RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie pendant la période de préavis licenc

rachelgood, le samedi 14 juin 2008 à 09:51:10
Bonjour,
voilà mon problème je bosse depuis 30 ans dans le privé (clerc principal dans le juridique) - mon employeur envisage de me licencier puor raison économique- mon préavis est de 3 mois - vu la bonne ambiance, je souhaiterais ne pas l'effectuer mais ne pas perdre ma rémunération - je n'ai pas demandé à être jetée. il doit assumer sa respnosabiliter - aussi vu le stress, et la façon dont on me traite (des fois on ne me parle pas - on me met des mots sur le bureau) - je souhaite me mettre en arrêt maladie - stress angoisse, etc... - je n'aime pas ce procédé maisje ne crois pas que je tiendrais pendant mon préavis et je ne ve pas prendre d'antidépresseur - mais je sens que je craque - quels sont mes droits - qu'est ce que je risque - merci de vos réponses -
Répondre à rachelgood  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 15:50:40
Bonjour,
Votre employeur peut décider de pas vous faire faire votre préavis mais de le rémunérer. Cependant, c'est lui qui décide. Essayez de négocier avec lui. Surtout, venez travailler tant que vous n'avez pas une confirmation écrite de sa part. Quant à la possibilité de vous mettre en arrêt maladie, c'est risqué. Votre employeur peut avoir un doute sur la valadité de votre arrêt et demander un contrôle qui peut vous coûter cher.
Prenez votre mal en patience, après des années de galère, 3 mois seront vite passés.
COURAGE. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

2

• Ce message vous semble utile, votez !