huissier.

Répondre à lbigaret

6

flo, le 21 sep 2008 à 21:44:28

J'ai vu avec ma banque !! malheureusement je n'aurais pas droit au taux 0 car il faut habiter le logement selon eux, l'année d'achat ou un an apres la signature. En ce qui me concerne , je dois attendre 1 an et demi !!
Merci pour vos réponses.

Répondre à flo

7

Kris11, le 29 oct 2008 à 13:23:39

Bonjour,

J'ai achété un appartement loué dont le bail prend fin en septembre 2009.
Je remplissais toutes les conditions nécéssaires pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro, je savais qu'il fallait que j'occupe le logement au plus tard dans les un an à compter de la signature de l'acte notarié,
j'avais même un courrier des locataires qui s'engageaient à quitter le logement avant la fin de leur bail et malgré cela le PTZ m'a été refusé.
J'ai eu pour seule réponse de la Banque qu'elle ne pouvait pas prendre le risque que les locataires ne partent pas!

Répondre à Kris11

8

flo, le 31 oct 2008 à 16:26:44

Je ne comprends pas votre banque !!!!! si vous avez un écrit qui stipule que les locataires ne seront plus en place !!! ils doivent vous facilité la tache ?

Répondre à flo