RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Terrain constructible sans acces

ziza, le samedi 14 juin 2008 à 09:58:38
Bonjour,
je vais peut être me porter acquéreur d'un terrain.Celui_ci ne possède pas d'accès propre mais le propriétaire m'assure que lorsque qu'il sera à moi, la mairie sera obligée de le rendre accessible.
Qu'en est-il? Quel article du code civil dois-je invoquer auprès du propriétaire ou de la mairie?
Merci par avance de votre réponse.
Répondre à ziza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
joecool, le mardi 22 juillet 2008 à 15:41:07
tout terrain enclave est defini comme inconstructible.

vous ne pourrai pas obtenir de permis si vous n'avez pas d'acces.

renseignemer vous avant, comment vous pouvez acceder au terrain ( achat d'un bout de terrain au proprietaire adjacent, droit de passage etc etc .....

aller avant tout a la mairie et regarder comment pouvoir rendre ce terrain acceccible et de ce fait, constructible

amicalement joecool
Répondre à joecool

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 joecool, le mardi 22 juillet 2008 à 15:42:51
tout terrain enclave est defini comme inconstructible.

vous ne pourrai pas obtenir de permis si vous n'avez pas d'acces.

renseignemer vous avant, comment vous pouvez acceder au terrain ( achat d'un bout de terrain au proprietaire adjacent, droit de passage etc etc .....

aller avant tout a la mairie et regarder comment pouvoir rendre ce terrain acceccible et de ce fait, constructible

amicalement
Répondre à joecool

Résultats pour terrain constructible sans acces

De terrain agricole à terrain constructible Bonjour, Je vais acheter un terrain qui est en zone agricole , et je voudrais savoir comment le transformer en terrain constructible. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942968-de-terrain-agricole-a-terrain-constructible
Achat dun terrain constructible et pb permis Bonjour, j ai acheté un terrain constructible dont je suis le propriétaire depuis décembre 2007, le certificat d'urbanisme est valable jusqu au 19 juin 2008. Je pose ma demande de permis de construire et le 13 juin 2008 , la mairie me dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862519-achat-dun-terrain-constructible-et-pb-permis
Plus value sur terrain constructible Bonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible

Résultats pour terrain constructible sans acces

Pret terrain constructible pour des chevauxBonjour, J'ai un terrain constructible de trois hectares; un voisin souhaite mettre ses chevaux, construire quelques boxes provisoires, en attendant ( un an ou deux ) que je fasse mon projet de lotissement. Il veut me donner un loyer. Est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902518-pret-terrain-constructible-pour-des-chevaux
+ VALUE SUR TERRAIN CONSTRUCTIBLEBonjour, J'ai reçu de ma mère un terrain constructible en donation. Afin de garantir sa constructibilité (risque d'application de la loi SRU qui le rendrait inconstructible), je souhaite déposer un permis de construire sur ce terrain. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936469-value-sur-terrain-constructible
Servitude de passageBonjour, je possède un terrain qui vient de passer constructible, ce terrain, pour y accèder, on doit passer par une servitude de passage située entre deux habitations. Cette servitude fait une largeur de 3 mêtres mais est référencé sur aucun acte en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835402-servitude-de-passage