Honoraire comptable

Résolu
night - 14 juin 2008 à 10:08
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 31 juil. 2009 à 20:14
Bonjour,

Voilà, je me tourne vers vous car je viens de recevoir ma facture d'honoraire comptable et celle-ci devient de plus en plus salée, je voulais voir si cela était normal.

2006 : 4300 €
2007 : 4500 €

Notre SARL, compte 1 employé , pour un CA de +200 000 € et le comptable ne nous fait que la TVA et bilan fin d'année.

Comment jugez-vous cela ??

Merci

++
Night

6 réponses

vous avez certainement signé une convention avec votre comptable. Il prend en compte generalement le nombre d'ecritue comme point de reference
8
Bonjour,

Cela dépend de votre activité et notamment du nombre d'écritures comptable et des conseils qu'il vous donne.
Pour Paris, cela me semble être un budget gentil.

Edouard
0
Franchement, il vous prend pour un blaireau !

CDT
3
loic6354 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 21
31 juil. 2009 à 20:14
Bonsoir,

Juger un montant d'honoraires sans en savoir plus me parait risqué.
Ce montant dépend effectivement de votre région : les parisiens sont réputés pour leurs prix ... parisiens !
mais tout le monde n'est pas à Paris.
Qui fait le travail de base ? Comment est tenue votre compta (sur Pc ou à la main) ? Quelle est votre profession ?
Quel est le volume d'écritures ?

Tous ces paramètres justifient ou non le prix demandé.
1
bbbenoitt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 3
26 juil. 2008 à 21:15
Bonjour,

Il est dur de juger à première vue...étant expert comptable, personnellement je n'ai ce genre de budget que pour des clients pour lesquels j'interviens tous les mois sur place et j'y reste quelques heures pour la saisie ou autres.

Benoît Wais
Expert-comptable
contact@waisconseil.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BENOTMANE BELKHEIR
29 juil. 2008 à 21:04
Merci d'avance d'avoir m'envoyé la note d'Honoraire comptable
0
Bonsoir,
Combien de docs comptables avez vous tous les mois?
Qui s'occupe du social de votre salarié?

Ayant une expérience plutot importante de ce qui se pratique en ile de france paris inclus, les honoraires me semblent vraiment très important (pour pas dire délirant).
il est vrai qu'ayant comparé les honoraires de cette profession, sacahnt que ceux ci sont libres, on voit des montants allant du simple au quadruple...et même plus...

J'appelle cela tout simplement du vol lorsque l'on vous facture 4000 euros pour 30 factures ds le mois, sans le juridique et le social...
Pourtant, des EC n'hésitent pas à le faire...la preuve...
Pour ma part, en tant que gérant majo d'une sarl sans salarié, si vous le permettez, je vous invite très fortement à aller voir un peu ailleurs et demander des lettres de mission (pas forcément à Paris et ds les beaux quartiers) et vous risquez davoir des (bonnes) surprises.

Cordialement.
0