- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement occupé par des locataires qui ne partiront pas avant la fin de leur bail, soit au plus tard en octobre 2009.Il s'agit d'une acquisition principale et non d'un investissement locatif.
Avant de signer le SSP, j'ai demandé à plusieurs banques des simulations, toutes m'ont dit que j'aurai droit au prêt à taux zéro.
Aujourd'hui, ces dernières me disent que vu que le logement est occupé, je n'ai finalement pas droit au prêt à taux zéro.
Merci de bien vouloir me répondre car il est évident que si je l'avais su avant j'aurai acheté un appartement vide.
Le prêt ne peut concerner que la résidence principale, qui doit être occupée au moins huit mois par an. Le demandeur doit s'engager à occuper le logement dans l'année qui suit la déclaration d'achèvement des travaux ou l'acquisition.
|
Flo, je suis dans le même cas que toi : j'envisage l'achat d'un appartement déjà loué. Le bail s'achève dans 11 mois. Donc je pourrai remplir la condition d'occupation du logement dans l'année :
|
Répondre à lbigaret
|