Nuisances sonores le week end

shana83 - 14 juin 2008 à 10:50
 nathsyl - 29 juin 2009 à 15:18
Bonjour,

J'habite une zone industrielle (enfin je crois), quelques grossistes , et au bord de l'autoroute.
Toute la semaine, le flot d'activités ne me permet pas de me reposer(je suis en maladie), et je comprends que les gens travaillent.
Tous les week ends, un voisin construit son immeuble qui au final frera 3 étages, avec sa femme et ses enfants.
Je ne suis pas procédurière, mais je ne peux plus dormir après 10H, aucune grasse matinée ni siestes.
Qu'elle est la loi? Quels sont mes droits en qualité de voisin locataire?
Vais-je ne plus avoir de grasses matinées pendant 3 ans (durée des travaux, puisque eux la semaine travaille et ne construisent que les week end)?
Merci de m'informer.
Cordialement.
Annie

1 réponse

bonjour je ne suis pas du tout sure mais en tout cas pour le dimanche il me semble que votre voisin n'a pas le droit de faire des travaux (comme on n'a pas le droit, ou seulemnt entre 10h et midi, de passer la tondeuse...) je vous conseille de passer un coup de fil à votre gendarmerie ou à votre mairie pour leur poser directement la question... car je peux vous assurer que 3 ans de travaux c'est tres longs!!!!!!!!!!!!!!! bon courage
9
bonjour j'aimerais savoir quelle est la loi exacte car je suis dans le même cas nuisance de débrouissailleuse de mon voisin de 30 ans chaperonné de sa chère Maman tous les dimanches matins de 8 h à 10h ce qui réveille mes 2 enfants de 18 mois et 6 ans.
De plus cette très chère dame veut tout régir ( nous habitons un hameau de 3 maisons) ; de plus ce matin elle est entrée dans ma maison lorsque j'habillais mon bébé en me disant avec colère qu'il n'y a pas de loi en creuse qu'elle avait appelé le conseiller du maire et que celui ci lui a répondu qu'il n'y a pas de loi en creuse ; rectification : il n'y a d'arrêté préfectorial ok dans la région c'est une chose . mais je sais que lors de mes études de droit qu'il existe une , un article spécifique dans un des codes ; problèmes pas moyens de remettre la main dessus .( nb je suis passé sur légisfrance mais j'ai un trou noir pour mes recherches )
ce sont des personnes à qui ils faut amener noir sur blanc ce vous annoncer car elles n'ont aucun respect de la vie et ignorent les lois, n'ont culture et préfère "Les on dit ".
je vous écris en désespoir de cause

en vous remerciant
n.
0