RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie pendant la période de préavis licenc

rachelgood, le samedi 14 juin 2008 à 09:51:10
Bonjour,
voilà mon problème je bosse depuis 30 ans dans le privé (clerc principal dans le juridique) - mon employeur envisage de me licencier puor raison économique- mon préavis est de 3 mois - vu la bonne ambiance, je souhaiterais ne pas l'effectuer mais ne pas perdre ma rémunération - je n'ai pas demandé à être jetée. il doit assumer sa respnosabiliter - aussi vu le stress, et la façon dont on me traite (des fois on ne me parle pas - on me met des mots sur le bureau) - je souhaite me mettre en arrêt maladie - stress angoisse, etc... - je n'aime pas ce procédé maisje ne crois pas que je tiendrais pendant mon préavis et je ne ve pas prendre d'antidépresseur - mais je sens que je craque - quels sont mes droits - qu'est ce que je risque - merci de vos réponses -
Répondre à rachelgood  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 15:50:40
Bonjour,
Votre employeur peut décider de pas vous faire faire votre préavis mais de le rémunérer. Cependant, c'est lui qui décide. Essayez de négocier avec lui. Surtout, venez travailler tant que vous n'avez pas une confirmation écrite de sa part. Quant à la possibilité de vous mettre en arrêt maladie, c'est risqué. Votre employeur peut avoir un doute sur la valadité de votre arrêt et demander un contrôle qui peut vous coûter cher.
Prenez votre mal en patience, après des années de galère, 3 mois seront vite passés.
COURAGE. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rachelgood, le dimanche 15 juin 2008 à 18:22:31
merci pour votre réponse, cest bien ce que je pensais - je vais devoir si le licenciement se précise, effectuer mon préavis - cela va être galère de venir bosser quand on ne vous adresse pas la parole - on vous met des mots dans votre panière à courrier - dur, dur mais pas le choix.
Quant à ce qu'ils me paient mon préavis pour rester à la maison, cela je n'y crois pas.

Merci encore, je vous tiendrais informé si je peux - bonne soirée à vous0
Répondre à rachelgood

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Sevli, le dimanche 15 juin 2008 à 18:28:28
Bonsoir,
Si les problèmes de communication que vous évoquez se déroulent avec votre employeur, il est possible que cela l'arrange de vous payer et de ne pas vous voir pendant 3 mois.
J'espère que cela s'arrangera au mieux pour vous. DID depuis 10 ans
Répondre à Sevli

Résultats pour maladie pendant la période de préavis licenc

Periode de licenciement Bonjour, je suis en période de licenciement après un arrêt maladie d'un mois et plus, ai-je le droit de prolonger mon arrêt de travail? réponse souhaitée rapidement merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971940-periode-de-licenciement
Préavis en arret maladie Bonjour, je suis en licenciement j'ai un préavis d'un moi et je suis en arret maladie, mon préavis se termine le 23 octobre et mon arret maladie est jusqu'au 6 novembre. est ce que ca pose un probleme pour mon employeur?merci de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951567-preavis-en-arret-maladie
Arriérés prime d'ancienneté Bonjour, Salariée depuis 26 ans dans la meme entreprise je suis en periode de licenciement économique. Je n'ai touché la prime d'ancienneté que depuis debut 2004 .Puis-je demander la régularisation de cette prime ? Merci . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808289-arrieres-prime-d-anciennete

Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie

Quitter un CDI (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement embauchée a La Poste en CDI depuis plus de trois ans. J'ai quelques questions qui me restent sans reponses : Peut-on envoyer une lettre de demission pendant un conges maladie, le préavis est-il valable pendant cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936170-quitter-un-cdi
Apres un CDD j'ai signé un CDIBonjour, J'ai signer un CDD à la fin de mon CDD, mon employeur m'a fait signer un CDI. Lui fesant aveuglément confiance j'ai signer sans lire mon contrat.Aujourd'hui je suis en pleine periode de licenciement et mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929960-apres-un-cdd-j-ai-signe-un-cdi
Congès payés?Bonjour, Je suis actuellement en période de licenciement économique. Ce vendredi, suite à un entretien préalable, ma drh m'a demandé de prendre mon restant de congès. est ce légal ? La société étant toujours en activité jusqu'à fin octobre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916737-conges-payes