RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée minimun de travail par jour

nelly, le samedi 14 juin 2008 à 11:51:32
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il existe un temps minimum de travail quotidien. je suis en CDI à temps partiel, 10h/semaine. Mon employer me fait venir travailler 5 jours par semaine et une fois par semaine je travaille seulement une heure. Les autres jours je travaille 2-3h. Est-il légal de faire travailler une personne juste une heure par jour ? Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dans notre convention collective ou sur internet . Vers qui pourrai-je tourner ?

Merci d'avance.
Répondre à nelly  Signaler ce message aux modérateurs
Durée du travail et forfait en jours Durée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Durée de travail Bonjour, Y a t-il une durée de travail mensuel maximum ? 10 h par jour sur 1 mois = 300 h 48 h X 4 semaines = 192 heures 44 X 3 +1 X 48 = 180 Heures Sachant que je travaille pour plusieurs employeurs Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963674-duree-de-travail
Durée du travail et temps de trajet Durée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-268-duree-du-travail-et-temps-de-trajet
Heures supplémentaires : justification des horairesSi l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1323-heures-supplementaires-justification-des-horaires
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Temps de travail au sein de l'entrepriseDurée du travail. - Travail effectif. - Temps de déplacement au sein de l'entreprise. - Qualification. - Critères. - Port d'une tenue de travail. - Exclusion. 1° L'alinéa 4 de l'article L. 212-4 du code du travail, tel qu'issu de la loi du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-267-temps-de-travail-au-sein-de-l-entreprise
Contrat de travail journalierBonjour, je travail actuellement dans une entreprise ou je suis en contrat de travail journalier. mais le souci c est que je n ai signé aucun contrat. le patron m a dit qu il me donnerai ma paye en cheque donc ce qui vent dire que je suis declaré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945641-contrat-de-travail-journalier
Temps de travail journalierBonjour, Je travaille depuis 6 mois dans une cafétéria avec une convention collective dite "commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire". Mon contrat de travail stipule une durée de travail de 32heures 50 par semaine avec un dépassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962890-temps-de-travail-journalier
Durée de travail pour une journéeBonjour, je voudrais s'avoir le temps de coupure entre le travail du matin et le travail du soir que l'employeur peut faire et la durée pour une journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010606-duree-de-travail-pour-une-journee
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3