Je suis à bout !!!
J'ai acheté un appartement en mars 2008 dans la commune de Cuers (83) . Je l'ai visité en janvier. Il faisait froid, il pleuvait et les fenêtres étaient logiquement fermées.
J'habitais la commune de Puget-Ville (83) à quelques kilomètres de Cuers et je n'ai connu aucun problème de ce type.
J'ai emménagé en mai 2008 et je me suis aperçu que les cloches sonnent tous les 1/4 d'heures nuit et jour, 365 jours par an !!! Premier quart d'heure : 4 coups, deuxième quart d'heure : 8 coups, troisième quart d'heure : 12 coups, quatrième quart d'heure : 16 coups plus l'égrenage des heures et cela 24h sur 24 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 12h05, tous les jours, les cloches sonnent
violemment pendant 5 minutes. Super.
Le dimanche (jour dominical et donc du repos dominical) est pire :
Le carillon des heures continue avec en plus les cloches
tonitruantes à 09h35 ou 10h35 suivi à 10h50.
Résultat :
Il est impossible d'avoir une vie de famille "normale". Il est impossible de dormir les fenêtres ouvertes quand le temps le permet(7 mois sur 12). Ma compagne n'a pas "survécu" à cette agression quotidienne et est partie.
J'ai fait installé une climatisation et des doubles-vitrages. 10 000 €. N'est-ce pas une aberration à ce jour (économie d'énergie- énergie naturelle).
Je suis comme tout le monde : je veux pouvoir profiter de mon "chez moi" en toute quiétude.