RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisances sonores le week end

shana83, le samedi 14 juin 2008 à 10:50:52
Bonjour,

J'habite une zone industrielle (enfin je crois), quelques grossistes , et au bord de l'autoroute.
Toute la semaine, le flot d'activités ne me permet pas de me reposer(je suis en maladie), et je comprends que les gens travaillent.
Tous les week ends, un voisin construit son immeuble qui au final frera 3 étages, avec sa femme et ses enfants.
Je ne suis pas procédurière, mais je ne peux plus dormir après 10H, aucune grasse matinée ni siestes.
Qu'elle est la loi? Quels sont mes droits en qualité de voisin locataire?
Vais-je ne plus avoir de grasses matinées pendant 3 ans (durée des travaux, puisque eux la semaine travaille et ne construisent que les week end)?
Merci de m'informer.
Cordialement.
Annie
Répondre à shana83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oui86, le samedi 14 juin 2008 à 19:41:46
bonjour je ne suis pas du tout sure mais en tout cas pour le dimanche il me semble que votre voisin n'a pas le droit de faire des travaux (comme on n'a pas le droit, ou seulemnt entre 10h et midi, de passer la tondeuse...) je vous conseille de passer un coup de fil à votre gendarmerie ou à votre mairie pour leur poser directement la question... car je peux vous assurer que 3 ans de travaux c'est tres longs!!!!!!!!!!!!!!! bon courage
Répondre à oui86

2

philomene, le vendredi 8 août 2008 à 19:37:55
Et que dire des cloches !!
Il faut se battre pour que des bruits comme celui des cloches cessent. Enterrement, mariage, horaires ect...
Nous somme dominé par une religion ou secte. On s'inquiéte de l'émergeance d'une nouvelle religion, mais on oublie celle qui profite de la situation pour renforcer son pouvoir sur l'Etat, les médias et autres. Voyez le Dalaï lama qui est a la tête d'une religion de paresseux appelés moines, ils vivent de ce que de pauvres gens se sentent obligés de donner. C'est toujours comme cela avec une religion dominante. Voyez la religion d'Etat en France elle est exclusivement financée par les impôts du peuple. Le peuple se croit obligé de mettre leur enfants dans la secte (cérémonie appelée baptême ou mode de recrutement) cathéchisme, écoles, aide par le logement (la secte a plus de biens que l'Etat)et de supporter ce bruit de ferraille que font les cloches et ce malgré les nombreux viols d'enfants, elle n'est pas inquiétée, elle est donc dominante.
Répondre à philomene

3

biloka, le samedi 29 novembre 2008 à 21:10:00
Je suis à bout !!!
J'ai acheté un appartement en mars 2008 dans la commune de Cuers (83) . Je l'ai visité en janvier. Il faisait froid, il pleuvait et les fenêtres étaient logiquement fermées.
J'habitais la commune de Puget-Ville (83) à quelques kilomètres de Cuers et je n'ai connu aucun problème de ce type.

J'ai emménagé en mai 2008 et je me suis aperçu que les cloches sonnent tous les 1/4 d'heures nuit et jour, 365 jours par an !!! Premier quart d'heure : 4 coups, deuxième quart d'heure : 8 coups, troisième quart d'heure : 12 coups, quatrième quart d'heure : 16 coups plus l'égrenage des heures et cela 24h sur 24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 12h05, tous les jours, les cloches sonnent violemment pendant 5 minutes. Super.
Le dimanche (jour dominical et donc du repos dominical) est pire :
Le carillon des heures continue avec en plus les cloches tonitruantes à 09h35 ou 10h35 suivi à 10h50.
Résultat :
Il est impossible d'avoir une vie de famille "normale". Il est impossible de dormir les fenêtres ouvertes quand le temps le permet(7 mois sur 12). Ma compagne n'a pas "survécu" à cette agression quotidienne et est partie.
J'ai fait installé une climatisation et des doubles-vitrages. 10 000 €. N'est-ce pas une aberration à ce jour (économie d'énergie- énergie naturelle).
Je suis comme tout le monde : je veux pouvoir profiter de mon "chez moi" en toute quiétude.
Répondre à biloka

Résultats pour nuisances sonores le week end

Nuisances sonores cas très particulier Bonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Nuisances sonores et chien Bonjour, J'ai loué un studio de 20 m² dans lequel vivent deux personnes et un chien (dog alllemand) les locataires qui sont sur le même palier se plaignent des nuisances sonores et des désagréments causés par le chien (poils dans les parties... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869945-nuisances-sonores-et-chien
Nuisance sonore recurrente Bonjour, Je viens d emmenager dans un appartement sur paris.Lors de mes précédentes visites en pleine journéé il n y avait pas de bruit. Tout les jours vers 11heure environ jusqu en fin de journéé même le week end mes voisins de paliers jouent du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842268-nuisance-sonore-recurrente

Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes

Nuisances sonoresBonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étage d'un immeuble de sept étages,et je n'ai jamais eu de problèmes lourds, ni de plaintes à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909637-nuisances-sonores
Arret maladie durant le week endBonjour, j'ai été n arret maladie pendant 4 jours dont le week end compris dedans( samedi dimanche) je travaille du lundi au vendredi or sur ma paye mon employeur ma deduit 4 jours de travail alors que mon arret ne comprend que 2 jours où... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927983-arret-maladie-durant-le-week-end
Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux

Bons débuts pour le Mondial de l'Auto- Le Mondial de l'Automobile a connu un bon démarrage. Ouvert au grand public depuis le samedi 4 octobre, le salon a enregistré une fréquentation en hausse de 15% pour son premier week-end, et de 17% pour la journée du dimanche 5 octobre, a indiqué à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/bons-debuts-pour-le-mondial-de-l-auto-100050-actualite.php3
L'entrée au Zoo de Vincennes gratuite les 29 et 30 novembre- Pour son dernier week-end d'ouverture, les 29 et 30 novembre prochains, le Zoo de Vincennes accueillera gratuitement le public. Le Parc zoologique de Paris fermera ensuite ses portes pour subir des travaux de rénovation. De nombreuses animations... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-entree-au-zoo-de-vincennes-gratuite-les-29-et-30-novembre-100132-actualite.php3